Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   [Prévention] Dysfonctionnement des consoles oldies (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/prevention-dysfonctionnement-des-consoles-oldies-95159.html)

Infogames 17/11/2007 23h42

[Prévention] Dysfonctionnement des consoles oldies
 
J'aimerais que tout le monde exposent la difficulté habituel ou dysfonctionnement reconnus pour des consoles oldies qui marchent normalement.

je prend l'initiative car je vois que la plupart des consoles ne se laissent pas utiliser comme nous pensions tous.

Cependant je m'aperçois uniquement cette console portable, mais je peux d'être sûr que d'autres ont des problèmes:

Game Boy Color:
- Les piles doivent d'être impérativement retirés après l'utilisation de la GBC, sinon même éteint, les piles usent encore (testé Energizer Ultimate, Duracell)

Nintendo:
- Le connecteur de la Nintendo divaguent à cause de l'usure du passé, qui pose problème que les jeux ne marchent pas tout à coup (clignotement rouge), voyez avec le tutoriel Redressage du connecteur NES
- Egalement les connecteurs des jeux NES doivent être nettoyés car la saleté vient avec le temps, un petit frottage avec le coton à tige les deux cotés (2-3 cotons à tiges à user pour chaque cartouche) en ma préférence...

Game Gear:
- Il se peut que les condensateurs pour le son de la Game Gear soit défectueux, reportez-vous au tuto Réparer le son

PC Engine GT:
- Il se peut que les condensateurs pour le son de la PC Engine GT soit défectueux, cependant pas de tuto..



Je n'ai aucune idée si d'autres GB ont ce même problème, merci d'avertir!

kumash 18/11/2007 01h33

Oulà ! Moi pour le moment, je ne vois que la megadrive 2 avec son cable peritel tout pourri qui affichait des lignes parasites alors que le matos est neuf ! Il existe d'ailleurs un tuto que beaucoup connaissent pour remedier le probleme ! Ca n'empeche pas de jouer mais c'était enervant !:drink::fou:

Changar 18/11/2007 09h09

La boule du stick neogeo qui se decompose^^
les connecteurs de la nes a nettoyer
le condensateur pour le son sur gamegear

KrelianGS 18/11/2007 10h14

Citation:

Envoyé par Changar (Message 1136332)
le condensateur pour le son sur gamegear

Idem pour la PC Engine GT.

ptiju26 18/11/2007 10h33

reboot de la dc

stick n64 se désintègre....

Infogames 18/11/2007 10h55

Citation:

Envoyé par ptiju26 (Message 1136368)
reboot de la dc

Ma DreamCast ne reboot pas comme tu proscrit, Ce n'est pas un problème régulier que j'ai expliqué dans le principe de ce post :non: ;)

Ou peut-être simple coup de bol :snif:

Kumash: tu as essayé sur plusieurs TV?

speed4 18/11/2007 11h27

Faut surtout prendre soins de son matos...^^

kumash 18/11/2007 11h35

Citation:

Envoyé par Infogames (Message 1136387)

Kumash: tu as essayé sur plusieurs TV?

Oui, ca ne change rien, c'était un probleme recurent de la megadrive 2, qui ne possède pas la meme péritel que la Megadrive 1. Sa qualité était moindre et provoquait pleins de traits. Pour t'en convaincre et remedier à ce probleme, voici un tuto qui explique la manip pour supprimer le probleme. Testé et approuvé:bedo: Améliorer l'image et le son sur une Megadrive 2

mr_hankey 18/11/2007 13h08

Pour ma part :

- Boule du stick NeoGeo cartouche qui se fissure de partout (mais ne perd pas de morceau heureusement)
- 3 NES achetés dans un marché aux puces -> les 3 ont le problème du connecteur
- Stick de la manette Nintendo 64 complètement usé
- Atari 2600 -> bout du cahoutchouc du joystick qui se casse
- VideoPack -> pistes du clavier HS (refaites avec du vernis argenté pour pare-brise arrière des voitures) et potentiomètres réglages contraste et luminosité à nettoyer avec graisse de contact
- Master System -> péritel qui flanche
- MegaDrive 1 JAP et MegaCD 1 JAP -> contact difficil entre les 2 unités (le contact de la partie mâle n'est pas doré, mais noire. Je n'ose pas trop utiliser de produit là-dessus)

c'est à peu près tout ;)

PS : Pas mal comme idée de topic :)

MockyLock 18/11/2007 18h07

Mwap!
Pour ma part je rajoute:
- PSX1 (dans les premières): le chariot de la lentille dont les rails s'usent (ce qui change la focale).
- 32X: souvent des faux contacts avec la MD.
- Mega Game Hunter : faux contacts avec la console maître (SNES ou MD).
- ATARI 2600 : la croix en plastique blanc à l'intérieur du joystick qui casse régulièrement.
- Borne arcade Killer Instinct (c'est pas une console mais bon..): carte-mère instable voir fragile (j'en suis rendu à ma 4ème, ou alors je n'ai pas de bol).
[EDIT]
- MASTER SYSTEM: le pourtour de la croix directionnelle du pad qui a une fâcheuse tendance à casser, ce qui fait que la croix ne tient plus dans son logement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.