Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2015, 19h13   #11781 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je suis de Belgique ^^. En fait il y a encore de temps en temps mais le soucis c'est que pour 1 jeu / console rétro tu as 4-5 revendeurs ( ici pour une brocante de 30 exposants, c'est bcp plus sur les plus grosses brocantes ) qui ratissent, même aux aurores et même sur des mini brocantes. Donc il faut avoir de la chance ou beaucoup de culot et peu de respect. Ca en devient fou, après ceux qui foncaient dans le coffre des gens sans les laisser déballer et en cassant la moitier, maintenant il y en a qui vont jusqu' à insister pour aller chez les vendeurs quand on leur dit qu' ils ont peut-être dans leurs greniers ...

Pour info ma copine a laché à la vendeuse ( une vieille dame ), que ça valait bien plus, les revendeurs lui ont dit se se meler de ses affaires ><.

Comme tu dis nimporte qui cherche du rétro, aujourd'hui tous les joueurs essayent de se faire une petite collection et les vidéos Youtube style " Compte rendu vide grenier " ou tu vois effectivement souvent des gens qui n' y connaissent rien n' arrange pas les choses.
Pour les revendeurs, quand on y réfléchi ils doivent quand même faire un beau bénéfice, au final comme ils vendent quasi tous tout via brocantes ou petites annonces ils n' ont rien à dépenser de plus que le prix de la marchandise.

Dernière modification par Ishiru ; 30/05/2015 à 19h25.
Ishiru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2015, 20h11   #11782 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Sur une grosse brocante de 300 ou plus, comme dimanche.
Y en avait facile 10 entre revendeur et collectionneur (7 vs 3)
Mais y a moyen quand même.

Moi je continue toujours la méthode rush, en rushant dans les allées pour voir si un pack sort.
Et finalement là y en a qui font chaque stand fouille dans les cartons et sortent des trucs.
Donc ca dépend.

Après quand y a en beaucoup le même jour, y a moyen de trouver, plus de chance on va dire. Mais ca reste de la chance c'est clair.

Quand tu vois Gamo, où un gars choppé une Nomad à 15h, des fois tu te dis ca sert à rien d'y aller à 4h.
D'ailleurs c'est toujours à 7h-8h que j'ai fait les plus belles prises.

Mais bon, quand tu vois qu'un revendeur, prend à 40€ une SNES loose sans cable avec 5/6 jeux, ca veut tout dire.
Enfin par chez moi, ils sont pas trop rat non plus, y en a qui essaye de gratter mais ils savent bien que c'est très dangereux, car en 30 secondes ca peut partir ailleurs.
Et pis on se suit tous, on se double, etc c'est marrant
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2015, 20h35   #11783 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

super brocante kart quoi...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2015, 10h15   #11784 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 219
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Ola.

Sur un vide grenier.

Une snes en boite avec mario world,120e j ai trouvé ça un poil cher tout de meme.

Le pire c est qu il l a vendra sa machine,mais pas ce jours là.

A plus.
gonzothi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2015, 17h56   #11785 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Le rétro c'est comme les vampires, les premiers rayons de soleil sorti y a plus rien...

pas que le retro malheureusement, dans mon coin, c'est tout ce qui ressemble à du jv. Y'a encore du matos, mais c'est devenu injouable, je peux plus lutter contre les mecs qui sont sur place à 5h et arrêtent les bagnoles qui arrivent pour faire mettre de coté, ouvrent les coffres avant même que les proprios aient coupé le contact et soient descendus de bagnoles.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 05h44   #11786 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

On devrait organiser des battues au requin de brocante.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 14h27   #11787 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeonZ Voir le message
pas que le retro malheureusement, dans mon coin, c'est tout ce qui ressemble à du jv. Y'a encore du matos, mais c'est devenu injouable, je peux plus lutter contre les mecs qui sont sur place à 5h et arrêtent les bagnoles qui arrivent pour faire mettre de coté, ouvrent les coffres avant même que les proprios aient coupé le contact et soient descendus de bagnoles.
J'avais vu ca pour les ventes de bagnoles ... les mecs rentrent dans la voiture pour forcer la vente.

