Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2012, 05h24   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
Par défaut Chargeur japonais sur du 220v (avis aux électrotechniciens ou autres^_^)

Salut à tous !

Je viens d'acquérir une PSP 3004 (donc européenne) d'occaze déjà crackée (LCF 6.60 Pro10) qui fonctionne très bien, mais elle était vendue avec un chargeur japonais. Jusqu'à présent je la charge en USB. Mais c'est pas le plus pratique quand je peux pas emporter mon ordi avec moi.

Il se trouve que je suis nul en électronique et j'ai peur de griller ma PSP car pour l'histoire, j'avais acheté un appareil photo au Japon et il marche sur du 220v sans transfo. Mais j'avais grillé la prise du boitier qui s'enclenche derrière ma nintendo 64 japonaise car il fallait un transfo cette fois-ci. Du coup je suis perdu avec cette histoire de voltage. Sur ma 3DS américaine, mon chargeur français marche sans changer le voltage en sachant qu'aux Etats-Unis c'est 110v. Donc je me demandais si ça marchait aussi pour la PSP sans avoir à changer le voltage.

Donc ma question est de savoir svp si je peux utliser ce chargeur de PSP japonais sur du 220v diectement sans passer par un transfo pour changer le voltage.

Sur le chargeur, c'est écrit :

Input 100v-240v ~ 0,2A 50/60Hz
Output 5v --- 150mA

Merci à vous !
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2012, 06h51   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Je laisse a Mimix le mot de la fin, mais dans Input apparement il supporterai les deux format (100-240v)

Mais attend confirmation de Mimix, c'est plus prudent.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à F Destroyer pour ce poste utile:
Tetsuro_999 (01/08/2012)
Vieux 30/07/2012, 08h05   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Il a un adaptateur pour les prises EU ?
Parce que mes quelques console jap' ont des transfos avec des connecteurs plats.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2012, 09h17   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Oui mais probablement qu'il a un adaptateur JAP-EU. sinon elle entre pas...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2012, 02h01   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Je laisse a Mimix le mot de la fin, mais dans Input apparement il supporterai les deux format (100-240v)

Mais attend confirmation de Mimix, c'est plus prudent.
Merci F Destroyer !

J'ai quand même tenté le coup du coup, vue que j'ai vu que t'avais pas mal de consoles et que t'avais l'air de t'y connaître, et ça a fonctionné !

Mockylock : oui j'utilise des adaptateurs euro pour les appareils européens mais pas pour les appareils avec prises japonaises, car elles rentrent directement sans adaptateur (je suis en Chine). En Chine y a 2 types de prises, avec deux formes différentes, dont une qui permet de brancher des prises avec des connecteurs plats parallèles comme les prises japonaises. Du coup y avait que le voltage comme souci. En tout cas c'est bizarre. Peut-être qu'au Japon y a différent voltage (normalement c'est 100v). En Chine c'est 220v comme en France, donc ça reste pratique.
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS

Dernière modification par Tetsuro_999 ; 01/08/2012 à 02h08.
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2012, 02h39   #6 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Désormais la grande majorité des chargeurs concernant les appareils grand public fonctionnent sur n'importe quel voltage. Ça fait longtemps que j'utilise (utilisais plutôt, la PSP est au placard depuis un moment) un chargeur US avec ma PSP européenne.

Mais il y a quand même des exceptions... J'ai eu le coup avec ma défunte PS3 PAL 60 Go qui refusait de fonctionner sur le 110 volt. Mais ça n'a rien grillé vu que le voltage était inférieur à celui requis.

Ou encore, étant persuadé que tout était universel désormais, j'ai branché il y a quelques mois un rasoir acheté au Canada sur du 220 volt en France. Le chargeur il a pas aimé j'étais bon pour en racheter un de retour au Canada.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2012, 09h34   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tetsuro_999 Voir le message
Merci F Destroyer !

J'ai quand même tenté le coup du coup, vue que j'ai vu que t'avais pas mal de consoles et que t'avais l'air de t'y connaître, et ça a fonctionné !

.
Oui mais le fait que j'aye des chiers de machines veut pas dire que je suis éléctricien xD

j'ai deja fait cramer une SNES US une fois, mais bon, j'ai pu changer le fusible et c'était reparti
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2012, 20h11   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

certaines alims à découpage où y'a peu de charge supportent le 110/240V car c'est souvent des alims designées par d'autres sociétées qui pour réduire les coûts ont créé un modèle à tout faire. c'est le cas ici.

pour la ps3, vu la consommation et les différentes tensions qu'elle doit sortir, c'est pas raisonnable économiquement de la rendre compatible avec les deux tensions. ça suppose un surdimensionnement de certains composants déjà chères dans ces niveaux de puissance.

néanmoins ça existe quand même des alims à découpage de forte puissance qui soient 110/240V. notamment chez les chinois qui vendent ça au grand public pour des pc ou des bidouilleurs en électronique (car faire une bonne alim est un métier ! autant pas s'y casser les dents)
cependant dans ces alims le choix est casi systématique via un switch manuel.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à mimix pour ce poste utile:
Tetsuro_999 (09/08/2012)
Vieux 08/08/2012, 20h22   #9 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
pour la ps3, vu la consommation et les différentes tensions qu'elle doit sortir, c'est pas raisonnable économiquement de la rendre compatible avec les deux tensions. ça suppose un surdimensionnement de certains composants déjà chères dans ces niveaux de puissance.
Et pourtant !

Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, à mon arrivée au Canada, lorsque j'ai constaté que ma PS3 60 Go PAL ne tournait pas sur du 110 volt.

Je sais pas comment ça marche maintenant, mais à l'époque (2008~2009) les PS3 PAL (en tout cas la 60 Go) n'étaient pas bivoltage, alors que les consoles supposées fonctionner sur du 110 volt, comme les consoles JAP ou US, étaient tout à fait capable de fonctionner sur du 220 volt. Certaines PS3 avaient une alim bivoltage, d'autres non.

On a eu d'ailleurs de nombreux témoignages de gens avec des consoles japonaises en France et fonctionnant sur le 220 volt sans soucis.

Mais bon c'est vrai que c'est moins fréquent les mecs qui partent dans une région NTSC avec leur console PAL sous le bras
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2012, 20h55   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

sony a ptete eu entre temps un autre constructeur lui proposant un seul modèle (gain en assemblage sur chaine) pour un prix plus compétitif.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chargeur japonais sur du 220v (avis aux électrotechniciens ou autres^_^) Tetsuro_999 Playstation Portable 2 09/08/2012 03h52
Avis à tout les Québécois,Américains et Japonais du forum!! pauleta31 Wii 2 05/12/2006 18h40
Avis au JaP et autres multilingue Invité Playstation Portable 14 01/11/2005 17h52
transformation chargeur anglais en chargeur usb Invité Points Divers 0 25/05/2005 21h54
Avis pour ceux qui veulent mettre le ps2menu! Et autres Invité Playstation 2 30 11/01/2005 08h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.