Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2015, 21h11   #6071 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Waouh ! Ça rigole pas là Ça doit quand même bien fendre le cœur de devoir se séparer d'une telle collection....

6 000 jeux, c'est effectivement énorme ! Moi j'atteins même pas les 2 000 et la place manque déjà bien comme il faut...
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 09h30   #6072 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 309
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 83
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

pas de message depuis NOVEMBRE ! seriously les gars ?

bon sinon, pour les Oldies, je viens de déménager de mon studio ou une bonne partie de mes oldies ont servis à payer des factures :/ j'ai vraiment plus grand chose hélas ... il dois me rester 2 ps2, 2 ps1 , 2 gamecube et une pauvre N64 ... les jeux restants sont introuvables, c'est bien dommage ...

ah oui j'ai vu à easy cash une super nintendo jaunie vers noël, a SEULEMENT 85€ ! ( elle étais a coté d'une ps3 à75€ ... ça m'a fait rire ... )
__________________

Dernière modification par bossmen ; 19/01/2016 à 09h37.
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 22h41   #6073 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Comme tu dis, pas de message depuis novembre, et là, je réaparait, renaissant comme un Phénix ! XDDD

Hey les gars! ça fait si longtemps que j'ai rien posté bien que le oldies aye été en pause un peu pour moi un moment, c'est revenu immensement en force ces derniers mois, avec un immense gain d'interet de la part du commun des mortels j'ai l'impression... plus moyen de faire un marché ou y'a des jeux sans entendre des commentaire sur les oldies... je vois un mec en ville qui vend des SNES en boite a 250 CHF! pack de base! mon dieu 0_o et ça se vend!

Bref, ça m'a redonné un coup de fouet, et fait prendre conscience des trésors qu'on a dans nos pièce.

Pour l'occasion j'ai d'ailleur mis à jour (APRES 3 ans!!! j'ai pas du tout l'impression que ça fait si longtemps 0_0) ma page collection, vous pouvez la voir ici :

L'antre de F Destroyer


La pièce a pas mal évolué, vraiment.

Bref, je pense que je flânerai de nouveau un peu dans le coin, si bien sur, d'autre sont aussi là
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2016, 07h47   #6074 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Moi un peu dans la même situation que F.
Petite lassitude et quelques soucis de santé, j'ai arrêté de prendre du temps pour trouver du oldies à bon prix.
Mais en ce début d'année j'ai retrouvé une petite motivation, notamment grâce à quelques émissions twitch et en faisant du rangement. (vous savez, madeleine de Proust, etc...)

Du coup j'ai recommencé à regarder et à trouver quelques trucs... Je vais poster ça bientôt. 2016 semble être une année oldies pour moi.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2016, 10h04   #6075 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 309
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 83
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

ouais les prix flambent c'est impressionnant ...
on avais notre petite passion commune, personne faisait vraiment chier on etaient un peu a l'écart ...

maintenant on te sors des " ah ouais tu fais comme tout l'monde quoi -_- " ça me broute un peu ces conneries :/
__________________
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2016, 12h10   #6076 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai, mon neveu est venu me voir pour avoir des conseils pour chopper une snes en brocante... lol je lui ais clairement dit "cherche pas c'est mort, t'as pas le permis, tu pourras pas en fire tous les week end et arriver aux aurores... te casses pas le cul, choppe en une à un revendeur. Mais attention aux prix.

bilan: il a trouvé un vendeur sur ebay allemagne qui lui en a refourgué une avec un problème vidéo... hop litige paypal ! et au final il a été en acheter une en local à un vendeur qui tient une boutique dans son bled. 60/70€ en loose avec une manette.
pas donné je trouve mais pas abusé face à certains, et dire que y'a pas si longtemps c'était le prix en boite...

bref, un ptit jeune de 14 ans se lance dans le rétro, et à mon avis c'est pas le seul.
du coup c'est pas encore maintenant que ça va baisser !

