Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2014, 19h09   #11731 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de nono67
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 637
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Envoyer un message via MSN à nono67
Par défaut

Je vois que je ne suis pas le seul nostalgique
__________________

nono67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 22h06   #11732 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ahahah , vous me prendriez pour le vigile...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2014, 11h30   #11733 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de joelovski
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Elsass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 135
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour les gens,
ça fait longtemps que j'avais pas acheté du oldies en marché au puce.
Aujourd'hui, je suis tombé sur du Master System complet en plus (ou presque).
J'ai eu Sonic, Kick off, Bubble Bobble et Out Run. Malheureusement pas le jeu Bubble Bobble dans la boite , mais la notice d'Alex Kidd in the miracle world en plus dans la boite de Kick off. Tout ça pour 4€
Bonne pioche ou presque, vu que j'ai pas de Master System :-P
joelovski est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2014, 17h38   #11734 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Bah moi aujourd'hui j'ai vu un Timon et Pumba SNES en loose, et 2 PSX poucrave.
bah j'en suis presque heureux
Du retro en broc ! whouhou !
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2014, 19h59   #11735 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Yo

Dur dur de trouver ici aussi, ah les vieux retours d'il y a 3 ans... où j'avais le coffre plein... là si je ramène un petit sac auchan c'est la folie... Je fais même plus de photo.
Du coup, je chine tout et n'importe quoi... Genre Furby aujourd'hui.... J'essaye de faire d'autres domaines, mais c'est pas facile.... Mais j'y arrive quand même. Ca permet de financer la collection, si j'ai le courage d'acheter des belles pièces mais c'est pas encore... En tout casj, je continue, car ca me sort, c'est toujours plaisant de chiner, chercher (on sait pas quoi) et voir de la merde en veux tu en voix là....
JE chine avec un collègue, et on se marre à sortir des conneries à tout bout de champ dès qu'on croise un potentiel concurrent.
Du style:
-Le lot SNES là bas, pas mal mais bon j'ai déjà tout. Testé et approuvé.
-Le gars a une montée d'adrénaline, et des sueurs froides je vous explique pas.
True story.

Ou pour les revendeurs, je prends une pile de PSX de jeux de merde, et je fais, putain y a du bon, dommage j'ai déjà tout. Le gars entend et achète la pile derrière....
Quand je vois la méconnaissance ca m'exaspère....

Y a pas mal de PS3 aussi pour une misère, ca vaut le coup pour jouer maintenant. Wii aussi du coup, j'essaye de faire les licences mais bon y en a tellement peu que ca va vite....
Pleins de revendeurs qui s'ils voient nintendo, boum il prenne.
Encore plus de collectionneurs... ou Pseudo geek qui veut commencer le rétrogaming.


Deux mois que j'ai pas ramené du oldies je crois...
Et pourtant, y a 3 semaines, un samedi (jour où ca donne jamais rien), j'étais en vacances.
Et a une brocante, la seule du département, sur la même (200 personnes), est parti :
--un action set
-une snes en boite avec 5 jeux (dont zelda, et SoM)
-une CDI en boite
-un lot NES avec quelques jeux en boite.
-une intelivision

et c'est pas la même personne qui a tout chopé, mais c'est que des revendeurs....
Genre y a rien, et là sur une seule boum....

Je regrette juste d'être jeune et de ne pas avoir pu commencer plutôt.
Comme mimix, j'espère que le marche se cassera la gueule.
J'ai les prix ebay d'il y a 2 ans, et ben ils sont totalement faux.... quand je vois qu'un pokémon GB en boite bon état peut partir à 50€....
Enfin ca va encore durer un paquet de temps... Y a qu'à voir les Gamecash là qui se multiplient.... avec des prix totalement délirant....
Jusqu'au jour où Nintendo va te faire de la réédition de masse de cartouche.... (Vous pouvez quoter )
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler



Dernière modification par snamidro ; 12/10/2014 à 20h05.
snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2014, 10h21   #11736 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Arf... Snamidro, si tu commences toi aussi à faire ce genre de constat, c'est vraiment pas de bonne augure .

Mais il me semble que tu as quand même fait quelques belles prises cette année (certes pas aussi prolifiques qu'avant, mais tout de même...). En même temps, la période après les vacances d'été est peut-être moins propice aux bonnes trouvailles non ?

Et pas d'arrivage cette année de la part de ton pote PCiste qui chine pour toi (et vice-versa) je ne sais plus dans quel département (43 je crois) ?

