Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   A la recherche de la cartouche universelle (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/la-recherche-de-la-cartouche-universelle-131014.html)

s3th 01/02/2012 13h14

A la recherche de la cartouche universelle
 
Bonjour à tous,

En faisant un peu de rangement cette aprem, je suis tombé sur ma bonne vieille SNES. Impossible de retrouver la moitié de mes jeux, m'enfin, un fois le coup de souflette donné, un petit street fighter s'imposait !

Ca m'a aussi rappelé que j'avais vu qu'il existait des cartouches type linker pour la snes, mais je ne parviens pas à trouver quelque chose de concret.

J'ai bien vu celle la (Test du Linker Snes Powerpak de retrozone) plusieurs fois, mais le prix m'avait laissé un peu froid.

Si quelqu'un en connait d'autre,

je le remercie d'avance.

kaneda241 01/02/2012 13h27

Tu sais, pour un linker moderne, il est a un prix raisonnable. (ils sont tous dans la même zone de prix, il me semble)
Si tu veux en trouver un à plus petit prix, faudra aller voir du côté des copieur "old school". Et encore, certains sont rares et les prix grimpent ... Mais y a toujours moyen de tomber sur une bonne affaire. Le hic, c'est que tu vas devoir jongler avec des disquettes et ça, c'est bcp moins pratique!

Donc, 140$ pour le Power Pack, ce n'est pas si exagéré que ça quand tu vois le côté pratique de la chose.

Viv 04/02/2012 08h18

Un bon linker que j'avais vu en test sur un site de nos confreres de gxmod était le Everdrive made in china, il faisait passer quasiment tout Test

kaneda241 04/02/2012 11h29

Perso, je commence de plus en plus à avoir envie de me choper un linker pour chaque console. Histoire de pouvoir conserver ma collection dans un bon état, arrêter de sortir et rentrer les cartouches des boîtes et jouer aux jeux introuvables sur la vraie console ...
Faudra que je me penche sur toutes les solutions ...

F Destroyer 04/02/2012 12h15

Je dois avouer que c'est très tentant ces linkers, surtout pouvoir tester les hacks ou les traductions sur la console originale...

MockyLock 04/02/2012 12h31

Moi j'ai déjà commencé ^^
Poue le moment, je suis équipé pour:
SNES
MegaDrive
N64
NES
Virtual Boy
GameBoy classique
GameBoy Advance
DS
Et chaque mois, j'essaie d'acheter un nouveau.
PAr exemple, les linkres Atari sont devenu introuvables
Mes prochains achats seraient un Vectrex et le dernier Virtual Boy avec sauvegarde

kaneda241 04/02/2012 12h41

Tu as des modèles en particulier à nous conseiller?
Perso, je serais intéressé par des linkers Snes, Megadrive, N64 et NES (j'ai déjà GBA et NDS)

MockyLock 04/02/2012 13h03

Moi chuis un "vieux de la vieille" des copieurs ^^
Mes copieurs SNES et MD sont des Tototeks (ils ne sont plus vendus maintenant), sans compter les vraiment très vieux sur disquettes.
Pour les SENS et MD, je te dirais Everdrive KRIKzz stuff ou Retrozone NES Dev Tools - RetroZone

Pour la 64 je possède la NeoMyth (c'était la première sur le marché). Elle est très évolutive mais compliquée. Peut-être se diriger vers une Everdrive (site au dessus) ou une 64drive de Retroactive 64drive by Retroactive

Pour la NES, j'ai une Powerpack de Retrozone et ça marche super

kaneda241 04/02/2012 13h26

Merci pour les infos :-)

EDIT : Pour les Everdrive, ce sont juste les PCB, j'imagine qu'ils sont compatible avec n'importe quelle cartouche ... non?

MockyLock 04/02/2012 14h10

Au pire tu peux opérer les boitiers pour que ça entre ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.