Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2012, 14h30   #22831 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Personnellement je ne pense pas que je serais client s'ils sortaient des vignettes en rapport avec les oldies. Par contre, retrouver un album d'époque bien conservé, pourquoi pas .

Sinon quelques derniers achats :


Bien content pour le petit lot N64, le tout complet et le FF I & II Dawn of Souls sur GBA (manque juste la carton de maintient intérieur, dommage).

Bien content également pour le Zleda NES, même s'il n'y a ni notice, ni cartes. A savoir qu'il a sa petite histoire dont je me serais bien passé (cf. le spoiler ci-dessous).

Spoiler



Quelques jeux lambda de PS2 qui me manquaient. J'ai profité d'une offre de type "X jeux achetés, X jeux offerts" dans un Happy Ca$h. Je passe tout de même la barre des 250 jeux PS2 (avec un taux de bouses très faible selon moi et mes critères bien sûr).

Et puis, plus anecdotique, pas mal de jeux Wii dont certains avec des prix très intéressants sur le net (Red Steel 2, Sin & Punishment, Wii motion +) et en magasin d'occaz. Pour le reste, des prix assez intéressant en fonction des jeux.



__________________

Dernière modification par pekiman ; 03/05/2012 à 14h39.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 15h12   #22832 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

To histoire me rappelle une des miennes, récentes.
J'ai acheté un lot de consoles sur LBC moi aussi, le gars avait l'air sérieux (je lui avais déjà acheté une console auparavant).
J'ai envoyé le paiement en 5 chèques différents pour 5 prélèvements sur 5 mois(car grosse somme), et j'ai bien reçu les consoles.
Seulement y'en a une qui avait un défaut (pas d'image du jeu). J'ai donc réclamé un peu. Il m'a proposé de la faire réparer par un professionnel. Soit.
Je vais vous passer les détails.
Sachez juste qu'il m'a baladé de mails en mails (le réparateur qui ne réponds pas, départ en vacances sans le net, etc) pour finalement disparaitre de la circulation.
L'histoire a duré 2 mois et demi (donc 2 chèques retirés, car apparemment c'était sa mère qui déposait les chèques pour lui).
Après l'avoir menacé (gentiment, un peu comme toi ^^) de tenter divers actions (plus ou moins au bluff), j'ai finalement (sur un éclair de lucidité) annulé les 3 derniers chèques.
Et Ô miracle il est réapparu par mail pour me dire "qu'il s'était rendu compte que j'avais annulé les chèques et qu'on allait régler cette affaire par un remboursement et un renvoi des consoles". Je lui ai précisé de m'envoyer un chèque pour me rembourser non seulement les consoles mais aussi tous les frais de port et de me renvoyer les anciens chèques.
Je n'ai toujours pas de nouvelles (les dernières doivent dater de février). Je considère donc que les consoles sont à moi.

Il m'était arrivé un autre déboire, comme toi les consoles n'étaient jamais arrivées, et le vendeur avait disparu (un vendeur de LBC, est-ce un hasard ?).
J'avais porté plainte à la gendarmerie pour escroquerie, gendarmerie qui elle comme par magie avait réussi à l'avoir au téléphone. J'avais fini par recevoir mes consoles, et pas tout à fait comme elles avaient été décrites. Mais bon...
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 16h27   #22833 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Pas vraiment rassurant tout ça . Pour ma part, ça va que c'était une petite somme. Mais effectivement, ça peut vite être plus embêtant quand la somme est plus élevée...

Ce qui me rassure dans ton post, c'est que le "portage" de plainte peut éventuellement faire avancer un peu les choses.

Si je dois refaire des achats sur leboncoin, ce qu'il faut au moins que je fasse à l'avenir et que je conseille à tout le monde, c'est de demander un numéro de téléphone quand celui-ci n'est pas précisé dans l'annonce, car c'est facile de faire la sourde oreille par mail, mais un peu moins par téléphone.

