Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2014, 14h25   #11741 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par FireBlood Voir le message
Qu'est ce que tu sous entend a dire ca?

tu veux dire que c'est mort pour continuer a agrandir ta collec ? ou bien vendre avant le crash des prix sur les oldies pour eviter de perdre de l'argent?
perso meme si les prix se mettent a baisser jmen fiche un peu car moi c'est plutot la nostalgie qui me fait garder ma collec (mon reve de gosse)
ca me fait penser un peu a la bulle immobiliere tout ca....et le JV oldies prend le meme chemin
pour les brocs j'en ai fait aucunes je prefere rester au lit que de bruler du gasoile pour si peu
Ne t'inquiète pas, Je ne disais pas ça par rapport à la vente, mais bien par rapport à l'agrandissement de ma collection.
Même si les prix redeviennent normaux, je ne crois pas que je continuerai à collectionner. J'ai un peu perdu la flamme!
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2014, 20h13   #11742 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai, c'est presque pareil. je suis toujours faible devant une licence nintendo qui sort, une console qui promet, un jeu novateur outout simplement qui m'intéresse ! même si j'ai aps le temps d'y jouer (c'est paradoxal). mais c'est pu de la collection, ou en tout cas c'est pas du oldies.

et je suis passé à autre chose aussi. mais ma cave, c'est mon rêve, et vu que j'ai jamais mis le prix fort ou presque, il va s'en passer du temps pour que je revende à perte un jour !!!
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2014, 20h53   #11743 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
ah bah moi j'ai pas refait de brocante depuis... ouch je m'en souviens plus ! et bon ça manque pas. et cash lol, c'est toujours les mêmes merdes en loose et quand c'est en boite vla le prix! là une GC bleue avec je sais plus quel rpg: 120€

y'a quand même un peu de mouvement sur les pièces sympas qui disparaissent avec un délais de 15jours/1mois mais pour avoir croisé les gogos qui achètent à ce prix... hum comment dire. ça me rappel une catégorie de gosse qu'on a tous croisé dans la cour d'école quand on était gosse. le genre de gars qui croit tout ce qu'on lui dit, qui affabule un truc de dingue pour se rendre intéressant et qui claque un max pour se faire bien voir. le tout sans aucune maturité, et le pire c'est que ça a pas grandit...

alors moi je dis: quand ces gars là aurons fini de casquer pour le JV parce que leur pote qui est leur modèle a un autre loisir, alors y'aura plus personne pour acheter chez cash, les prix s'effondrerons, mais pas tant que ça car y'a quand même une vraie base de collectionneurs. c'est juste la surexploitation qui sera terminée.
Et bien tu vois, ton analogie est pas fausse du tout. C'est peut être les même mecs....
Par contre, je me dis y a deux solutions, soit le marché va se fermer, et on trouvera plus rien, soit un jour ou l'autre, y en a qui vont tout revendre, et ca va réinjecter du produit dans le marché.
Au lieu de trouver chez les anciens des petits lots, bah ca sera des pseudos geek ou je sais pas trop quoi....
Mais bon, y a peu de chance, car ils savent très bien le prix que ca vaut....
DOnc faudrait qu'un truc fasse tombé le marché et ca c'est moins probable.
Et le marche qui diminue tout doucement j'y crois pas....
Y a qu'à voir les mouvements qu'il y a....
Cf cette vidéo que j'ai trouvé par hasard :
https://www.youtube.com/watch?v=6wgAOslnfmg

Mais là actuellement y a un Gamecash qui a ouvert (chaine toussa), ils ont un peu de contenu, et j'ai vu un jeune (enfin +25) acheté un FF9 à 30€boules.

Après je reste persuadé qu'il y a encore des lots chez les particuliers.
Je n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi j'ai toujours trouvé plus facilement du NES que du SNES.

Et car l'espoir fait vivre, voilà un petit lot que j'ai dégoté la semaine dernière pour un prix très correct, un stand coup de bol, j'suis arrivé à 6h, 6h05. c'était dans mes mains.

Spoiler pour les âmes sensibles

Spoiler


Là en tout cas, quand on voit les prix, j'ai peur de l'incendie....
C'est limite le bon moment pour tout refourguer avant que ca se casse la gueule....

