Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2013, 20h06   #5611 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

To sell or not to sell...
Moi je sépare bien les deux "aspects" de mon loisir.
Le premier c'est de jouer. Et comme la plupart ici maintenant je n'ai quasiment plus le temps de jouer. La maison, les enfants, etc...
Le deuxième, c'est la collection et la connaissance du sujet. Et même si j'en trouve moins maintenant que j'ai moins le temps d'aller en brocante, ça ne m'empêche pas d'avoir un superbe tas de carton (bah oui, toujours pas de maison...) mais pleins de consoles, de jeux mais aussi et surtout de souvenirs. De souvenirs de jeux d'enfance ; de partie avec frère, amis ou famille ; de brocantes qui se terminaient en Île au trésor...

Et puis toujours apprendre aussi. En ce moment je suis en train de potasser et fabriquer un disque dur pour ma GameCube intégré dans un GBA Player. Que je n'y arrive ou pas, au final, j'aurais appris un tas de chose, de jeu vidéo ou autre.

Je pense qu'il faut élargir le champ de notre loisir/passion pour ne pas s'ennuyer.

Après, si il en est qui veulent toujours vendre, je dirais qu'il faut vendre à des gens passionnés. Association, amis, connaissance (du réel ou d'internet) mais de confiance.
(ouais alors le premier qui prétend que je dis ça pour ma yeule, 'ttention hein !!)
J'ai rencontré deux gars en brocante il y plusieurs années. Ils se débarrassaient chacun de leur côté d'une -très- grosse partie de leur collection. Et bien ils étaient presque aussi contents que moi que l'on se soit rencontrés. Ils savaient que ler matériel allait chez quelqu'un qui ne revendrait pas, qui respectait le matériel. Et du coup ils m'ont fait des prix sympas. Tout le monde y a trouvé son compte.
Et quand on se recroise de temps en temps, on en reparle, et de nouveau chacun se félicite de la rencontre de l'autre.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2013, 07h31   #5612 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Dites les mecs, peut être que vous pouvez m'aider.

Je suis en train de discuter avec mon assurance ménage, en effet, j'aimerai assurer ma collection correctement.

Il me demande de faire une estimation provisoire, j'ai vraiment du mal a dire combien ça peut valoir ...

Une idée? une tranche de prix?
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2013, 08h40   #5613 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Bah à part mettre des prix sur un listing... Dur de faire autrement. Les assurances en cas de problème ont déjà du mal à rembourser correctement alors nul besoin de faire des cadeaux avec des prix de gros !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2013, 14h09   #5614 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de elraiser
 
Date d'inscription: septembre 2006
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 483
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai tendance a me fier a ceci quand je veux avoir une valeur approximative un jeux:

Video Game Prices & Values | VideoGamePriceCharts | VGPC

C'est le truc le moins pire que j'ai trouve jusque maintenant
__________________
Mes consoles et ordis:
Spoiler

N ouvelle vidéo de ma salle de jeux : http://youtu.be/wPM0WpWUElM
elraiser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2013, 15h44   #5615 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Oui ça peut m'aider, mais il faudrai des mois pour tout calculer.. sinon je leur donne 20'000chf comme somme estimé, de toute façon ils doivent faire venir quelqu'un pour l'estimation finale...(et la j'ai peur)
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 22h21   #5616 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Dites les gars, y'a vraiment pas moyen de réparer d'une quelconque façon une petite éraflure sur la face sérigraphiée d'un disque? Il devrait suffire de rajouter une substance réfléchissante pour renvoyer le laser, comprends pas que ça n'existe pas en 2013.

Docteur mimix, une explication est nécessaire.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2013, 07h25   #5617 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Dites les mecs, peut être que vous pouvez m'aider.

Je suis en train de discuter avec mon assurance ménage, en effet, j'aimerai assurer ma collection correctement.

Il me demande de faire une estimation provisoire, j'ai vraiment du mal a dire combien ça peut valoir ...

