Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   Besoin d'aide sur Action Replay 64 (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/besoin-daide-sur-action-replay-64-a-100332.html)

mimix 29/03/2008 09h37

Besoin d'aide sur Action Replay 64
 
Salut ! bon, mon problème est assez particulier. je possède deux modèles action replay pour n64, le premier est avec une étiquette violette (le premier modèle sorti) et le deuxième est un modèle "professional" vert neuf donc qui marche impec.

le premier action replay avait besoin de codes "clé" pour fonctionner avec certains jeux récalcitrants comme yoshi's story par exemple. on devait faire cette manip:

-mettre l'action replay avec un jeu compatible
-aller dans un menu spécial rentrer le code clé du jeu qu'on allait jouer qui n'était pas compatible
-éteindre la console et mettre le jeu incompatible
-redémarrer la console
(l'action replay ayant un compteur en facade, il décrémentais pourlancer le jeu alors que sans le code ça restait à 8)
-le tout lancé, on pouvais aller chercher ses codes et voilà ça marchais !

au prochain lancement y'avais plus de code mémorisé, fallait recommencer la manip

sauf voilà, un panneau d'avertissement indiquais clairement que si on rentrait le mauvais code, l'action replay ne fonctionnnerais plus car il attendrais qu'on mette une cartouche associée à ce code qui ça se trouve n'est associé à rien ! du coup l'action replay resterait bloqué sur son compteur à 8 et pouf plus rien.


et devinez quoi ! un jour je reviens chez ma grand mère (là où était l'action replay à l'époque) et paf code 8 plus signe de vie.... arrrrrrrrrrrrgh !

aucun moyen d'effacer la mémoire de l'action replay facilement !!!

du coup , nous revoilà 10 ans plus tard et cette fois-ci avec des bases d'électronique ! donc je ré-étudie le problème !

et vous avez vous une solution ?

moi j'ai peur que ça ait modifié un bout de code et qu'un effacement efface tout simplement tout l'OS de l'action replay ... bon ça changerais pas grand chose ! l'action replay resterais inutilisable ! mais bon, si je pouvais le sauver...

d'ailleurs, y'a un port carte à puce derrière mais comment l'utiliser...

indask8 29/03/2008 12h00

Ya aucune manip sur le mode d'emplois pour remettre à zero l'action replay?

Sinon je crois qu'il y aura aucune solution, à part en racheter un (vu que le code doit être dans une mémoire type Eeprom ou Flash.

En tout cas j'ai jamais vu quelque chose d'aussi fragile que les actions replay (pour en avoir grillé un sur playstation).

PS: Foutu pour Foutu si tu trouve aucune solutions essaye de court circuiter les contacts, on sait jamais... (Mais bon la N64 risque de pas apprécier...).

mimix 29/03/2008 12h52

ah mais je court-circuite pas n'importe quoi, je vais regarder le datasheet des puces pour trouver la patte pour effacer.

sinon t'imagine bien que le mode d'emploi a disparu en 10 ans

et bon, j'ai essayé pleins de manip, et aussi j'ai mis tous mes jeux dedans sait on jamais...
mais aucun ne le déverrouille

Koma 01/04/2008 11h40

Salut Mimix, j'ai aussi eu un Action Replay n64 dans le temps ( tout ça pour avoir le mode Invicible dans Golden eye 007 :lol: ) 1er du nom.

Je pense avoir toujours la boîte ( et donc la notice ) chez mes parents, je regarderai à ça, ce weekend si tu veux. Envois-moi un MP pour être sûr que je n'oublie pas. C'est quand même dingue que Datel n'ait pas prévu de reset de la mémoire...

mimix 01/04/2008 11h56

ouai clair ! je vais essayer de me rappeler de te mp ce week end... moi aussi j'ai une ptite mémoire :D

mimix 30/04/2008 19h52

ptit up ! j'ai pas encore cherché à le bidouiller, mais si quelqu'un à la notice...

romnation 09/03/2018 16h31

je suis bloquer aussi bloquer a 8 help

F Destroyer 10/03/2018 00h11

Remontage de topic sur 10 ans! du jamais vu?

Flo4428 10/03/2018 01h20

Hoho jolie ! Bon alors mimix peu t'il se flasher cet action replay ? Hihi

F Destroyer 10/03/2018 10h48

Ouais je veux aussi savoir le dénouement XD


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.