Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2012, 10h24   #491 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai c'était l'épisode bonus dans un pix'n love.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 13h27   #492 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par KrelianGS Voir le message
Ben moi c'est l'inverse. J'avais le Taz sur MD quand j'étais gamin et j'y ai pas mal joué. Je ne le trouvais pas mauvais, difficile mais pas mauvais.
C'était de l'apprentissage par l'erreur, c'est sûr, mais il y avait pas mal de jeux comme çà à cette époque. Maintenant c'est un truc qu'on a perdu... il ne faut pas frustrer le joueur

Par contre je confirme quand même pour les bruitages... c'était pête c***lles !
Carrément, moi les jeux que je finissaient gamins, c'était ça, à la fin tu connais les niveaux par coeur! Pis en plus sans sauvegarde, forcément, des fois la journée j'avais le jeu qui défilait dans a tete!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 13h29   #493 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Je sais pas vous, mais moi étant gosse, j'ai pas vraiment souvenir avoir terminé un jeu, quel qu'il soit...

Je me souviens des niveau de MegaMan 2, mais jamais je n'ai vaincu Willy a cette époque.

Je revois très bien Duck Tails, son manoir, sa foret, mais j'ai plutot l'impression que j'ai tourné en rond qu'autre chose xD

J'arrivais toujours très proche du dernier boss, mais sans jamais reelment mettre un vrai tèrme au jeu, ce qui me donnait encore plus envie d'y rejouer...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 13h49   #494 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Je ne me souviens plus trop maintenant de tous ceux que j'ai fini, bon moi c'était sur MD, et j'étais plutôt du genre à insister.

Sinon le Taz mania, je ne pensais pas non plus qu'il était si galère, j'étais content quand je l'avais trouvé, je m'en souviens bien en plus, la dame qui me 'a vendu, elle voulait pas en baisser le prix en vide grenier, ben j'ai attendu l'année suivante pour lui acheter!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 14h30   #495 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Je sais pas vous, mais moi étant gosse, j'ai pas vraiment souvenir avoir terminé un jeu, quel qu'il soit...

Je me souviens des niveau de MegaMan 2, mais jamais je n'ai vaincu Willy a cette époque.

Je revois très bien Duck Tails, son manoir, sa foret, mais j'ai plutot l'impression que j'ai tourné en rond qu'autre chose xD

J'arrivais toujours très proche du dernier boss, mais sans jamais reelment mettre un vrai tèrme au jeu, ce qui me donnait encore plus envie d'y rejouer...
Pareil que toi, mais je me souviens quand même en avoir terminé quelques un. Les jeux étaient vachement plus durs à l'époque, c'est indéniable.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 14h41   #496 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

oui quelques uns comme tu dis.

Mais aujourd'hui c'est monnaie courante de finir un jeu qu'on a acheté, c'est même completement débil de les acheter sans les finirs

Tandis qu'a l'époque c'était pas a la portée de n'importe qui de les finir mine de rien, vous en conaissiez beaucoup des mecs dans votre entourage qui avait fini des jeux genre Ninja Gaiden par exemple? Moi je me contentais de bouffer les 3 premiers niveaux en boucle XD

C'est dommage que cela ce soit perdu quand même.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 15h28   #497 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ooooh non c'est pas dommage !!!

si y'a bien un truc qui me fait mettre un jeu au placard c'est la difficulté excessive !

y'a évidemment des jeux que j'ai fini, voir de nombreux, mais certain je n'y suis jamais arrivé étant gosse en effet.
megaman 2 j'ai dut arriver vers la fin des niveaux du dr willy mais jamais assez pour le battre.
duck tales oui je l'ai retourné dans tous les sens tellement je l'adorais !
mais un classique comme super mario bros par exemple non... le 2 oui, et le 3 bah non j'arrivais pas à partir de la deuxième partie du stage 8, je devais plus avoir assez de vie à chaque fois...

et le plus dur que j'ai fini... dr mario en level 20

mais la pire de mes frustrations c'est quand même TMNHT sur nes !!! ptain au mieux je passais le niveau sous l'eau et derrière tu creuvais comme un chien dans le niveau tout gris... et si par miracle t'arrivais à en sortir, à chopper le camion, bah t'en avais encore un autre pire derrière...

franchement, l'évolution qu'a prise le jeu vidéo est la meilleure ! un gars qui aime le challenge jouera en difficile, tentera toutes les quêtes et les trucs cachés. un gars complètement noob qui veut pas se faire chier et juste suivre l'histoire jouera en facile, un joueur normal qui aime pas perdre sur des trucs cons et passer son temps à faire la même chose jouera en normal etc... tout le monde y trouve son compte et prends du plaisir, et finalement c'est très bien comme ça je trouve.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 23/07/2012 à 15h34.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 18h33   #498 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Moi je me rappelle très bien avoir fini SMB 1 & 3 et plusieurs fois !
Quant aux autres xD Sur MegaDrive, je jouais quasiment que des jeux non finissable genre the aquatic games xD

Sinon pour parler du test, ca fait plaisir de le voir non saccadé toutes les 20s si les autres voit de quoi je parle xD
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 20h05   #499 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

lol toi aussi t'es emmerdé par youtube ?
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 20h07   #500 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Sinon je n'aime pas non plus les jeux difficiles. Par exemple j'aime beaucoup donkey kong country et diddy kong quest (le meilleur) malheureusement injouables sur émulateur vu comme ça devient moche. Me prend celui sur Wii, où sur le net on te dit qu'il est génial (mis à par l'obligation d'utiliser la branlemote) quelle déception! Entre le branlemote, les timings de saut bizarres, les remix complétement ratés (où c'est tellement remixé qu'on reconnait que qq passages), et surtout, mais surtout la difficulté.

C'est passé de "je m'amuse à avancer mis à par le boss de fin du 2" des DK de super nes, à "putain j'ai passé 30 vies sur un niveau". Génial qu'est ce qu'on s'amuse... Et du coup t'as le cochon qui sort aux point de contrôle, et qui te fait (t'es nul, t'es nul, laisses moi passer le niveau en mode automatique, lol). Autant regarder le speed run du jeu sur YT, ce sera plus intéressant.
Certaines personnes disent qu’après avoir finis un jeu difficile, ils sont fier d'eux. Après l'avoir finis, je regrettais plutôt d'avoir payé ce jeu aussi cher... Voir limite de l'avoir acheté.

Pareil, je ne referais probablement jamais plus un personna. Jeux géniaux, mais chiants à souhait vu le difficulté des combats.

Sinon sur Md j'avais fini Sonic 2, 3, knukles, et 3D (ceux que j'avais quoi). Vectorman, comic Zone, et surement qq autres qui me reviennent pas en tête. Jeux qui n'étaient pas spécialement difficiles.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vide Grenier Slimelite Petites Annonces 12 18/09/2010 08h31
[EST][VDS]Vide grenier -VonVon- Petites Annonces 2 20/01/2009 12h17
Vide Grenier ayoris57 Petites Annonces 30 31/01/2008 01h16
[VDS] /!\ Grenier de PS2-Pro Invité Petites Annonces 0 25/08/2005 14h59
***** Le grenier de Tidus ***** Invité Petites Annonces 0 11/06/2005 23h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.