Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2013, 05h01   #1 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
tuto tuto, rajouter un port manette nes sur une manette de nintendo 64

Juste un idée comme ça, je pense que je vais le faire. Vue que j'ai un everdrive 64 qui comporte un émulateur nes.

1-intégrer un port pour connecter une manette nes sur la manette nintendo 64.

2-intégrer le rumblepack dans la manette nintendo 64. (Sauf que seul bémole on ne pourra utilisé le port en dessous , donc pas de carte mémoire a moins d'avoir les rumbles pack avec carte mémoire intégré 2 en un.) donc sa attendra pour celui-ci.

Une idée qui m'est venue comme ça. C'est de relier deux fils usb a la manette, bien sur un autre prise aurais bien pue servir mais j'en nai pas...nous allons relier le commun au ground et le reste sera relier par des fils...pour maper le D pad-haut ,gauche,droit , bas, select,start, A et B

En premier lieux, voici les circuits d'une manette nes


Et celle de la nintendo 64


Les fils usb. mais moi , je vais souder les fils sur les boutons, pour prendre que 2 port usb. je vais souder un fils directement sur le truc d'aluminium autour, pour faire le commun et le reste les boutons (le ground normalement)



Sa sera deux fils usb comme ça ou un troisième pour...


mais sa fera gros,,,je sais pas trop comment je vais arrangé ça pour l'instant.


zut je ne trouve plus ma manette nes , mais j'ai toujours de super nintendo ce qui fera l'affaire.


Dernière modification par mojo1119 ; 28/08/2013 à 21h50.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2013, 02h53   #2 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Donc voici mes premier avancement , pour la modification de la manette, j'ai simplement souder sur les points de testes pour le D-pad de la manette de la nintendo 64. Je n'ai pas fait plus car, sa prend du temps et j'en n'ai pas beaucoup mais sa avance de plus en plus. Et ma pointe de fer est un peu bousillé donc ses plus dur souder quelque chose.

J'ai soudé sur les points de testes pour évité de bloquer les boutons lorsque je vais remonter la télécommande de nintendo 64 et pour la super nintendo il faut je soude soit sur le chip directement ou sur les points de testes. ici le d-pad up, bas, gauche droite et le commun ou ground.


de plus pres, pour évtité que les fils soit trop fragile j'ai mit de la colle chaude sur les fils .


J'ai bien hâte de finir.

je vais faire un port spéciale pour pouvoir utiliser les manettes séparément ou ensemble. il n'auras pas toujours des fils qui dépasse de 30 cm evirons

Dernière modification par mojo1119 ; 29/08/2013 à 03h01.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2013, 21h36   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

héhéhé justement j'en parlais de faire ça pour un pote qui a une n64 et qui veut l'everdrive 64 et une nes, et finalement comme il fait émulateur nes ça lui suffira pour y jouer sur sa TV, mais la manette n64 c'est bof pour la nes, et je lui avais proposé de faire ça.

mais finalement, pour des raisons esthétiques et surtout qu'il veut pas tuer une manette n64, ça se fera pas... enfin jusqu'à ce qu'il change d'avis

mon avis: y'avais moyen de charcuter généreusement le pcb et de rechopper les pistes plus proches du controlleur, et mettre le restant de pcb dans une petite boite discrète.
ton modèle de manette est pas trop mal compact en plus !

par ailleurs, utiliser des cables usb c'est bof. y'a pas assez de fils. il te faut à minima 8 fils et une masse. un cable rj45 suffirait, la masse étant reliée sur le blindage (cable avec blindage tressé évidemment et pas en feuillard un bon 5e ou 6 donc, et forcément cable souple ça va de soit...)
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toute plateforme: modifier une manette pour l'avoir en port d'origine + port usb mimix La Bible de MacGyver 128 08/10/2013 13h10
Port USB sur Manette N64 Sahasra Oldies, Rétrogaming 8 13/05/2010 20h12
port manette ps2 en usb sebamad Playstation 2 12 04/01/2007 15h10
ACH port manette GC Invité Petites Annonces 0 16/07/2005 11h28
Eye toy sur port usb pour port manette ? Invité Playstation 2 2 21/07/2004 00h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.