Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2012, 21h49   #4831 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: octobre 2011
Âge: 40
Pays :
Messages: 131
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

pourtant je confirme que golden axe 3 jap sur ma megadrive 2 pal ne passe pas.
je supose que la 1 fera pareil, mais sa demande confirmation, mais en tout les cas, c'est con.

Oui sur gamekult un gars voulant aussi faire passer les jeux récalcitrant sans devoir toucher a sa nomad a acheter aussi une mega key 2 et parle aussi de 3 interrupteur, ce que je n'ai pas.

Oui donc c'est vraiment obligatoire ce swicht de fréquence pour la nomad, dommage quand même.
j'ai vu que les game genie fonctionne aussi pour faire passer les jeux import mais bon, cela m'interese pas sur la tv, mon but est juste de faire passer le max de jeu sur la nomad....

le nom de l'apat se nome game adaptator...
y a effectivement a l'ariere 3 ptit switch....
et sa permet aussi de faire passer les jeu mastersysteme sur la nomad, des que j'ai fini le boulot, je cours au cash voir si c'est bien celui la qu'il on, j'en ai vu un, mais ne conaisant vraimment pas les adapt megarive, jai pris le mega key 2 qui finalement me sers a rien du tout XD

Dernière modification par Kiseki ; 19/08/2012 à 21h59.
Kiseki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2012, 14h36   #4832 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Je viens de réaliser un truc...

Depuis ses débuts, les jeux vidéos sont accusés de tous les maux du monde, de pervertir la jeunesse, d'être une perte de temps, ... D'ailleurs, quand on parle autour de nous de nos collections, on a souvent droit à des critiques "c'est pas de ton age" "t'as rien de mieux à faire avec ton argent et ton temps?" ...
Mais en fait, notre amour pour les JV oldies est tout simplement en train de sauvegarder tout une partie du patrimoine artistique/intellectuel mondial.
Plus tard (les mentalités sont déjà en train de commencer à changer ...), ils nous remercieront d'avoir préservé tout ça pour le montrer aux générations futures.
Nous sommes en fait un mélange de collectionneurs / passionnés / historiens / conservateurs de musée ...

C'est con, mais ça me fait sourire
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2012, 14h57   #4833 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Citation:
Envoyé par kaneda241 Voir le message
Mais en fait, notre amour pour les JV oldies est tout simplement en train de sauvegarder tout une partie du patrimoine artistique/intellectuel mondial.

Plus tard (les mentalités sont déjà en train de commencer à changer ...), ils nous remercieront d'avoir préservé tout ça pour le montrer aux générations futures.
Nous sommes en fait un mélange de collectionneurs / passionnés / historiens / conservateurs de musée ...
Propos plus que pertinent, je pensais à la même chose en te lisant

Je pense que dans 20, 30 ou 50 ans, on pourra se revendiquer d'avoir gardé sur nos étagères et dans nos cartons un pan entier de l'Histoire du JV.

Ce qui sera encore plus génial, c'est que ce ne sera pas 1 ou 2 mecs, mais tous les joueurs du monde entier !
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2012, 16h14   #4834 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kiseki Voir le message
pourtant je confirme que golden axe 3 jap sur ma megadrive 2 pal ne passe pas.
je supose que la 1 fera pareil, mais sa demande confirmation, mais en tout les cas, c'est con.

Oui sur gamekult un gars voulant aussi faire passer les jeux récalcitrant sans devoir toucher a sa nomad a acheter aussi une mega key 2 et parle aussi de 3 interrupteur, ce que je n'ai pas.

Oui donc c'est vraiment obligatoire ce swicht de fréquence pour la nomad, dommage quand même.
j'ai vu que les game genie fonctionne aussi pour faire passer les jeux import mais bon, cela m'interese pas sur la tv, mon but est juste de faire passer le max de jeu sur la nomad....

le nom de l'apat se nome game adaptator...
y a effectivement a l'ariere 3 ptit switch....
et sa permet aussi de faire passer les jeu mastersysteme sur la nomad, des que j'ai fini le boulot, je cours au cash voir si c'est bien celui la qu'il on, j'en ai vu un, mais ne conaisant vraimment pas les adapt megarive, jai pris le mega key 2 qui finalement me sers a rien du tout XD
J'ai le mega key2, y'a pas d'interrupteur, et je n'ai pas eu de soucis avec les quelques jeux jap que j'ai (sur MD, je n'ai pas de Nomad). C'est même pratique, on peut carrément le laisser, les jeux pal passent plus facilement, pas besoin de resortir et remettre les jeux (ou souffler dedans) comme ça arrive de temps en temps.

J'en ai un autre avec un switch, mais jamais utilisé, je ne sais même pas ce que j'en ai fait...

Citation:
Envoyé par kaneda241 Voir le message
Je viens de réaliser un truc...

