Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   Ma Super Nintendo et mon LCD... (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/ma-super-nintendo-et-mon-lcd-104549.html)

Nicolevitch 10/08/2008 18h04

Saleté d'exception française avec nos 50 Hz à la con.

Je sais pas si ça vient que de ça, mais je sens bien si. Dans le doute, je vais quand même faire une manip' en isolant la pin n°20 pour voir si ça force le RGB. Et opter pour un câble adaptateur RF, car de mon côté c'est pas seulement une gêne, c'est carrément totalement injouable.

La solution, ce serait pas une console US, qi tourne en 60 HZ ? Quelqu'un a des retours là-dessus ?

darkyoshi 10/08/2008 18h22

Tu peux aussi faire un switch pour ta Snes, qui tournerait en 60hz :)

mimix 10/08/2008 21h22

oui, mais avec des bugs suivant les jeux ...

F Destroyer 10/08/2008 21h36

Ecoutez, je peux sans autre deplacer la Super famicom le temps d'un test! C'est meme tres interessant pour moi aussi, je vous fait ca ce soir encore!

jules25 11/08/2008 17h34

Yop persos je joue sur une toshiba regza 107 cm full hd et j'ai aucun problème (d'ailleur j'avais fallu acheté samsung ouf :p), autrement pour jouer à la nes et snes le mieux sa reste la psp imho !!! d'ailleurs p-e qu'en la branchant sur ta tv t'aura pas de problème vu que c'est du matos récent après niveau qualité je sais pas se que sa vaut à tester au pire....

mimix 17/08/2008 21h00

ben j'ai un samsung récent et pas de blem ... perso ptete que t'as pas de blem de saut d'image avec regza mais niveau qualité de dalle ... cette marque je connais pas donc pas confiance...

et jouer à la nes ou la snes sur psp mais lol quoi ...

F Destroyer 17/08/2008 21h19

J'ai testé avec ma Super fami, ca change rien, ca secoue la meme chose

J'ai recu ma Mega Drive jap, ca secoue pareil, sauf sur Outrun

Bizarre bizarre, et tres emmerdant..

mimix 17/08/2008 22h19

clair .... doit y avoir un truc à mon avis ... car si ta tv merde pas avec d'autres consoles y'a pas de raisons que ça marche pas là ! à mon avis c'est ptete la façon dont est généré le signal de synchro par la console ou comment il transite, siy'a un truc qui le modifie ou j'en sais trop rien,plutot que le signal vidéo lui même. j'ai pas suffisament étudié les signaux vidéos pour en dire plus malheureusement

F Destroyer 17/08/2008 22h32

Ce qui m'ettones, c'est que sur le net je trouve pratiquement rien qui parle de ce problème, a croire qu'on est les seuls fou a vouloir faire marcher nos oldies sur des TV HD ultra recente XD

Ca m'a ettoné quand j'ai mis Outrun et que j'ai constaté que le probleme n'existait pas, a se demander si ce jeu envoie un signal different des autres...

mimix 17/08/2008 22h49

oui, y'a des chances, ou alors les gens qui ont ce blem le prennent pour une fatalité et s'y résignent...

ptete que outrun a une image plus claire (tirée vers le blanc) et par conséquent enverrais plus la patate ! à tester sir avec un jeu très ombre si ça oscille beaucoup ! flashback par exemple...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.