Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2008, 20h27   #211 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de karlungus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 375
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 11 fois dans 8 Posts
Par défaut

Merci Mimix,

Je vais peut être abuser mais étant donné que tu écris bien (si si !), pourras tu un de ces quatre nous faire un test du linker en question, (utilisation, inconvénients, une ou deux photos...) ce serait vraiment sympa (et nous donnerait surement envie de l'acheter) !

Merci encore pour tes tests
__________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" Proverbe Shadok.
karlungus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 21h14   #212 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oh le test va être vite fait ! tu branche le linker en usb, tu prends une rom commerciale, tu la glisse/dépose sur un petit utilitaire appelé "padder" qui augmente la taille de la rom pour remplir complètement la rom du linker. ensuite avec le logiciel fourni tu choist ta rom "paddée" et tu clic sur flash !
voilà ! 2 min plus tard t'as une cartouche avec ton jeu dedans...
mais mockylock va faire un tuto spécial sur les linker, c'est lui même qui m'a filé une ptite doc par msn qu'il avait justement faite pour ce genre d'occasion

les avantages ? ben que dire ... c'est n linker quoi !
il est simple d'emploi, pas de prise de tête à l'utilisation...
le seull moins c'est l'impossibilité de sauvegarder pour ceux qui voudraient jouer à warioland.
le prix quand à lui est de 96€ fdpin en france avec assurance, la liste d'attente pour l'avoir peu durer longtemps suivant si le gars qui le fabrique a ou non les pièces !
compte tenu du prix des jeux VB, ça permet de tester à moindre frais les jeux qui valent la peine d'être achetés et de tester quelques homebrew.

après soit vous vous contentez de mes avis et achetez les jeux qui sont intéressants.
dans ce cas vous n'auraez pas besoin d'acheter le linker car bon acheter ça juste pour jouer aux bouzes c'est bête !
par contre si comme moi vous avez acheté les jeux qui vous intéressaient et que les autres vous intéressent juste par curiosité, alors ce linker est fait pour vous !
et si vous êtes comme mockylock qui adore tout ce qui est modif de consoles et autres linker, ce linker n'est pas fait pour vous non ... IL VA VOUS HANTER JUSQU'A CE QU'IL SOIT EN VOTRE POSSESSION !!!

moi chui content ça m'a permis de tester pas mal de jeux avec un minimum de frais.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 22h31   #213 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Mwap!
Pour info, tous mes tutos "Linker" sont en ligne dans la section tuto, disponibles en téléchargement (gratuit !!! Ah²), pour consultation et amélioration =)
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à MockyLock pour ce poste utile:
karlungus (14/12/2008)
Vieux 14/12/2008, 07h43   #214 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de karlungus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 375
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 11 fois dans 8 Posts
Par défaut

Merci Mockylock et Mimix,

Je me suis permis de mettre des liens direct vers vos tuto et mini-tests sur le premier post
__________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" Proverbe Shadok.
karlungus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 18h33   #215 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Purée, 6 ans et je déterre ...

Pour ma part, j'ai trouvé mon VB sur lebonco*n pour 15€. Il était vendu HS avec un jeu, Teleroboxer.

Je le commande, le reçoit, je teste donc je met les piles dans le compartiment de la manette. J'entend un petit "bip" et rien du tout. Persuadé de pouvoir le réparer je commence à sortir mon lot de tournevis. Sauf que, prêt à retirer la première vis, je repense à ce bip qui du coup me fait penser à un éventuelle problème d'alimentation. Je jette un oeil dans le compartiment à pile, pas de rouille, juste un petit ressort d'abimé. Je me dis, mais si je tentais avec des piles neuves, sorti de leur emballage ? (les piles que j'avais mis était presque neuve mais de marque différente)

Et là, GROSSE JOIE !!! Teleroboxer se lance, j'entend le magnifique son de la console 32 bits dans mes deux oreilles, que dire ??? MAGIQUE

J'ai par la suite commander sur Eba* le bipieds et 4 autre jeux US. Red Alarm, Virtual Boy Wario Land, Vertical Force et Mario Clash. Tous en loose, mais j'ai ensuite fait leurs boites version US en imprimant le tout sur papier carton avec la cale.

C'est le premier gros coup de coeur de ma petite collection.

Des consoles vendu HS mais qui fonctionnent j'en ai trouvé pas mal sur leboncon.
Un Mega-cd en boite pour 15€ (le spinner du cd à relerver), deux gamegear (condos à changer), une saturn 5€ fonctionnelle, et plus récemment une Atari 2600 deux manettes en boites et notices avec 12 jeux (le noob qui ne sait pas comment afficher l'image depuis une source antenne ...).

Bref, quand on voit les tarifs d'aujourd'hui sur tout ce qui touche au jeux et consoles retro, je me dis que j'ai fait une bonne affaire.

Cette console est certes pas la meilleure, mais elle est vraiment unique en son genre, belle, et curieuse.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 20h26   #216 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai, et à ce prix quelle affaire!
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2014, 07h50   #217 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 219
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Ola.

Pour 15€ c'est clair que moi aussi je voudrais bien me ruiner les yeux...

A plus.
gonzothi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[TOPIC UNIQUE] Virtual Console (ARRET) stseiya Wii 206 08/08/2009 19h43
Virtual Boy Invité Oldies, Rétrogaming 8 12/06/2005 14h49
Cd rom virtual Invité Dreamcast 7 20/06/2004 19h54
Virtual dub Invité Playstation 2 7 22/04/2004 13h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.