Une idée? une tranche de prix?
La semaine dernière, j'ai souscris une assurance locative pour mon appart. Elle couvre dégats des eaux, électriques, incendie. A la base, je ne voulais pas le vol (j'habite au 9ème, dans un quartier calme, immeuble avec double entréee avec badge magnétique et concierge), mais l'assurance de base couvrait mes frais que jusque un peu moins de 30.000€. ayant vu une collectione plus ou moins semblable à la mienne (800 jeux et une 60aine de consoles) partir à 20.000 - 25.000€ sur ebay, j'ai rajouté cette option (sur les conseils de mon assureur) pour augmenter le plafond à 45.000€.

En espérant t'avoir un peu aidé.

EDIT : Je vais aussi tout photographier et exporter le listing du programme Collectorz pour avoir le détail. L'assureur peut les utiliser comme preuve de l'existance des pièces endommagées/volées. Je vais aussi commencer à rajouter le prix d'achat et la valeur réelle des prochaines pièces que j'achète.
J'ai aussi souscris, via le boulot, une assurance familliale qui couvrira les petits accidents de tous les jours (coca renversé sur une console, wiimote qui rencontre la TV, ...)

EDIT 2 : Je paie environ 240€/an pour la première et 60€/an pour la seconde.
__________________

Dernière modification par kaneda241 ; 10/07/2013 à 07h33.
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2013, 07h44   #5618 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeonZ Voir le message
Dites les gars, y'a vraiment pas moyen de réparer d'une quelconque façon une petite éraflure sur la face sérigraphiée d'un disque? Il devrait suffire de rajouter une substance réfléchissante pour renvoyer le laser, comprends pas que ça n'existe pas en 2013.

Docteur mimix, une explication est nécessaire.
Iréparable. Les données à cet endroit sont perdues vu qu'elles sont gravées dessus. Rien avoir avec une rayure "normale".

Si elle part bien droit du centre vers l’extérieur, c'est possible que cela fonctionne encore (et encore...). Mais en entendant le bloc optique galérer, et les pistes audio craquer.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2013, 08h37   #5619 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

J'ai réussi a réparer. Ce genre de rayure sur mad dog mc cree sur cdi. Il buguait lors de l'intro. Maintenant ça passe mais pas fluidement mais au moins le jeu se lance. Ce que j'ai fait, c'est péter un cd vierge, récupérer un morceau de la surface réfléchissante plus large que la rayure et immobiliser le tout avec du vernis a ongle ou toute colle qui soit suffisament fine par pas trop déséquilibrer le cd et ne pas passer entre la surface réfléchissante et la rayure.

Bref ça marche pas a 100% mais perdu pour perdu...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2013, 09h56   #5620 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Iréparable. Les données à cet endroit sont perdues vu qu'elles sont gravées dessus. Rien avoir avec une rayure "normale".

Si elle part bien droit du centre vers l’extérieur, c'est possible que cela fonctionne encore (et encore...). Mais en entendant le bloc optique galérer, et les pistes audio craquer.
Ah j'ignorais que c'était la couche métallique qui codait l'information. Du coup ça craint oui, pour que ça soit nickel, faudrait être capable de remettre exactement le même morceau manquant avec la même forme...

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
J'ai réussi a réparer. Ce genre de rayure sur mad dog mc cree sur cdi. Il buguait lors de l'intro. Maintenant ça passe mais pas fluidement mais au moins le jeu se lance. Ce que j'ai fait, c'est péter un cd vierge, récupérer un morceau de la surface réfléchissante plus large que la rayure et immobiliser le tout avec du vernis a ongle ou toute colle qui soit suffisament fine par pas trop déséquilibrer le cd et ne pas passer entre la surface réfléchissante et la rayure.

Bref ça marche pas a 100% mais perdu pour perdu...
Ouais ben faudra que j'essaie on sait jamais, le truc c'est que... c'est mon CD4 de Lengend of Dragoon qui est conerné, donc ça me fait "grave chier"!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[photos]Montrez votre joie!! (+blabla) Angelsmaster Linkers 3DS - DS(i) - GBA 655 04/12/2007 23h08
GRAW 2 [Blabla ,News , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 35 28/08/2007 19h13
BlaBla Ninja Gaiden [ Test , Actuces , Avis , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 133 10/08/2007 13h56
BlaBla / Tout sur la Wii ! Sniper_Qc Wii 225 04/12/2006 13h10
[TOPIK BLABLA]Hajimé no ippo Invité Mangas 6 10/10/2005 10h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.