Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   Problème RGB sur ma Super Nintendo? (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/probleme-rgb-sur-ma-super-nintendo-100999.html)

Trunk70 18/04/2008 11h21

Problème RGB sur ma Super Nintendo?
 
Bonjour à tous ,

Ayant ressorti ma Snes de son étagère là ou elle tronait fièrement à coté des gameboys,N64 et autres merveilles de chez BIg N , j'ai eu une désagréable surprise en la branchant sur une télé...

En effet , passé le syndrome , je souffle sur la cratouche pour pouvoir lancer le jeu :DD , j'ai branché celle-ci avec un cable officiel RVB Gamecube , pour pouvoir profiter d'une jolie image avec cet ancêtre. Mais malheureusement , j'ai une image parafaite pendant quelques secondes , et puis pouf , plus rien !!! J'entends le son , mais l'image s'est assombri tellement que l'on ne voit plus rien à l'écran.

J'ai refais le test avec le cable composite et là tout est ok , sauf que bien sur à côté du RVB , l'image est pourrie :triste:

J'ai lu sur plusieurs forum que beaucoup de personnes avaient ce soucis mais sans trouver la solution ...

Une idée SVP ? Merci!

mimix 19/04/2008 15h28

démonte ta prise péritel et regarde si t'as 3 condos sur les prises rvb. si oui, vire les et shunt les 2 plots pour rétablir la continuité.

Trunk70 19/04/2008 16h05

Citation:

Envoyé par mimix (Message 1230571)
démonte ta prise péritel et regarde si t'as 3 condos sur les prises rvb. si oui, vire les et shunt les 2 plots pour rétablir la continuité.


Oui merci après beaucoup de recherches j'avais vu cette solution , je v'ai voir , mais la peritel made in BigN a l'air bien solide , ca ne se dévisse pas comme une péritel standar on dirait... 29 euros le cable (à l'époque) et on peut même pas le dévisser normalement :grr:

Merci pour ton aide en tout cas , je tiens au courant d'ici peu :D

Trunk70 19/04/2008 18h06

Et bien voilà , la modif faite , une image GENIALE comparée au composite !
Merci :hello:

mimix 19/04/2008 18h35

ouai ça se dévisse mais c'est bien serré :D la mienne je l'avais choppée à 5€ neuve à macromania !

bitonio6 20/04/2008 20h10

C'est quand même con de niquer un câble pour GameCube pour l'utiliser avec une supernintendo... :(

mimix 20/04/2008 20h16

tu le nique pas ça marche aussi après sur GC... t'as juste la liaison rvb qui est directe sans les condos ...

Trunk70 20/04/2008 20h49

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1231356)
C'est quand même con de niquer un câble pour GameCube pour l'utiliser avec une supernintendo... :(

C'est tout aussi con de dire ça sans savoir que la cable marche toujours avec la gamecube...:fuck:

bitonio6 20/04/2008 23h55

Les condos ne sont pas là pour rien...

Il filtre l'image...

Par exemple, sans condo, les couleurs sont très lumineuse mais ne sont pas juste...

Enfin, vous faites ce que vous voulez, hein! ;)

mimix 21/04/2008 05h42

ils filtrent les parasites qu'il pourrait y avoir, l'image est un peu plus lumineuse parce que l'impédance est un poil modifiée mais au final ça marche quand même et c'est pas du tout génant, il faut vraiment les deux tv cote à cote pour y faire attention. on pourrait rétablir la luminosité via une résistance à la place du condo sans problème.

mais c'est pas ça le sujet, personellement si il modifie un cable GC pour jouer sur SNES, où est le mal ? y'a pas à discerter là dessus ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.