Depuis ses débuts, les jeux vidéos sont accusés de tous les maux du monde, de pervertir la jeunesse, d'être une perte de temps, ... D'ailleurs, quand on parle autour de nous de nos collections, on a souvent droit à des critiques "c'est pas de ton age" "t'as rien de mieux à faire avec ton argent et ton temps?" ...
Mais en fait, notre amour pour les JV oldies est tout simplement en train de sauvegarder tout une partie du patrimoine artistique/intellectuel mondial.
Plus tard (les mentalités sont déjà en train de commencer à changer ...), ils nous remercieront d'avoir préservé tout ça pour le montrer aux générations futures.
Nous sommes en fait un mélange de collectionneurs / passionnés / historiens / conservateurs de musée ...

C'est con, mais ça me fait sourire
Y'a quelques années ouais, au départ, c'était pas forcément super bien vu par tout le monde avec l'âge d'entasser les JV, mais maintenant c'est devenu différent, car oui, on a conservé des trucs qu'on ne voit plus, le JV est devenu plus mature et populaire que jamais, y'a 2 semaines en broc, un mec à qui j'ai acheté des JV était retraité, dans les 65 ans, on a discuté, et c'est lui qui jouait en fait! Et puis "tout le monde" s'y est mis alors.

Dernière modification par LeonZ ; 22/08/2012 à 16h16.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2012, 18h26   #4835 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: octobre 2011
Âge: 40
Pays :
Messages: 131
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pourtant, avec la mega key 2 sur une megadrive 2, je confirme rien pour la 1, que golden axe 3 , le seul jeu en jap loose que j'ai pour l'instant ne passais pas, me marquant un message en us disant grosomodo que le jeu venais d'une autre region autre que du pal.

Auj j'ai eu Flink sur megadrive complet pour ma nomad et je confirme qu'il passe bien, je conaisais ce jeu via un videotest de hedge je crois sur mega cd, ben tres franchement c'est un bien joli jeu, dommage que c'est son seul point fort, on peut pas dire que le gameplay soit fun, le perso est mega lent et les saut on une mini latence, dans un jeu de plateforme c'est asser chiant, ainsi que les musiques, j'ai rien contre la sonoriter tant critiquer de la megadrive mais bon le gars devais pas etre bien inspirer la....

J'ai voulu tester zool desus, mais lui ne passe pas.

je sais qu'un topics a été creer desus sur la nomad mais sur votre site sa remonte a mega loin, je marque tout meme pour les intereser les jeu que j'ai peu tester et qui passe sur la nomad.

Donc.

Sonic 1, sonic 2, sonic and knukles, ristar, fatal fury, rolling thunder 2, flink, castle of illusion myckey, altered beast, fantasia, lion king, greendogs.
pour les intereser....on sait jammais.

Dernière modification par Kiseki ; 22/08/2012 à 22h51.
Kiseki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2012, 09h31   #4836 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Super Smash Land Releases Today – Download It Right Here, Right Now | Piki Geek

Me réjouis de tester ça en rentrant chez moi!
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2012, 18h02   #4837 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 311
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 10 Posts
Par défaut

quelqu'un connais le megaman ZX sur DS? je l'ai vu d'occaz et disons qu'ilme tenterais bien
yoshinouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2012, 19h47   #4838 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: octobre 2011
Âge: 40
Pays :
Messages: 131
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

oui, disons que cette mini serie de megaman est asser spécial, sa ressemble a du megaman zero, mais plus pousser dans l'exploration.

Tu démarre d'une basse et on te dis plus ou moin ou te rendre via des misions, après 2 , 3 recherche dans ce secteur, tu arrive au boss.
Les secteurs sont asser grand, une fois bien avancer tu trouvera des teleporteur pour les relier.
Tu gagne au fur a mesure des combinaisons d'armure qui change totalement la manière de jouer et l'aparance du perso.
Perso je conseillerai le Zx advent, plus étoffer et ta le choix entre 2 perso, avec un cheminement diferent.

Dernière modification par Kiseki ; 23/08/2012 à 19h50.
Kiseki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2012, 19h48   #4839 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 311
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 10 Posts
Par défaut

oue c'est le zx advent en fait je savais pas qu'il y en avais 2 ... ok bon je peux le choper a 7-8€ ca peut le faire je pense
yoshinouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2012, 19h52   #4840 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: octobre 2011
Âge: 40
Pays :
Messages: 131
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

oui t'en a 2 sur ds, apres la serie est morte lol.
Oui tu peux le prendre a ce prix, c'est un bon megaman zero, je dis zero, parce que on est quand meme loin d'un megaman classic avec ses 8 boss + le chateau, ici c'est exploration + plateforme avec toujours un coter megaman...

t'a quelque scene animer de bonne facture.
Kiseki est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[photos]Montrez votre joie!! (+blabla) Angelsmaster Linkers 3DS - DS(i) - GBA 655 04/12/2007 23h08
GRAW 2 [Blabla ,News , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 35 28/08/2007 19h13
BlaBla Ninja Gaiden [ Test , Actuces , Avis , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 133 10/08/2007 13h56
BlaBla / Tout sur la Wii ! Sniper_Qc Wii 225 04/12/2006 13h10
[TOPIK BLABLA]Hajimé no ippo Invité Mangas 6 10/10/2005 10h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.