C'est tellement inapproprié et sans gene ca me dégoûterait en tant que vendeur ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 21h36   #11788 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

le premier qui touche à ma caisse je sort la matraque et le lacrymo. ça risque de le calmer net...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 11h06   #11789 (permalink)
Profil
ortographeur
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de evian145
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans, un monde inconnue
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 100
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 71
Remercié 17 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ishiru Voir le message
Le problème en brocante c'est les crevards. Quand tu y vas le matin, ils n' ont que 3 mots à la bouche : BD, vinyles, jeux vidéos. Ils ratissent la brocante et achètent tout, non pas pour s' en servir mais pour revendre 10x plus cher. Pour 1 personne qui vendra du rétro, tu en auras 10 qui ratisseront. Autrement dit, tu as intéret à être là au moment où le vendeur posera l' objet au sol.

Maintenant qu' on voit systématiquement au moins une ou deux personnes qui ont leur propre stand de rétro et qui vendent ce qu' ils achètent 2h plus tôt, c'est encore plus difficile car avant de déballer, ils font une petite ronde afin de trouver de nouveaux trucs à vendre. J' ai aussi vu des crevards de 50 ans arnaquer des gamines de 9-10 ans en leur achetent des lots à prix dérisoires ( généralement un enfant ne va pas se rendre compte de l' arnaque quand c'est par lot ).

De vrais collectionneur on en voit peu, et pas toujours à l' ouverture. En revanche les revendeurs il n' y a que ça. Se faire coiffer au poteau par un gars qui se fout de l' objet, c'est juste chiant.

Dans un autre registre, il y a aussi certains arabes qui font semblant de ne pas comprendre le français et qui essayent d' arnaquer tout le monde, voir de voler ... ( Je ne suis pas raciste, allez sur une brocante le matin vous verrez par vous mêmes ... )

Perso je ne vais que dans les brocantes aux environs de chez moi ou ma copine, car si c'est à 1h de route, cela revient souvent plus cher en carburant que la valeur de ce que tu trouves.
En général , quand on va à une brocante c'est pour choper de bonne affaire ou fair une petite promenade, et tu parles des Arabes mais tu trouveras des Français des Belge qui font pareils, il faut savoir que l'oldie et devenue un commerce de jeux vidéo a même titré que la vente et l'achat de jeux vidéo actuellement et dans les années 90, la règle en brocante et premier arrivé premier servit, et en règle générale le marchandage que ça soit , un arabe , un francais ou un juif la règle reste la même chose; Le but final est d'avoir l'article souhaité moins chere possible chaque un à sa méthode et ne pas fair de fixette sur un groupe de races ou de personne parce que ça ne sert à rien et c'est considéré comme du racisme. je vous souhaite de bonne vacances a tousse et bonne pioche
__________________
Bitcoin Master

Dernière modification par evian145 ; 10/06/2015 à 11h17.
evian145 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 13h15   #11790 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Tu verras jamais un français faire semblant de pas savoir parler français... l'exemple qu'il a pris était une constation d'un fait sur une catégorie de chineurs manifestement typés arabes. C'est de la constatation pas de la discrimination. Si on ne veut pas être montré du doigt faudrait ptete la jouer profil bas avant.

Après ouai y'a ptete aussi des voleurs répondant à un autre type de signalement, mais visiblement pas assez pour qu'il en fasse mention.

Bref faut arrêter avec ce ton moralisateur bobo. Moi j'appel un chat un chat quand j'en vois un. Et c'est pas de l'incitation à la discrimination des chats, c'est juste que oui ils sont les seuls à chier dans mes plates bandes et à bousiller mes fleurs...

Sinon pour tempérer sur son avis, moi j'ai jamais vu le voleur en broc. Chui trop concentré sur mon objectif ! Enfin c'est clair que je vais que dans des ptits patelins donc potentiellement tranquils.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à mimix pour ce poste utile:
evian145 (15/06/2015)
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Emu] ReGBA & TempGBA - emulateurs GBA pour PS2 ShaoliAss News PS2 1 23/09/2016 01h42
[NOOB]en 2015, quelles options pour modifier une PS2 Slim? x.eros VII Playstation 2 6 02/02/2015 14h27
Cherche jeux pour un vieux 333Mhz SarrolaCarcopino Informatique 2 01/04/2012 23h58
Homebrew Banner's Zone, Tout les hombrews pour vous :) [MAJ CONTINUE] Misaki_11 Wii 51 13/06/2008 15h45
Retour de brocante : quelle alim pour une NES ? Invité Oldies, Rétrogaming 10 21/09/2004 19h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.