Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2011, 21h55   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

LE40N87BD

Et c'est une 102, je savais plus exactement. 60 HZ
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 23h44   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de -=Julius=-
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 148
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

J'y vais de mon petit retour. Sur un Philips 107cm modèle 2010, j'ai testé la dream et la PS1 en RGB et la N64 en composite. Au début forcément ça choque par rapport à une cathodique, mais finalement je me suis presque surpris hier à trouver L'odyssée d'Abe jolie !! Évidement à 1m de l'écran c'est pas terrible, mais rien qu'avec un recul de 2m ça devient parfaitement jouable et dans mon cas j'aperçois plus les imperfections (faut dire que je suis myope ^^).
Pour info sur cette Philips y a qu'une péritel mais j y ai branché une multiprise, j'ai pas l'impression d'avoir perdu en qualité et pourtant c'est un bloc chiné en broc sans switch dessus.
Par contre quelqu'un aurait un retour à faire (et des photos ) sur les jeux PS1 avec une PS2 en YUV ? La qualité est bien meilleure ou pas tant que ça ? Idem concernant les jeux PS1 sur PS3 en HDMI ?
-=Julius=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 05h24   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

J'ai un LG 119 cm.
D'une manière générale, tout ce que j'ai testé en péritel reste moyen, sauf la N64 qui est moddée en RGB. Quand je dis moyen, c'est que je suis exigeant. D'autres pourrait trouver ça pas mal.
Le maximum de mes consoles est vranché avec des connectiques "next-gen".
PS2 en YUV
GameCube en YUV
Dreamcast en VGA
Pour ces trois connection, l'image est très propre
J'ai testé une VGA box sur GameCube (celle 'Innovation, et c'est vraiment crado).

Il faut penser que passer d'une cathodique même de très grande qualité (j'ai une Sony 82cm excellente) à un écran de 119cm fait que les défauts de l'image originale des jeux sont agrandis et décuplés.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 08h32   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour vos retours, mettez les réf de vos TV par contre, ça pourrait peut être aider certaines personnes ^^

Bon moi j'ai un peu potassé hier sur les upscalers, pas facile de trouver beaucoup de chose à ce sujet (surtout en français -_-'), mais je pense que ce sera la clé pour pérenniser les consoles rétros sur écran plat (car fo pas rêver, les cathodiques un jour yen aura plus, même d'occas ! oui oui je vois à long terme ).

Tout simplement la clé car ce sont eux qui s'occuperont de mettre le vieux signal vidéo à niveau et ainsi éviter que la TV ne passe par des traitements d'images hasardeux !
Yos 6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2011, 15h35   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à tous, je profite de mon temps libre pour vous donner un retour assez intéressant

J'ai depuis peu une nouvelle TV : une plasma Panasonic PF42G30.

Je tiens à dire que le résultat est particulièrement bluffant ! Les rumeurs comme quoi les vieilles consoles passent mieux sur les plasmas s'avèrent vraies ... pour moi en tout cas.

Petit récap de ce que j'ai testé pour l'instant :

- NES originale : Rendu plutôt similaire à un LCD mais un peu mieux. Bon l'image est un peu décalée sur la gauche mais on fait avec (d'ailleurs si quelqu'un a une soluce pour ça je suis preneur). Bonne fluidité !

- NES composite : Très bon rendu et bonne fluidité.

- Super NES : Époustouflant ! Le rendu est quasi parfait ! Les pixels sont parfaitement visibles, ce n'est vraiment pas de la purée comme j'ai pu le lire sur le web. Et surtout, bonne fluidité grâce à la fonction Intelligent Frame Creation de Panasonic.

- Nintendo 64 : Pas encore testé.
Yos 6 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.