Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2013, 06h38   #61 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

moi ma copine aretrouvé un contrat préquaire, et ils la menacent de la radier pour un rdv pas fait avec eux (pour un truc bidon qui sert à rien) alors qu'elle a envoyé, lettre, mail du patron, coups de fils...
bref bien que ça soit des brèles pour te filer du job, c'est pas des brèles pour harceler les gens et leur supprimer leurs droits !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 07h54   #62 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 308
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 82
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

je me souviens quand je me suis fait radier de pole emploi ... j'avais annulé un rendez vous, j'avais du envoyer un courrier ... jusque la, normal

j'ai reçu un courrier qui disais exactement ceci :" en réponse a votre courrier, j'ai le malheur de vous informer que nous n'avons rien reçu "

WHAT IS ZE PHOQUE ? !!!
__________________
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 08h47   #63 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 311
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 10 Posts
Par défaut

nan mais en fait il faut juste se dire qu'ils ne sont pas la pour t'apporter un travail, mais pour poster les annonces qu'on leur donne et te fliquer pour eviter de te filer du pognon ...
prendre leur cafe discuter pas etre aimable c'est le profil a avoir pour travailler chez eux ...
donc effectivement autant chercher par soi meme car ce sont des incapables finis faudrait juste les vire plutot que de payer des glandeurs ...
yoshinouch est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à yoshinouch pour ce poste utile:
djsteph974 (01/07/2013), Sunmingzhao (15/03/2013)
Vieux 15/03/2013, 19h53   #64 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  22%
Ancienneté 22%
 
Avatar de Cecil
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: 59 - Nord
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 114
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Par défaut

attendez, il ne faut pas leur jeter la pierre... non je déconne... j'ai vu mon ancien assédic faire des travaux pour améliorer le cadre de vie des bureaucrates et autres sous-doués de l'agence, pour enfin avoir + de bureaux (je me suis arrêté de compter à 23 bureaux)... après ces travaux... 4 bureaux ouverts

Ils ne sont là que pour faire un point sur ta situation: "avez-vous trouvé du travail?" (je serais pas là à te parler connasse si j'avais du taf...) - "Vous cherchez du travail?" (non, j'attends que ta boîte de merde m'en file, j'en ai marre de chercher et de rien trouver... bouge ton cul et donne moi du taf!) - "Si vous ne remplissez pas les conditions vous n'aurez plus de chômage..." (QUOI???? j'ai bossé avant, vous avez fait des retenues sur mon salaire, vous me devea de l'argent et vous ne voulez plus me donner ce à quoi j'ai droit??? mais vous savez à quoi franchement?)
Voilà ce que j'ai envie de leur dire à chaque fois...
Cecil est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Cecil pour ce poste utile:
bossmen (15/03/2013), Sunmingzhao (15/03/2013)
Vieux 15/03/2013, 20h22   #65 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cecil Voir le message
attendez, il ne faut pas leur jeter la pierre... non je déconne... j'ai vu mon ancien assédic faire des travaux pour améliorer le cadre de vie des bureaucrates et autres sous-doués de l'agence, pour enfin avoir + de bureaux (je me suis arrêté de compter à 23 bureaux)... après ces travaux... 4 bureaux ouverts

Ils ne sont là que pour faire un point sur ta situation: "avez-vous trouvé du travail?" (je serais pas là à te parler connasse si j'avais du taf...) - "Vous cherchez du travail?" (non, j'attends que ta boîte de merde m'en file, j'en ai marre de chercher et de rien trouver... bouge ton cul et donne moi du taf!) - "Si vous ne remplissez pas les conditions vous n'aurez plus de chômage..." (QUOI???? j'ai bossé avant, vous avez fait des retenues sur mon salaire, vous me devea de l'argent et vous ne voulez plus me donner ce à quoi j'ai droit??? mais vous savez à quoi franchement?)
Voilà ce que j'ai envie de leur dire à chaque fois...
[mode Hors Sujet ON]
je te pique tes jolies phrases car c'est également ce que j'ai souvent en tête.

heureusement que des personnes comme toi ici racontent leurs anecdotes, je me rends que oui on ne peut compter que sur soi-même.

moi une fois, le truc au téléphone qu'ils m'ont dit et qui m'a tué : "l'ANPE a moins de moyens que les missions locales" ; "ah bon ?!"

d'ailleurs, ils délèguent certains dossiers sur les missions locales car plus de 300 dossiers à traiter c'est juste "impossible" pour eux

m'enfin, ils ne font que déplacer le problème.

[mode Hors Sujet OFF]
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!

