Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2015, 23h40   #101 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

tiens nouveauté dans le mien: c'est tellement la deche dans leur rayon oldies question rentrée de consoles qu'ils ont mis un paplard" urgent, non rachetons vos consoles au prix fort !" lol, pour revendre au prix gold master card alors... si avec tout ça ils vendent encore je me tire une balle dans le pieds...






non quand même pas ça fait mal
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2015, 18h22   #102 (permalink)
Profil
Collectionneur
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Infogames
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Usu Voir le message

13) Bon et sinon, pourquoi il y a toujours un vendeur qui me saute dessus direct ?
Je sais ce que je veux, je sais mater dans les rayons et les vitrines, il me prend pour un boulet ?

  • Si nous, collectionneurs avertis, savons ce que nous cherchons, ce n'est pas le cas d'une grande majorité des personnes venant dans ces magasins ! Beaucoup entre la dedans comme dans un vide-grenier, pour passer le temps ou bien cherche mais sans chercher : "oh tiens, ils vendent des lecteurs DVD ! C'est vrai que le nôtre commence à rendre l'âme. Des CD de musiques, oh Dalida, zou je prend"... Beaucoup achètent au feeling, pas comme dans un supermarché.
  • Toujours est-il que si les vendeurs se dirigent vers le maximum de client, c'est pour gagner sa croûte ! Oui dans les faits, le salaire est assuré, même en restant assis sur sa chaise, ou en se planquant en prep. Mais travailler aux gains de l'entreprise permet d'obtenir des avantages : 13eme mois, primes et autres bonus.
  • Il faut savoir qu'à chaque vente effectuée en caisses, un nom de vendeur est à indiquer. Cela permet d'établir des stats, savoir qui « travaille » ou « se repose »... Et de ces résultats, le patron met plus ou moins la pression aux vendeurs, le but étant d'obtenir les meilleurs chiffres possibles. Toutes les stats sont accessible entre tous les EC ! Il y a différents classement des magasins, ce qui crée une sorte de rivalité.
Une amie m'en a justement parlé de ce détail car elle a fait l'expérience dans le magasin Cash N'Go (Suisse), le gérant pousse ses employés de faire un maximum et il y a carrément un stat de meilleurs vendeurs sur le tableau, qui ensuite met la pression sur les vendeurs les plus bas du stat.

Il se peut que je travaille dans ce cash, cependant j'ai envoyé une lettre de motivation vers pas mal d'entreprise dont cash fait partie de ma liste, on verra bien...
__________________
Infogames.
Meta-collectionneur

Streamer :
www.infogames.stream
Infogames est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
étiquette cash & co joelovski Oldies, Rétrogaming 5 01/04/2011 12h11
Driver USB pour PS2 : je paie cash ! Invité Petites Annonces 3 28/02/2004 20h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.