Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2012, 17h08   #5081 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 311
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 10 Posts
Par défaut

faudra que je me remette le jeu celame di vaguement quelque chose mais me semblait que la zic de bayou billy etait un peu plus enervante encore et dieu sait qu'il m'enervait ce jeu!!
yoshinouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2012, 23h12   #5082 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai ptain quelle difficulté !

quand tu passais le niveau du 4*4 t'étais un dieu !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2012, 05h01   #5083 (permalink)
Profil
ortographeur
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de evian145
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans, un monde inconnue
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 100
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 71
Remercié 17 fois dans 10 Posts
Par défaut

la cassette à code ninteno nes et les kelogs nintendo Nintendo Power Tips Cassette - Pat the NES Punk - YouTube
__________________
Bitcoin Master
evian145 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2012, 17h13   #5084 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

J'ai été voir en avant première "Les mondes de Ralph" au ciné ce jour, bien trippant !

Je vous le conseille

Bande-annonce Les Mondes de Ralph - Les Mondes de Ralph Bande-annonce VF - AlloCiné
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2012, 17h22   #5085 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

dans quelques jours j'y vais quand il y aura moins de monde ^^
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2012, 17h49   #5086 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Usu Voir le message
dans quelques jours j'y vais quand il y aura moins de monde ^^
Bizarrement, à Orléans, y'avait pas foule...

Je précise que je l'ai vu en 3D (de toute façon, y'a que dans les films d'animation que j'arrive à l'apprécier).
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2012, 19h43   #5087 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

pour moi ça sera en bluray quand il sortira
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2012, 20h58   #5088 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Tiens il y a une expo sur le Retrogaming dans ma ville et c'est pas un truc d'assoc dans pauvre local, c'est dans un musée officiel de la ville, relayé par les médias locaux.

Dans le peu d'images que j'ai pu voir sur France3, çà semble limité aux machines françaises mais çà peut toujours être sympa. En plus apparemment une partie de l'expo vient de collections personnelles de fans de retro-gaming de la région. Cà peut-être sympa de faire quelques rencontres...
Il y a même une conférence jeudi prochain sur la place du jeu vidéo dans notre société... et il est fan de retro-gaming le maitre de conférence, çà promet !
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à KrelianGS pour ce poste utile:
Usu (05/12/2012)
Vieux 05/12/2012, 03h27   #5089 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par KrelianGS Voir le message
Tiens il y a une expo sur le Retrogaming dans ma ville et c'est pas un truc d'assoc dans pauvre local...
Tiens c'est marrant que tu parles de ça xD Samedi dernier, j'ai organisé la seconde édition "retro-gaming" dans mon patelin, "un truc d'assoc dans un pauv' local", avec une petite partie de mon matos ^^


Lors de la première édition, il n'y a eu qu'une 15aine de personnes externe, cette fois ci, c'était plutôt 35-40, ce qui est déjà pas mal je trouve. Surtout que ceux qui étaient venus la fois précédente sont revenus avec beaucoup d'envie, comme quoi ça leur avait vraiment plu :p D'ailleurs, au pic, vers 15-16h, il n'y avait plus vraiment de place pour se déplacer dans la salle. C'est pour ca que le prochain devrait se passer dans le gymnase ou il aura bien plus de place, on pourra installer un projo pour du multi (kart-like ou party-like ?) genre fin février ou mars. L'avantage de commencer petit c'est que je peux voir les soucis au fur et à mesure. Pour vous dire, cette fois, des gamins avaient emmenés leur propre jeux... Pour une journée découverte, j'ai pas compris l'intérêt, surtout que c'était des jeux solo xD J'ai surtout privilégié le multi au possible : Crash Bash, Crash Team racing sur PS1, Mario Kart, Super Smash Bros sur N64, Mario party sur GC, Looney Tunes space race sur DC + DDR sur PS1/PS2 (2 tapis mousse épaisse).
J'ai également lancé 2 tournois : Street Fighter 2 (sur Megadrive après choix des joueurs, j'avoue ne pas avoir compris, il est plus merdique xD Ceux qui connaissent comprendront, truc du start et tout) et les mini-jeux Pokémon Stadium (1 & 2), surtout pour changer un peu des tournois MP que je vois trop souvent ^^ Au prochain, ce sera un tournoi Mario Kart (ou CTR à la limite) et sur projo, ca sera mieux Les gagnants ont reçu chacun une coupe, une boisson et un truc chocolaté (mars, twix...)