Moi ça va faire 2 ans que j'essaie tant bien que mal de me remettre aux VG, mais je n'ai plus vraiment le temps et plus la motiv' de me lever aux aurores le dimanche matin, surtout quand je vois que je n'ai rien ramené (mais également rien vu) sur les dernières que j'ai pu faire... En plus j'ai mon petit gars qui est né fin août donc je crois que c'est définitivement cuit pour moi .
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2014, 17h12   #11737 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Ouais je pige pas la cote des pokémon non plus, sans doute les fans du DA qui 10-15 ans plus tard se les arrachent comme nous on s'arracherait une cartouche de DBZ snes. Mais bon c'est pas comme si on en voyait pas de ces jeux.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2014, 20h17   #11738 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ah bah moi j'ai pas refait de brocante depuis... ouch je m'en souviens plus ! et bon ça manque pas. et cash lol, c'est toujours les mêmes merdes en loose et quand c'est en boite vla le prix! là une GC bleue avec je sais plus quel rpg: 120€

y'a quand même un peu de mouvement sur les pièces sympas qui disparaissent avec un délais de 15jours/1mois mais pour avoir croisé les gogos qui achètent à ce prix... hum comment dire. ça me rappel une catégorie de gosse qu'on a tous croisé dans la cour d'école quand on était gosse. le genre de gars qui croit tout ce qu'on lui dit, qui affabule un truc de dingue pour se rendre intéressant et qui claque un max pour se faire bien voir. le tout sans aucune maturité, et le pire c'est que ça a pas grandit...

alors moi je dis: quand ces gars là aurons fini de casquer pour le JV parce que leur pote qui est leur modèle a un autre loisir, alors y'aura plus personne pour acheter chez cash, les prix s'effondrerons, mais pas tant que ça car y'a quand même une vraie base de collectionneurs. c'est juste la surexploitation qui sera terminée.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2014, 07h03   #11739 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

De mon côté, ça fait 2 ou 3 ans que je n'ai plus mis les pieds dans une brocante. Ca me manque de ne plus chiner. Mais quand je repense au désert niveau JV, je me dis qu'il vaut mieux rester au lit!

Chaque année, aux dates traditionnelles des grosses brocantes de ma région, où je trouvais toujours de chouettes trucs, j'y repense avec nostalgie, je me dis que j'irais bien faire un tour, juste comme ça ... Mais ça me passe ...

De toute façon, en Belgique, le JV en brocante, ça fait des années que c'est n'importe quoi. Déjà y a 5-6 ans, quand je vous voyais revenir avec des lots SNES a 10€, je pleurais car il fallait sortir au minimum le triple voire plus. un jeu en totale loose? fallait déjà compter 3 à 5€. Alors, je vous laisse imaginer les prix de nos jours (dans les rares cas où on trouve encore du oldies en brocante) ... A l'époque, les prix s’alignaient déjà sur ebay (mais il restait heureusement encore quelques exceptions).
Même ebay, ça a toujours été n'importe quoi en Belgique. C'était limite plus avantageux d'acheter sur ebay france et payer un peu de FDP en plus ... On est victime de la taille de notre pays, et donc de celle du marché...

Fin bon, pour moi, le constat est tellement négatif que je ne crois pas que je remettrai un jour les pieds sur une brocante dans le but de trouver du JV. Même Ebay, je n'y vais plus alors qu'avant, j'y étais tous les jours.

Et si le marché se casse la gueule un jour? Je ne sais pas, je crois que c'est déjà trop tard pour moi ...
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2014, 13h08   #11740 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de FireBlood
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 763
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 38
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Qu'est ce que tu sous entend a dire ca?
Citation:
Et si le marché se casse la gueule un jour? Je ne sais pas, je crois que c'est déjà trop tard pour moi ...
tu veux dire que c'est mort pour continuer a agrandir ta collec ? ou bien vendre avant le crash des prix sur les oldies pour eviter de perdre de l'argent?
perso meme si les prix se mettent a baisser jmen fiche un peu car moi c'est plutot la nostalgie qui me fait garder ma collec (mon reve de gosse)
ca me fait penser un peu a la bulle immobiliere tout ca....et le JV oldies prend le meme chemin
pour les brocs j'en ai fait aucunes je prefere rester au lit que de bruler du gasoile pour si peu
__________________

Dernière modification par FireBlood ; 14/10/2014 à 13h12.
FireBlood est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Emu] ReGBA & TempGBA - emulateurs GBA pour PS2 ShaoliAss News PS2 1 23/09/2016 01h42
[NOOB]en 2015, quelles options pour modifier une PS2 Slim? x.eros VII Playstation 2 6 02/02/2015 14h27
Cherche jeux pour un vieux 333Mhz SarrolaCarcopino Informatique 2 01/04/2012 23h58
Homebrew Banner's Zone, Tout les hombrews pour vous :) [MAJ CONTINUE] Misaki_11 Wii 51 13/06/2008 15h45
Retour de brocante : quelle alim pour une NES ? Invité Oldies, Rétrogaming 10 21/09/2004 19h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.