Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2009, 19h01   #81 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: MARSEILLE
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 46
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ben là de toute façon j'ai plus d'autre choix que de laisser comme ça.

J'ai terminé le montage de ma gamegear white, j'ai installé le potentiomètre sur la carte mère et fait un emplacement sur le boitier, le résultat est bon mais je réfléchi à quelque chose d'autre qui puisse améliorer encore cet éclairage d'écran. Je suis presque certain qu'avec un bel éclairage il est possible de régler le contraste de manière à avoir de belles couleurs et surtout qu'il nique moins les yeux bordel parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué et ça flingue ;D



darthchris13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 19h23   #82 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui, c'est bien ce que je disais, regarde sur tes tofs on voit bien l'endroit où le cone des leds est plus intense. (sur les bords de l'écran.) c'est d'ailleurs dommage qu'une grande partie de l'énergie lumineuse produite ne soit pas utilisée.

celà dit l'initiative est intéressante et mérite d'être creusée !
je verrais si je trouve une game gear HS à réparer, je m'amuserait ptete à ce genre de bidouille, mais en mettant des leds cms comme je disais.

par contre un truc bien plus hard à faire serait le changement de l'écran par un plus récent

en tout cas, même si je doute de la tenue dans le temps, la peinture blanche est vraiment superbe ! et l'intégration du potar est parfaite ! on croirait que c'est d'origine !
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 25/04/2009 à 19h27.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 19h36   #83 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: MARSEILLE
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 46
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Il faut dire que je n'ai pas fait une grosse étude sur le système d'éclairage, j'ai vu que c'était possible sur un blog et j'ai fait ça en deux heures maxi à la speed, c'est certain que si je me penche sur le sujet je dois pouvoir faire quelque chose de plus probant.C'était pour dire c'est possible reste plus qu'à améliorer le truc.

Je ne crois pas qu'il soit possible de changer l'écran de la gamegear, du moins c'est ce qu'il m'a semblé lire sur divers forums, à moins bien sur de faire la carte de sortie video qui permettrait de changer d'écran.

Pour l'éclairage de l'écran, je vais voir à virer le plastique blanc qui boufffe la lumière et le remplacer par un plexiglass avec toujours 4 leds comme utilisé sur ma snes portable.
C'est un éclairage à led sur cette photo, elles sont situées aux quatre coins du plexiglass et comme tu peux le voir c'est un très bon rendu et l'écran est plus grand en plus.

Dernière modification par darthchris13 ; 25/04/2009 à 19h40.
darthchris13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 20h12   #84 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

en effet ici ça rend mieux. celà dit chui un puriste, et les corner light c'est comme l'effet mura sur les TV LCD, je vois plus que ça quand y'en a
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 21h36   #85 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: MARSEILLE
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 46
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Il faut quand même se dire que c'est du home made et qu'il y a des limites à ce qu'il est possible de faire du moins dans la limite des nos moyens (technologique bien entendu). Dit toi bien que tu n'arrivera peut-être pas avoir la qualité d'un rétroéclairage de gameboy sp ou psp pour ne cité que ceux là. Regarde le kit afterburner par exemple je peux te dire qu'il est loin d'être fantastique et pourtant c'est un produit pro et qu'à notre niveau c'est déjà bien d'obtenir le résultat que tu vois sur la photo, après je dis pourquoi mais je demande à voir .
darthchris13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 11h36   #86 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui oui je suis 100% d'accord ! celà dit dans certain domaines le home made est bien placé niveau qualité ! j'avais fait un vidéoprojecteur DIY et je peux te dire que question rendu c'est vraiment pas mal vu le prix payé ! le seul problème ce qu'il y a toujours des contraintes techniques comme tu dis à un endroit (pour moi c'était l'adaptation du signal d'entrée en autre chose que du VGA) mais bon, on arrive à faire de bons trucs avec un brin d'astuce
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 12h35   #87 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: MARSEILLE
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 46
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tout à fait, j'ai moi aussi réalisé un VP DIY il y a un petit moment de ça, je l'ai toujours d'ailleurs même si par la suite j'ai acquis un vp du commerce.

Pour en revenir au sujet du rétroéclairage, j'ai dégoté sur le net des entreprises qui fabriquent du backlight à led, ceci dit c'est chinois et il n'est pas simple de trouver quelqu'un qui le vende en pièce détachée, je suppose que c'est acheté en gros pour être assemblé par une usine dans divers systèmes, mais je vais chercher encore un peu voir si il est possible d'en avoir même si il faut faire une petite commande groupée pour cela.
Pour exemple:



darthchris13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 13h20   #88 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

il existe aussi des films fluorescents électriques. collé sur une fine plaque de plexi puis positionné juste derrière l'écran ça pourrait être bien ...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 14h32   #89 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Une fois un retro-eclairage non gourmand installé, le must serait d'adapter une batterie de mobile

Et t'as une GG rechargeable...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 17h06   #90 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

le blem c'est qu'une batterie de mobile risque vite de saturer voir plutot être en surcharge ! mine de rien une game gear ça consomme ! et un mobile, ben de moins en moins ...
une batterie li-ion par contre pour radiocommande ou autre oui ça doit bien le faire ! par contre faudrait soit passer par la carte alim et donc là pas de soucis, de 7,5V à 9V ça marche, ou soit s'en passer, et là c'est une autre histoire, il faut des tensions bien précises et le moins d'électronique entre deux pour minimiser les pertes !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GameGear Réparer le son MockyLock La Bible de MacGyver 9 10/08/2017 13h17
[EST] Gamegear bibichoco Petites Annonces 2 28/02/2009 14h57
[ACH]Gamegear Invité Petites Annonces 5 20/04/2005 12h10
GameGear Invité Oldies, Rétrogaming 20 28/07/2004 18h32
qui as des jeux gamegear? Invité Dreamcast 16 25/02/2004 18h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.