Dernière modification par Sunmingzhao ; 15/03/2013 à 20h25.
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 20h51   #66 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

j'ai la chance de n'avoir jamais connu l'ANPE ou le chomage pour ma part, mais par l'intermédiaire de ma copine qui galère un max de ptits boulots en ptits boulots depuis des années, j'ai pu découvrir la dose de choses sur eux. et si y'a bien une seule chose dont ils sont capables, c'est faire chier le monde ! pour tout et n'importe quoi !

-t'obliger à faire 36000 formations anpe qui ne servent qu'à donner du boulot à des branquignols qui ont inventés leur job.

-te refuser une postulation car t'as pas au choix : assez de chomage, trop/pas assez de diplomes/d'expérience, ou que tu fais pas partie des minimas sociaux. (ah oui j'oubliasi, avoir + de 25 ans ou un enfant c'est rédibitoire pour trouver un job... grossomodo on lui sort à chaque fois : restez chez vous et faites vous entretenir par votre bonhomme jusqu'à ce que la petite aille à l'école !)

-t'imposer des rdv à pétaouchnok avec un conseillé qui fera rien de toute façon, et ça tous les 15 jours, tant pis pour tes frais d'essence, pour ton gosse que tu peux pas faire garder, et que de toute façon ça n'aura servit à rien !

ils n'hésitent jamais à te prendre pour une merde, à te dire que t'as pas de formation valable, que faut te reconvertir dans un truc que eux te proposent (une stage ou un diplome qui te fais sortir de leurs stats mais qui après te ramène à la case chômage vu que la filière proposée est tout aussi bouchée si ce n'est pire...

et pour avoir connu une amie embauchée en cdd pour bosser à l'anpe, le plus incroyable c'est de savoir que beaucoups ont vraiment des diplômes de merde et très souvent bien inférieurs à ceux qu'ils sont censé trouver du boulot et qu'ils démolissent le moral en leur disant que c'est des cas sans espoir...

bref, je ne les ais certes jamais croisé, mais bon sang je me demande comment ça se fait qu'on ait pas déjà fait un ptain de coup de balais dans toute cette bande de branquignols !

bon celà dit, parfois c'est vrais y'a des bons conseillés qui se bougent un peu apparament. mais c'est souvent des nouvelles recrues, et après elles entrent dans le moule, sont blasées et finalement se confortent dans leur situation de "chanceux" face à tous ces malheureux qui viennent toquer à leurs portes...
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 15/03/2013 à 21h02.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 22h37   #67 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
bon celà dit, parfois c'est vrais y'a des bons conseillés qui se bougent un peu apparament. mais c'est souvent des nouvelles recrues, et après elles entrent dans le moule, sont blasées et finalement se confortent dans leur situation de "chanceux" face à tous ces malheureux qui viennent toquer à leurs portes...
Sur le coup je vous trouvait tous chaud chaud sur les employés de PE, mais au moins cette dernière phrase de mimix résume le tout. Ma nouvelle conseillère est très bien, jeune dynamique et c'est le boulot qu'elle voulait faire. Mais sur le temps, peu de chance qu'elle garde cette bonne humeur générale en voyant cas désespéré sur cas encore pire.
Moi je fais que des trucs précaires depuis presque 6 ans en fait, je cumule un peu tout et souvent quand je trouve c'est tout en même temps, ce qui fait que j'ai des mois avec 50h par semaine et 2500€ de paie et des mois avec 0h et les 514€ du chomduc. C'est comme ca ^^ J'aimerai bien trouver un CDI mais c'est pas non plus oppressant pour moi actuellement, ca risque de le devenir dans un futur plus ou moins proche toutefois.

Par conter les mecs on s'éloigne 'achement du sujet original HAHA
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 22h54   #68 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 308
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 82
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

pour en revenir sur le pôle empli, ce matin, j'ai eu un partiel de mythologie ( j'suis en lettres modernes ... après un bac pro SEN ( informatique ) ) ( oui j'me suis perdu XD ) vu que je comprends rien et que ça me casses allègrement les couilles ... j'écris vraiment de la merde a mes partiels ...

la question était " quelles créatures les olympiens ont ils a combattre après les géants ? " j'ai répondu : " le pôle emploi ... personne à ce jour n'as réussi a les vaincre ! "

juste avant de partir de chez moi j'avais lu çe topic... merci les gars ^^

( ps: j'ai pris mon partiel en photo, si vous les voulez, vous vous régalerez )
__________________
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 23h03   #69 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

HAHAHA epic xD !
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 23h05   #70 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 308
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 82
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

on a à peu près le même age, j'suis sur que t'as connu ça aussi XD
__________________
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
étiquette cash & co joelovski Oldies, Rétrogaming 5 01/04/2011 12h11
Driver USB pour PS2 : je paie cash ! Invité Petites Annonces 3 28/02/2004 20h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.