moi j'ai arrêté mes achats rétro. à part un jeu wii O ou 3ds de temps en temps (aaaaaah shovel knight !) non rien de spécial. je suis trop occupé avec la boutique que j'ai faite pour madame et aussi ma fraiseuse numérique avec option découpage laser que je me suis bricolée dans le garage.

le bricolage a toujours été dans mes hobby favoris, y compris sur les consoles, mais là ça libère des perspectives énormes...

vivement l'imprimante 3d pla et sla !

edit: ah non je raconte des conneries, j'ai trouvé en convention geek à prix très correct sonic 2 GG en boite nikel à 10€ et un gargoyle's quest GB à 3€ en loose, mais lui c'est sentimental, mon frère s'était fait voler ma cartouche de l'époque...

et accessoirement je me suis acheté toutes les myth clothou presque saint seiya sur les chevaliers de bronze, asgard, poséidon et or et quelques bonus à coté... il a fallut du coup rajouter deux étagères mais je kif
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 21/01/2016 à 12h14.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2016, 12h32   #6077 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Citation:
Envoyé par bossmen Voir le message
ouais les prix flambent c'est impressionnant ...
on avais notre petite passion commune, personne faisait vraiment chier on etaient un peu a l'écart ...

maintenant on te sors des " ah ouais tu fais comme tout l'monde quoi -_- " ça me broute un peu ces conneries :/

Ben justement pas, j'ai plutot le genre de réaction inverse lorsque j'entame le dialogue avec des gens rencontré sur les marchés ou dans les Cash, souvent ils sont simplement nostalgique, et quand je montre des photos de la salle ils sont tout content voir emerveillé Limite il te respecte direct quoi

Enfin bref, je trouve que c'est la grosse folie. Les prix qu'ils sont prêt a mettre pour une SNES même jaunie, tant qu'ils peuvent y jouer, c'est... j'aurai le mot "abérant" a la bouche, mais je vais plutot dire impressionant.

Dans tout le cas, cela me motive de garder tout mes trésors bien au chaud.



EDIT : Yeah Mimix est encore dans la place! Plaisir de te relire!

Dernière modification par F Destroyer ; 21/01/2016 à 12h44.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2016, 12h47   #6078 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: août 2014
Pays :
Messages: 631
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Ben justement pas, j'ai plutot le genre de réaction inverse lorsque j'entame le dialogue avec des gens rencontré sur les marchés ou dans les Cash, souvent ils sont simplement nostalgique, et quand je montre des photos de la salle ils sont tout content voir emerveillé Limite il te respecte direct quoi

Enfin bref, je trouve que c'est la grosse folie. Les prix qu'ils sont prêt a mettre pour une SNES même jaunie, tant qu'ils peuvent y jouer, c'est... j'aurai le mot "abérant" a la bouche, mais je vais plutot dire impressionant.

Dans tout le cas, cela me motive de garder tout mes trésors bien au chaud.

Ce serait vraiment dommage de céder à l'appel de la monnaie (sauf cas exceptionnel bien sur ) .

Nostalgie oui et transmissions des bases du JV pour les générations à venir
Flo4428 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2016, 13h05   #6079 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message

EDIT : Yeah Mimix est encore dans la place! Plaisir de te relire!
je check très régulièrement le fofo t'inkiètes, je suis pas barré
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2016, 18h40   #6080 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Idem, je passe tous les jours.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[photos]Montrez votre joie!! (+blabla) Angelsmaster Linkers 3DS - DS(i) - GBA 655 04/12/2007 23h08
GRAW 2 [Blabla ,News , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 35 28/08/2007 19h13
BlaBla Ninja Gaiden [ Test , Actuces , Avis , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 133 10/08/2007 13h56
BlaBla / Tout sur la Wii ! Sniper_Qc Wii 225 04/12/2006 13h10
[TOPIK BLABLA]Hajimé no ippo Invité Mangas 6 10/10/2005 10h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.