Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2015, 19h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Âge: 33
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
infos La NES parfaite (mise a jour).

Bonjour,

Je suis un fan de Nintendo et tout particulièrement de l’époque 80'-95' .
J'ai commencer par amasser un sacre bordel autour de la Gameboy, puis un jour je me suis mis a la Nes, rien de surprenant en soit pour un amateur de retrogaming .

Je suis un peux maniac aussi, je me suis donc mis a la recherche d'une Nes qui correspondrait au mieux a mes critères de perfection qui sont :

-Un quartz qui tourne a 60 Hz et non a 50 Hz .
-Une qualité d'image parfaite sur encrant LCD . (j'entend par, la pas de scanline et/ou de cradage d'image d'aucune sorte)
-Un sont correct, sa je suis moins regardant .
-Une compatibilité de 100% serait idéal mais je serait m'accommoder de moins .
-Bien évidemment je veux du vrai hardware avec un port cartouche, pas un émulateur sur pc .
-Pour finir le tout a un prix décent .

Sa vous fait une belle jambe de savoir tout sa hein ?
La raison qui m’amène ici, est que j'ai fait mes recherche et que je vient les confronter au votre, dans le but de tirer du lot une ou deux solution viable, et qui respecte un maximum de c'est critères .

Voici donc le résultat de mes recherche et mes conclusion actuelle .

Les clones Nes


Retro entertainment system


Surement le plus emblématique des ces cheap/china/clone Nes, si vous avez tester celui la vous avez tester 80% du marcher du clone .
C'est pour sa que je ne parlerait que de celui la pour ce type de clone, mais j'en référencerait qu'elle que autre exemple a la fin .

-Trouvable un prix tout a fait abordable (+ou- 20€) pour une truc fragile et qui sent l'industrie pétrochimique .

-La qualité d'image, sur encrant LCD, est meilleur qu'une Nes originale avec une sortie composite mais pas parfaite et sur une TV tube cathodique (CRT) c'est sensiblement la même chose .

-Le sons lui est clairement a chier, c'est le gros problème de ces console chinoise, pas moyen d'avoir un truc correcte .

-La compatibilité est relativement bonne mais réserve des petite surprise, comme bien évidemment des jeux qui ne passe mais surtout des glitche sonore sur certain jeux .

-Sur ce modèle précisément et comme sur la grande majorité de ce type de console le quartz est a 60 Hz mais de rare exception peuvent être en 50 Hz .
Bien évidement impossible de le savoir a l'avance a moins de comparer des vidéo "Review" de ces console avec des d'autre dont connait la vitesse de l'horloge .


Conclusion :
Une bonne affaire pour les personne pas trop regardante vue son prix, pour moi c'est pas encore sa niveau image et sons surtout .


Qu'elle que exemple du même genre :
-FC Twin https://www.youtube.com/watch?v=LhZ8nYaq8QI

-FC Mobile https://www.youtube.com/watch?v=hhiyJYj9J0A

-Entertainment Computer System https://www.youtube.com/watch?v=TUN_qZZnWlk

-Dendy https://www.youtube.com/watch?v=KiP_...0c40a9&index=5


Les clones haut de gamme


Retron 5


Voila un fameux monstre, son réel atout est d’être une console Multi émulation, mais je me demande si a vouloir en faire trop sa ne finit pas par en faire perdre de la qualité .

-Sont prix, ~170€, est correcte au vue de ce que la machine est capable de faire ou du moins de ce que ces géniteur annonce .

-L'image, pour ce qui nous concerne, est de très bonne facture voir parfaite, tout simplement car la Retron 5 est un émulateur et non pas une réinterprétation hasardeuse du hardware originelle se qui nous évite tout les problème du a des composante ultra cheap ou un rétro engineering fait par un gamin de 6 ans .

-Le sons la même que pour l'image .

-Le faite que se soit un émulateur permette de choisir la vitesse de l'horloge !!!

-La compatibilité, quand a elle laisse a désirer pour ne pas dire qu'elle craint a mort, il fallait bien que qu'elle que chose foire .
On a cassé pour vous... la Retron 5, la console rétro mal conçue


Conclusion :
une belle idée qui ma fait espéré (surtout que je j’aurais pu profiter aussi du port GB et GBA) mais ces problème de compatibilité on l'air bien trop présent pour qu'elle soit intéressante


Analogue Nt


https://www.youtube.com/watch?v=ka7xx2bdBVA
Alors la je prévient c'est badass, une qualité d'image nickel prévu pour les TV HD,la qualité sonore du même acabit, une compatibilité irréprochable annoncé,un port Fc et Nes, le tout dans un boitier en alu satiné .