Tiens si on prends les G&W par exemple, ca continue de monter (depuis l'époque où j'ai commencé), et ca m'étonnerait que ca descende un jour.
D'ailleurs les collectionneurs de G&W ont une fortune chez eux... Limite faudrait le déclarer en patrimoine sur la feuille d'impôt :o

Pour ceux qui suivent Gamopat, y a un gars qui a ramené (en brocante à 16h) une G&W publicitaire mais non sérigraphié juste un autocollant du groupe VAG. Et y a bien le petit papier qui prouve que c'est un cadeau.
Toppé à 50cts je crois. Il a craqué en la revendant plus de 1000€ quasiment. Et celle ci n'est pas connu des collectionneurs. Bon là perso, c'était direct dans un coffre à la banque

Et d'ailleurs pekiman, si tu squattes LBC par chez nous, y a un gars qui semble revendre sa collection. Et elle est pas petite, car ca fait 6 mois qu'il met des annonces, une par jour en moyenne, et les prix ... et l'état....
(taper game watch dans la loire pour les curieux)


Pis bon j'aime bien chiné personnellement, et j'essaye de chiner autre chsoe maintenant. Sachant que quand tu trouves un bon lot, une fois par mois, vu les prix ca rentabilise le déplacement. Après est ce qu'au temps c'est rentabilisé ça....

@Pekiman >> Bah finalement l'été a été calme, avant je trouvais des trucs car moins de concurrents (enfin tout est relatif....)
Là au final, début septembre, quand je vois ce qui est sorti rien qu'au Chambon.....
Pis après avant l'été, de temps en temps un petit lot....
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2014, 10h38   #11744 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de FireBlood
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 763
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 38
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

comme il prend cher le gars dans la video vers 28m15
j'adore ces commentaires
__________________
FireBlood est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2014, 16h25   #11745 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Spoiler pour les âmes sensibles

Spoiler
Très beau retour ! Rien que pour le "Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game" je suis jaloux. Avec Felix the Cat, c'est les 2 jeux Nes que je cherche le plus car je les ai eu quand j'étais gamin.
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2014, 20h54   #11746 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Content aussi car je l'avais pas, alors que le 1 on le trouve à la pelle.
Et il est en super état.

Citation:
Envoyé par FireBlood Voir le message
comme il prend cher le gars dans la video vers 28m15
j'adore ces commentaires
Pareil j'adore. Il est dur mais dans le fond il a raison
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2014, 08h57   #11747 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Lol, excellent la vidéo!
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2014, 18h12   #11748 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de titus1604
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 398
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Par défaut

lol snamidro tu sors svp . tu vas pas encore nous ressortir des lots de malade ?!! y a longtemps que j'ai pas vu ça . ce weekend j'ai trouvé un jeu nes loose
__________________
jeu a échangé

http://www.metagames-eu.com/forums/o...ml#post1741407
titus1604 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2014, 14h22   #11749 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: octobre 2014
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Haha super vidéo !
__________________
« Nous ne pouvons pas être tous des héros. Il faut bien qu'il y ait des gens pour attendre sur le trottoir et applaudir à leur passage. »
Knusper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 21h06   #11750 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Envoyé par titus1604 Voir le message
lol snamidro tu sors svp . tu vas pas encore nous ressortir des lots de malade ?!! y a longtemps que j'ai pas vu ça . ce weekend j'ai trouvé un jeu nes loose
C'est une fois....
Tout les 3 mois....
Là à mon avis c'est reparti pour une traversée du desert....

Tiens chose marrante, c'est LBC maintenant. J'ai l'impression qu'il y a plus de retro qu'il y a quelques années....
Y a des revendeurs aussi faut dire ....
Donc quand y en a c'est pas intéressant, et les lots intéressants c'est comme avant ca part dans les 5 minutes.
Par contre, l es gens sont cons, le gars met un lot super cher... Ca part pas, il le remet 2j après au même prix....
Si t'as pas eu de touche rapidement, c'est mort sur du rétro... Va falloir s'aligner.... (ou pas)

Je rigole du coup quand ca utilise mais sur Leboncoin je peux le vendre tant... Où tu rétorques, tu peux le mettre à ce prix, par contre tu vas le remettre en vente un long moment...
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Emu] ReGBA & TempGBA - emulateurs GBA pour PS2 ShaoliAss News PS2 1 23/09/2016 01h42
[NOOB]en 2015, quelles options pour modifier une PS2 Slim? x.eros VII Playstation 2 6 02/02/2015 14h27
Cherche jeux pour un vieux 333Mhz SarrolaCarcopino Informatique 2 01/04/2012 23h58
Homebrew Banner's Zone, Tout les hombrews pour vous :) [MAJ CONTINUE] Misaki_11 Wii 51 13/06/2008 15h45
Retour de brocante : quelle alim pour une NES ? Invité Oldies, Rétrogaming 10 21/09/2004 19h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.