Le gros problème, c'est le manque de télé, que des catho et pis bon, pas moyen d'en avoir plus que 10 pour le moment dont 8 à moi (enfin 11 le matin, y'en a une qui m'a claqué dans les pattes et donc la NES, la MD et la SMS ont été switchée toutes les heures -_-"), je peux pas trop trop stocker des milliers de télé dans ma cave quoi Je "gagnais" un écran en ayant sorti l'Amstrad aussi qui, contrairement à la première édition, à attiré pas mal de monde :p Et même si sur LBC les télés sont pas chère (je regarde souvent), en ce moment je suis vraiment dans la dèche, mon dernier taff (Parc Walygator) n'a toujours pas donné la paie d'octobre... et ca pue du cul car ils sont en redressement judiciaire... Ils n'envoient pas non plus la fiche de paie et le papier pour obtenir le chômage, donc je suis plutôt dans la merde la en fait xD
Après j'ai aussi le soucis du manque de manette... Sur SNES déjà alors que y'a une demande énorme (comme de par hasard... xD), de base j'en ai qu'une d'officielle et qui a morflé déjà... ensuite les 2 non off ne fonctionnent pas bien, d'ailleurs c'est un problème récurent sur toutes les consoles, les manettes non off ne fonctionnent jamais très bien (hormis sur PS1/PS2)... Ensuite sur Xbox ou j'en ai qu'une; sur Megadrive ou j'en ai plein, mais les 3/4 des manettes ont les touches A-B-C qui chie un peu, voire le pad parfois; sur GC, j'en ai que 5 et j'aimerais bien avoir 2 jeux complet, idem sur la N64.
PS1, PS2, NES, DC aucun soucis, SMS non plus bien que de toute façon sur cette console, les jeux à 2 sont déjà pas monnaie courante.
Si je veut exploiter le maximum de mon matos, il me faudrait une trentaine de télé, ptete même un poil plus si je récupère ne serait-ce que quelque câbles. (pas mal de console en loose total en fait qu'on m'a donné) Faudrait voir aussi si il y a un moyen vraiment pas cher de protéger efficacement du vol les GB (genre colonne comme un magasin mais faite maison ?)
Malgré tout ça, le bilan final s'est révélé très satisfaisant ^^

Les horaires étaient par contre beaucoup trop courtes à mon goût, mais dépendaient de l'assoc et pas de ma volonté, mais normalement au gymnase, ca devrait plutôt être du 11-18h avec également bouffe sur place (saucisses + beer en plus des habituelles crêpes + boissons). En plus de ce qu'il y avait sur l'affiche, on pouvait trouver également l'AMSTRAD CPC 512 donc et une gamecube avec le Game Boy Player.

Je mets quelques photos si jamais ca peut en intéresser quelques uns :

Vous pouvez voir votre serviteur sur la dernière photo.

Vues globales


Tournois et gagnants



----------------

Je lance un petit avis : Si des personnes du coin de Metz (et donc Clouange) souhaiterait m'aider pour la prochaine édition, que ce soit en prêt de matos (comme dit surtout manettes) ou télés, ou simplement coup de paluche pour surveiller le matos pendant la journée (et jouer aussi HEING ! xD Croyez pas que je fait que regarder xD), hé bien, je suis tout ouïe !

À ceux qui habitent plus loin, je prend également les idées d'améliorations, ce que vous auriez aimé voir/faire dans ce genre d'event.

Et si y'en a qui veulent me poser des questions sur "comment j'ai fais", pas de problème je répondrais, même si bon je ne pense être d'un très grande aide (Par MP SVP !) Je me souviens qu'il y a quelques temps (je dirait fin 2010), certains avaient posé des questions de ce genre, en vue d'organiser ça vers chez eux sans avoir au final beaucoup de réponses.
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos

Dernière modification par Usu ; 05/12/2012 à 03h39.
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2012, 13h39   #5090 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Usu Voir le message
Tiens c'est marrant que tu parles de ça xD Samedi dernier, j'ai organisé la seconde édition "retro-gaming" dans mon patelin, "un truc d'assoc dans un pauv' local", avec une petite partie de mon matos ^^
Vu les photos, c'est pas à çà que je pensais. Excuse-moi je ne cherchais pas à être médisant, c'était ironique car il faut bien l'avouer, généralement ce genre de manif est organisé par des assoc qui n'ont malheureusement pas le droit a des subventions, des pubs gratos dans la ville et dans les journaux etc...
En fait t'es de Clouange ? C'est juste à côté de chez moi. Je parle de l'expo "Game Over?" de Thionville. J'y ai pas encore mis les pieds mais je pense y faire un tour samedi...

Et si tu organises un truc semblable, je suis partant pour te donner un coup de main (prêt de consoles/manettes/jeux/huile de coude/etc...)

Dernière modification par KrelianGS ; 05/12/2012 à 13h41.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[photos]Montrez votre joie!! (+blabla) Angelsmaster Linkers 3DS - DS(i) - GBA 655 04/12/2007 23h08
GRAW 2 [Blabla ,News , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 35 28/08/2007 19h13
BlaBla Ninja Gaiden [ Test , Actuces , Avis , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 133 10/08/2007 13h56
BlaBla / Tout sur la Wii ! Sniper_Qc Wii 225 04/12/2006 13h10
[TOPIK BLABLA]Hajimé no ippo Invité Mangas 6 10/10/2005 10h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.