Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2008, 21h16   #401 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

choqué ,choqué... t'es sur méta timor les clones et autres bidouilles sont légion ici...

je n'irais pas en acheter pour autant car pour moi rien ne vaut le matériel d'origine car bon, si c'est pour acheter les cartouches et y jouer là dessus autant rester au stade de l'émulation !

je pense que plutot de copier, ces constructeurs devraient plutot essayer de faire des composants pour améliorer ces consoles voir des cartes mères de remplacement qui intègreraient des sorties composantes /composite etc et stéréo d'origine ! un slot inusable livré avec adaptateur famicom, une alimentation 12v... (bon ok facile à faire )

m'enfin ça payerais sans doute moins que ça ouai ... seule la famiclone est sympa car elle ressemble à la vraie nes mais en plsu plat.

sinon pour la genesis 3 c'est tengen sous licence sega qui l'a sortie au brésil ! c'est donc du "semi officiel", mais bonjour pour la faire marcher en france ! parrait que le standard vidéo du brésil est pal, mais pas du tout classique (y'a plusieurs sortes de pal)
il existe aussi la master system 3 et des jeux réédités sous licence tengen là bas..
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 22h06   #402 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Ca doit etre un constructeur tiers avec une licence sega parce que play asia trempe pas dans l'imitation sauf erreur de ma part...
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 16h11   #403 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de sugatasanshiro
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 91
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Perso je ne compren dpas le fait d'être choqué , j'ai moi même chercher longtemp un famicom pour jouer à certain jeux jap et je suis navré de dire qu'à l'époque cela couter vraiment trop cher pour moi et cette neo etait la solution
Pour ma part je collectionne moi aussi et je possède de nombreuses machines dont une NES française que je sors peu car beaucoup plus capricieuse, non pas que j'ai des probleme avec mais en utilisant une NEO FAMICOM neuve je necrains aucun probleme

Par contre là ou moi je trouve le scandale c'est l'émulation car on a extrait le contenu du contenant et ça perd tout son charme ,et tous ici qui sont dans le oldies me comprendront j'espère meme si mes mots sont pas très clair ^^
sugatasanshiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 20h42   #404 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui mais ça permet de découvrir des jeux qui sont à l'origine de ce média sans trop se ruiner. car bon, quand tu vois la cote de certains, ben heureusement que l'émulation existe ! sinon ça serait encore pire...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 00h11   #405 (permalink)
Profil
Tête de radio
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de darkyoshi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint-Gervais Les Bains
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 494
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Envoyer un message via MSN à darkyoshi Envoyer un message via Skype™ à darkyoshi
Par défaut

Je préfère quand même ces consoles semi officieles à l'émulation... Plus fiable je pense !
__________________
I'm a SEGA Nostalgeek.
The Cake is a Lie.
darkyoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 06h23   #406 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Plus fiable, ça m'étonnerait, ces consoles sont ni plus ni moins que des produits pirates...

Si Nintendo a perdu un procès, c'est qu'il a dû poursuivre dans un pays sans loi sur le copyright comme la Chine, sinon vous croyez une seule seconde qu'une entreprise qui interdit l'importation de ses propres consoles laisserait impunément circuler des clones sans licence, sur lesquels elle ne toucherait aucun droit ? lol

Pour en revenir à la fiablilité, sachant que quasiment toutes les machines sorties jusqu'à la N64 sont très bien (voire parfaitement) émulées, et qu'on peut facilement utiliser ces émulateurs, sur la première XBox par exemple, qui se trouve en occaz' à 30€ et qui émule quasiment tout jusqu'à la N64, il n'y a plus grand intérêt de posséder une console originale, sauf si on est collectionneur... on peut même jouer sur PSP (même la DS émule bien les 8 bit)...

D'autant plus que dans certains cas (PS/N64 notamment), on peut en plus améliorer la qualité du rendu, plus particulièrement sur la 3D
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 07h38   #407 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui, c'est pour ça que je dis que ce genre de console n'a pas d'intéret.
ils devraient plus fabriquer des pièces de rechange ou des puces de modification pour améliorer l'originale.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 08h34   #408 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 789
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Devilman,la ds emule parfaitement la megadrive ^^.
__________________
Midi moins le quart,c'est l'heure du ricard!Midi moins dix,c'est l'heure du pastis!
Mes consoles:Amstradcpc464+Atari2600+5xGame gear+3Xtoutes les gameboy+5xMD+2xMGCD+ 3xSnes+3xNes+PS bancale+Saturn+3xDC+5xN64+GC+ WII+Borne SFII SCE+Jaguar+qq trucs
C'est moi qu'à la plus grosse
Changar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 19h09   #409 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 309
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 83
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

yop

bon bah j'ai réparé le meuble dont je parlais dans les derniers achats , et j'ai mis ma ( minable ) collec oldies de jeu... fin bref c'est voué a grandir










bon si vous aviez un petit best of des jeux gamecube sa m'interesse
__________________
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 20h40   #410 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pas de best of mais une suggestion pour ton meuble. Tu pourrais ajouter une vitre pour protéger tes jeux de la poussière. On sait tous qu'ils sont sensibles et je suggère ça pour les jeux NES et Super NES que tu as.
Astuce (si vous ne connaissez pas) pour nettoyer ses jeux NES et Super NES. Imbibez un coton tige de vinaigre blanc et passez le sur les contacteurs de vos jeux. Cela enlèvera l'oxydation. Je l'ai fait pour des jeux qui ne passaient plus et depuis, les jeux ont retrouvé une 2ème jeunesse.
Sand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[photos]Montrez votre joie!! (+blabla) Angelsmaster Linkers 3DS - DS(i) - GBA 655 04/12/2007 23h08
GRAW 2 [Blabla ,News , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 35 28/08/2007 19h13
BlaBla Ninja Gaiden [ Test , Actuces , Avis , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 133 10/08/2007 13h56
BlaBla / Tout sur la Wii ! Sniper_Qc Wii 225 04/12/2006 13h10
[TOPIK BLABLA]Hajimé no ippo Invité Mangas 6 10/10/2005 10h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.