Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2010, 22h33   #2791 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Mimix : mais c'est exactement le problème avec la France et l'automobile, je dis pas VOUS, mais la plupart des gens avec qui j'ai conversé sur le sujet originaire de France, n'ont AUCUNE mais alors AUCUNE idée de ce qui se fait en dehors de leur frontière.

Je dois bien avouer qu'en Suisse on est bien placé pour juger, les constructeurs utilisent la Suisse comme marché test, etant donné que le pays ne fabrique rien, donc c'est la guerre des test de fiabilité etc dans les revues, aucun parti n'est prit.

Et les Francaise ma fois... c'est de loin pas les grande gagnantes... il faut s'ouvrir un peu, c'est comme si on jouait uniquement sur Xbox en boudant tout le reste... (la XBOX etant peu fiable, l'exemple tien la route )

Avant d'acheter mes caisses je me suis renseigné un max pour savoir quesqui peut merder, pourquoi, comment etc et surtout , je voulais des modèles qui ne se trouvent pas facilement , mais bon, ca c'est pour le plaisir ni plus ni moins, mais si je devais avoir une voiture pour ses fonction uniquement, j'imagine que je me tournerai vers quelque chose de moins gourmand...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 04h38   #2792 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

N'entamons pas de dialogue de sourd.
On est tous d'accord pour dire que les voitures françaises de maintenant c'est du caca hein .
Pourquoi les gens (les français) achètent encore et encore.

Car t'as 10 pubs qui passent à la TV, car y a 10 pancartes sur la route pour Renault et car y a du spam de BAL à donf c'est tout.
Ce qui est sûr c'est que niveau marketing ils sont bons, pour te faire croire que t'es gagnant. (dernier offre c'est tu paies pas la TVA, ou tu paies à Prix coutant, comme quoi ils sont bon pour jouer avec les mots)

Alors que chez les étrangères (allemand personnellement) bah voilà, t'es le roi au garage t'es bien traité.

Mon frère à choppé une vieille BMW, il a du allé au garage pour je sais plus quelle réparation car les autres le faisait pas.
Bah malgré l'age de sa caisse, et l'achat d'occaz à un particulier, ils l'ont super bien traité.
Avec prêt de bagnole et tout.

J'emmène ma 106 à Peugeot je me fais refoule alors que chez le petit garagiste ca me cout quedal.
et en première voiture j'en suis bien content.

Et bon les allemandes, y a pas photo. Les américains en ont de plus en plus, j'étais tombé sur un forum de gros ricains les gars avait 2 voire 3 Audi devant chez eux.
Je sais pas comment marche l'import d'auto là bas mais ca doit être avantageux.

ET enfin en marque étrangère (donc pas FR) et bien l'assurance est plus chère (c'est peut être que les jeunes conducteurs je sais plus justement). Mais tu douilles bien plus. pareil si c'est une décapotable.

En gros F tu me files ta caisse, bah je t'explique pas le montant de l'assurance à payer.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 06h07   #2793 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

non la prime n'est pas fonction de la région d'où elle vient. ma skoda je paye pas trop chère. c'est dans la normale de la catégorie.

surtout que étrangère ça veut plus rien dire, les marques françaises fabriquent en roumanie, espagne, brésil etc...
c'est uniquement sur le retour des stats dites plus haut voir aussi le prix des pièces parfois. les assureurs aiment pas peugeot par exemple qui facture chère sa carosserie.
je sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'époque de ma super 5 l'assureur m'avait dit ça.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 07h13   #2794 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

J'ai du mal a comprendre le système, ces "Cheveaux Fiscaux" ca reprensente quoi? Je paye l'assurance au poid de ma caisse (la plus lourde des 2 étant donné que je partage les plaques) et je ne sais pas si la puissance joue un role, mais je ne crois pas.

Et pourtant, mon assurance coute pas une somme astronomique, 800€ environ, je ne trouve pas ca abusé pour une bagnole de rally
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 07h50   #2795 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

F, ca m'etonnerait que tu sois taxe par rapport au poids de ta voiture. D'un cote l'assurance te taxe en fonction de ton modele et des options de couverture que tu prends (apres prendre en consideration le bonus egalement) et de l'autre cote le service des autos te taxe en fonction de la puissance du vehicule.

La taxe du service des autos a d'ailleurs ete revue car precedemment les vehicules etaient taxes selon leur cylindree, donc c'etait le pied d'avoir des petites 1.6l puissantes style Honda Civic V-Tech, mais du coup la taxation n'etait pas tres fair play pour les cylindrees equivalentes qui poluaient moins.

J'ai aussi un faible pour les voitures typees rallye 205gti 1.9 (qu'on ma volee et desossee ) et now 206RC mais l'envie de changer commence a se faire ressentir....
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 07h54   #2796 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

T'es aussi Suisse? Car je ne crois pas que les assureur compte de la même façon.

Il m'a vraiment semblé que je payais au poid du véhicule, en tout cas, je paye pour la plus lourde des deux (système de plaque interchangeable)
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 07h59   #2797 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

Ouich

Quand tu as des plaques interchangeables tu payes plein pot la plus chere des deux primes d'assurance et 50% le 2eme vehicule.

Surement que celle des deux qui est plus lourde a soit un plus gros moteur soit est plus recente donc tu payes celle-la plein pot.
Imagine toi tu te payes un veau qui pese 2 tonnes et derriere un pire modele de sport sur-puissant avec un poids plume, tu payes la prime pleine pour le veau (moins puissante, pas trop cher) et ta super bagnole de sport super legere qui douille un max tu la payes a 50%, ils sont pas fous nos assureurs
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 08h13   #2798 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Désolé mais tu te trompes.

j'ai acheté ma premiere Celica il y'a 2 ans et demi, et une année plus tard la deuxième. La prime n'a pas bougé d'un centime, je dois juste payer 75 chf pour l'option "plaque interchangeable".

C'etait d'ailleur l'un des critères qui m'avait décidé de me prendre une 2ème, je payais pas un rond en assurance en plus.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 08h48   #2799 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

Je me trompe a quel niveau ?

J'ai travaille 3 ans dans le monde de l'assurance
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 09h02   #2800 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fed Voir le message
Ouich

Quand tu as des plaques interchangeables tu payes plein pot la plus chere des deux primes d'assurance et 50% le 2eme vehicule.
Sur ce point, je ne paye pas 50% de l'autre vehicule, je ne paye rien du tout, zero de chez zero.

Après effectivement, si j'avais une Lambo a coté, et qu'elle est moins lourde, cela semblerait totalement absurde de payer pour le gros monospace pourri, mais dans mon cas, la Turbo etait de toute facon plus lourde, plus puissante et donc plus chere.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[photos]Montrez votre joie!! (+blabla) Angelsmaster Linkers 3DS - DS(i) - GBA 655 04/12/2007 23h08
GRAW 2 [Blabla ,News , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 35 28/08/2007 19h13
BlaBla Ninja Gaiden [ Test , Actuces , Avis , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 133 10/08/2007 13h56
BlaBla / Tout sur la Wii ! Sniper_Qc Wii 225 04/12/2006 13h10
[TOPIK BLABLA]Hajimé no ippo Invité Mangas 6 10/10/2005 10h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.