Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2012, 23h17   #22411 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

He bien moi, a chaque fois que je vois des jeux surtaxé au cash, je le fais savoir a mes amies qui bossent las bas...

Ils sont aussi bien content quand je leur dis que tel ou tel jeu est maintenant 29CHF neuf, et que eux le vende 39 par exemple.

C'est aussi avec ce genre de technique que j'ai pu avoir d'innombrable rabais dans mon Cash, rien à voir avec du "moi je sais toi tu sais pas"

De toute façon la negotiation est quelque chose a tenter... c'est pas comme si on avait quelque chose a perdre...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 23h22   #22412 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: octobre 2011
Âge: 40
Pays :
Messages: 131
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

y a un truc énervant cher vous tres franchement, c'est qu'on dirait que vous avez toujours raison, rien que le faite que je souligne ses fait qui pour mois est fort déplacer, vous vous meter a 30 pour prouver que par a+b que j'ai tord, non franchement no comment , rester avec vos idée, demain j'irai a chaque magasin du coin et je dirais au vendeur, tu sais, tu vends un peu plus cher ton article, pourtant dans la meme enseigne aileur, lui vend un peu moin cher, baisse ton prix...non mais....
Kiseki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 23h33   #22413 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

c'est pas une question de nombre mais de mentalité Kiseki. Pas de bol à par toi, nous on pense pareil (ptete parce qu'on a tendance à trainer dans les brocantes et les cash et à papoter avec les gars qui y bossent)
je pense que tu n'as pas du tout la même façon de raisonner c'est tout, et que t'as aussi une faculté à en faire tout un fromage. (ou alors tu y bosse dans un cash et tu supportes pas les clients comme nous qui te disent que tu sais pas gérer ton rayon )

ptete que t'es parigo, on dit toujours que les parigos sont grognons :p

enfin bref. si t'es outré par notre comportement, bah c'est dommage, merci d'être passé pour nous le dire. pour ma part, ça m'importe peu.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 23h39   #22414 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

On ne démontre pas par a+b que tu as tort. Je suis du même avis que toi lorsque tu dis qu'on y va, on regarde et si on trouve ça trop cher, on passe notre chemin. Moi je fais ça assez souvent. Après je me base sur les prix que je connais.

Si tu veux, demain je vais dans un magasin d'occasion et tu verras que c'est n'importe quoi de voir un Super Mario 64 en loose totale à 29,99€ ! Ce jeu se trouve bien moins cher ailleurs. (d'ailleurs j'avais promis de faire une caméra cachée )

Et même si c'est le vendeur qui décide du prix (ce que je respecte au passage), qu'est-ce qui est mieux : de vendre peu à cher sur le court terme ou de vendre beaucoup à pas trop cher / à moins cher sur le moyen et long terme ?

Il y a pas mal de boîtes en France (et c'est malheureux à dire) qui veulent faire beaucoup de bénéfs en peu de temps. Seulement, c'est un peu temps de crise pour tout le monde et dorénavant, même si les mentalités des consommateurs ont légèrement changé, ça ne nous empêche pas d'être vigilants.

Je ne cautionne pas le radinisme et l'avarice, d'ailleurs j'ai horreur de ça, mais quand tu vois des prix monstrueux même pour ne serait-ce qu'un jeu tout banal (à la limite du jeu pourri), il y a de quoi se poser des questions.

Certes, moi je vais passer mon chemin 90% du temps, mais parfois il peut m'arriver de faire remarquer au vendeur que s'il veut vendre, il doit revoir ses prix à la baisse.

Je le redis, aujourd'hui plus qu'avant il faut être 2 fois plus vigilant, un peu comme sur la route.
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!

Dernière modification par Sunmingzhao ; 08/03/2012 à 23h42.
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 23h43   #22415 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Dans mon Cash on a toujours pu discuter, certe j'ai acheté pour non pas des centaines, mais des milliers de Francs chez eux, sympatisé avec tout le personel etc, Ca m'empêche pas de donner mon avis quand les prix sont surfait.