Juste pour savoir si ce n'est pas trop indiscret, l'annulation de tes chèques t'as-t-elle coûté des frais de banque (car il me semble que c'est le cas normalement). Donc en fonction du montant des chèques, ça peut ne pas valoir le coup je pense. Et puis si le chèque a déjà été retiré (dans le cas d'un paiement en 1 fois), c'est peine perdue.
__________________

Dernière modification par pekiman ; 03/05/2012 à 16h35.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 17h04   #22834 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

moi j'avais eut le même soucis avec un vendeur qui ne m'a jamais envoyé un radiant silver gun mais bien sûre qui avait empoché le chèque.

j'ai portéplainte, un mois plus tard j'avais un chèque du montant total et un policier qui m'appelait pour vérifier que c'était bien remboursé.

donc ouai ça marche.

sinon pekiman ça serait possible d'avoir un scan de darkrift et de la carte mémoire n64?
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 18h05   #22835 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Citation:
Envoyé par pekiman Voir le message
Juste pour savoir si ce n'est pas trop indiscret, l'annulation de tes chèques t'as-t-elle coûté des frais de banque (car il me semble que c'est le cas normalement). Donc en fonction du montant des chèques, ça peut ne pas valoir le coup je pense. Et puis si le chèque a déjà été retiré (dans le cas d'un paiement en 1 fois), c'est peine perdue.
Si je ne dis pas de conneries, je crois qu'une annulation de chèque, quel que soit son montant, s'élève à 8€.

J'avais dû faire ça une fois avec un connard qui s'était inscrit ici juste pour vendre quelque chose que je devais lui acheter mais au final, je n'ai jamais rien reçu, que ce soit en courriel ou en colis.

En plus, son adresse personnelle devait certainement être aussi son adresse de travail et si je dis pas de conneries, il devait habiter Lyon je crois, mais pas sûr...

Comme tu le dis pekiman, ça devient lourdingue ces mecs qui pensent qu'au fric et qui sont pas réglos tout en se cachant derrière de fausses réponses...

"Il faut de tout pour faire un monde, dit-on, il faut de tout".
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Sunmingzhao pour ce poste utile:
pekiman (03/05/2012)
Vieux 03/05/2012, 18h45   #22836 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de Sohizi
 
Date d'inscription: octobre 2010
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 287
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Envoyer un message via MSN à Sohizi Envoyer un message via Skype™ à Sohizi
Par défaut

Perso je me suis fait avoir une fois et j'ai laissé tombé (petite somme)
Maintenant je demande paypal direct pour le peu que je reste sur le bon coin.

Sinon petit tour chez ikea et revenu avec 2 étagère (il était temps)
Sohizi est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Sohizi pour ce poste utile:
evian145 (03/05/2012)
Vieux 03/05/2012, 19h05   #22837 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

EN parlant d'étagère, ça me fait penser qu'il faudrait que je pense à aller acheter des équerres murales pour fixer les miennes ^^

J'aimerais dégager de l'espace perdu inutilement en largeur pour le gagner utilement en hauteur (fichu toit de maison incliné à 45°) !
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 19h07   #22838 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
sinon pekiman ça serait possible d'avoir un scan de darkrift et de la carte mémoire n64?
Pas de problème, je te fais ça demain .
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 19h12   #22839 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 311
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sunmingzhao Voir le message
EN parlant d'étagère, ça me fait penser qu'il faudrait que je pense à aller acheter des équerres murales pour fixer les miennes ^^

J'aimerais dégager de l'espace perdu inutilement en largeur pour le gagner utilement en hauteur (fichu toit de maison incliné à 45°) !
moi aussi j'aimerais ranger mais impossible depuis la venue de la petiote c'est stocker dans la veranda en pile ...

ca attendra la prochaine maison maintenant ...
yoshinouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 19h32   #22840 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

De mémoire, l'annulation ne m'a rien coûté.
Par contre, il faut savoir qu'une annulation est interdite pour un LITIGE (ce qui nous concerne ici).
J'ai donc prétexté une perte des chèques envoyé par la poste.
Si vous devez annuler des chèques, soyez attentifs de ne pas expliquer que c'est pour un problème avec le vendeur.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à MockyLock pour ce poste utile:
pekiman (03/05/2012)
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
derniers conseils 3.03 >> 3.71 M33 crashseb Playstation Portable 6 05/12/2007 00h05
derniers emulateurs kevin57 Playstation Portable 4 02/04/2007 11h52
Nostalgie - Appel aux derniers 1.5 Lynk Playstation Portable 139 10/11/2006 23h53
Les dix derniers messages du forum Half_Life_2 Metagames 14 02/10/2006 17h42
[sondage] : vos derniers achats :D Invité Game Cube 120 18/04/2005 11h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.