Et ils acceptent toujours des Deals, si j'avais fermé ma gueule toute ma vie, j'aurai payé bien plus...

Quesque j'y ai perdu? rien...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 23h46   #22416 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Voilà. Quand on a un peu d'audace, ça finit par payer.
Personnellement, là où je vais assez souvent, j'ai trouvé pas mal de titres Dreamcast et PS1 que je n'avais pas et dont j'ignorais l'existence de certaines versions.

Et en général c'est toujours les bons jeux qui sont pas excessifs, donc tant mieux

Niveau Dreamcast par contre, là où je vais, ça part comme des petits pains OO moi qui croyais être l'un des seuls "dinosaures" à encore y jouer ^^
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 02h26   #22417 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: octobre 2011
Âge: 40
Pays :
Messages: 131
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

qu'est ce que t'en rajoute mimix, tu dois te sentir puisant a me répondre de la sorte, aller , jte laisse avec tes amis qui raisonne.
Moi je fais pas le difficile, ni le huissier de service, encore moins un qui essaie de marchander ou bon lui semble alors que c'est pas le lieu approprier, mais bref, vu que tu semble toujours avoir le dernier mot, jt'en fais un dernier la, histoire que tu réponde après.
Kiseki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 06h11   #22418 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 311
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 10 Posts
Par défaut

perso je taffe dans le commerce, et les clients font avancer tout les jours par leur "ici c'est moins cher", c'est peut etre cette mentalite de m'aligner regulierement et comparer regulierementmes prix qui font que aujourd'hui je suis a la place que j'ai mais peut etre que bah les gens ne depensent plus 5 ou 10€ plus cher juste pour le plaisir si ti kiseki tu as envie de le faire n'hesites pas va acheter chez GEANT tes jeux neufs a 70€...

Dernière modification par yoshinouch ; 09/03/2012 à 06h13.
yoshinouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 09h00   #22419 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kiseki Voir le message
qu'est ce que t'en rajoute mimix, tu dois te sentir puisant a me répondre de la sorte, aller , jte laisse avec tes amis qui raisonne.
Moi je fais pas le difficile, ni le huissier de service, encore moins un qui essaie de marchander ou bon lui semble alors que c'est pas le lieu approprier, mais bref, vu que tu semble toujours avoir le dernier mot, jt'en fais un dernier la, histoire que tu réponde après.
aucune argumentation... et après c'est moi qui écrit pour rien dire.

et oui je répond toujours quand on me parle, chui pas un timide et j'ai pas peur des confrontations d'opinions, ça fait parfois avancer le schmilblik.

après j'ai ptete une façon de mettre en scène mes propos qui te dérange. pas grave, c'est un style d'écriture que j'ai tout le temps, ça exagère un peu les traits mais c'est plus sympa à lire voir souvent ça provoque pour rebondir sur un autre sujet.

enfin bref, on est pas fait pour s'entendre visiblement , pas grave.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 09/03/2012 à 09h07.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 09h51   #22420 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Bah le problème avec cet état d'ésprit c'est que soit t'achète trop cher, soit t'achète rien...

Dans notre passion, on est bien obligé d'essayer de marchander, parce que bon, parfois il me fallait absolument un jeu, et quand je le trouvais, c'était trop cher, on essaye de discuter, j'vois pas ou cela pose problème.

Faut oser dans la vie...

Après je peux bien admettre que c'est peut être attipique, et que seul des collectioneurs comme nous agissent de la sorte..
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
derniers conseils 3.03 >> 3.71 M33 crashseb Playstation Portable 6 05/12/2007 00h05
derniers emulateurs kevin57 Playstation Portable 4 02/04/2007 11h52
Nostalgie - Appel aux derniers 1.5 Lynk Playstation Portable 139 10/11/2006 23h53
Les dix derniers messages du forum Half_Life_2 Metagames 14 02/10/2006 17h42
[sondage] : vos derniers achats :D Invité Game Cube 120 18/04/2005 11h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.