Ou est le piège ? Et bien dans son prix a cette #a@/! de &*§de .
500 € hé ouais cher IGN y on compris que y avait pas mal de fric a se faire sur la vague du rétrogaming .


Conclusion :
surement le meilleur clone (pas encore sur le marché) a se jour .
Mais a un prix qui selon moi est complètement dérisoire, sa coute aussi cher qu'une open pandora !
(pour ceux qui ne connaissent pas --> Homepage)


Super 8 v2.5


La super 8 est la concurrente directe de l'Analogue Nt, sont seul intérêt potentielle est que vous pouvez l'achetez sans cpu et ppu pour un prix moins élevé bien sur .
C'est a dire 329 € au lieux de 479 €, donc tout de même plus de 300 boule pou un truc ou vous devez dessouder et ressouder des composante relativement fragile, d'une Nes officielle (et la sacrifier).


Conclusion :
C'est encore pire que l'Analogue Nt, je dirait même plus, on est pas loin du foutage de #@eu&! .


Les Nes officielle




Bon je ne vais pas vous faire un étalage de toute les Nes existante, car quelqu’un la déjà très bien fait sur RGC .
Les différents modèles de NES et Famicom Retro-gaming Connexion - yAronet - Attention : forum addictif !
Du coup je vais simplement en arriver a ma conclusion directement .

Conclusion :
Elles on toute un seul et même défaut, la sortie vidéo, tout particulièrement les modèles 101 avec une sortie composite super crade et les modèles 001 PAL-B avec un faux RGB qui est absolument ignoble .
Je retiendrait donc, que la 001 NTSC, car elle au moins est a 60 Hz et se trouve a un prix abordable (~60€), elle est dur a trouvée en EU par contre .
Mais je fait mon difficile, car sur des TV CRT les modèles 001 NTSC et PAL-A
passe relativement bien .



Les mods




Avec la dernière conclusion, vous avez bien compris que le problème des Nes officielle est d'avoir une mauvaise sortie vidéo .
Mais d’ingénieux petit malin on trouver pas mal de moyen pour changer tout sa en les bricolant, en les "modant" .

Il existe toute sorte de mod pour la nes, par exemple de quoi changer la sortie sons mono en stéréo ou encore pour y intégré des led .
Celui qui nous intéresse dans ce cas si, est un mod RGB, c'est a dire un mod qui change la fameuse sortie vidéo composite dégueulasse en cette merveilleuse chose qu'est le RGB .

Le RGB est qu'un type de signale vidéo, pour la faire courte, le composite est un signale vidéo qui mélange toute les informations et le RGB les cardes bien séparé (Red,Green,Blue), ce qui lui permet d’être plus performant et de parvenir a se genre de différence sur écran LCD --> RGB <-> Composite Screenshot Comparison .

Voici donc un site qui référence tout les manière d'avoir une sortie RGB sur une Nes .
RetroRGB - NES RGB
Et le plus intéressant pour l’instant est le mod nesrgb, car c'est le moins cher .
Il faut donc compter la Nes officielle a moder, c'est a dire 60€, plus le matérielle de soudure/dé-soudure 20€ pour un truc vraiment bas de gamme mais qui fera l'affaire, plus le mod a 100€.
Sa veux dire 180 euro pour un truc vraiment bien, mais prise de tète car je suis novice en soudure .
De plus les ppu et cpu sont relativement fragile, donc je pourrait tout fiche en l'air sur mes premier essaie ...

Conclusion :
Pour l’instant c'est la meilleur solution mais je n'y mis résoudrait que lorsque je serai sur qu'il n’y a pas plus simple .



Les adaptateurs Nes


Voila une idée tout fraîche qui m'est apparue comme salvatrice .
Je vous explique, il existe dans ce monde, des adaptateurs pour Snes qui permette de lire des jeux nes ... en voici deux .

Le Super 8 .


Le Retro port


Mes recherche ne sont pas encore très aboutie, je sais très peux de chose sur la qualité du signal de la Snes, de plus la plupart des adaptateur que j'ai vu possédait leur propre sortie video ...
La sortie composite du Retro port .


Donc il faut faire des test, et avoir des retours, si certain d'entre vous possède ce genre de matérielle passe l'info ^^ .

Conclusion :
Potentiellement beaucoup plus simple d’accès que le mod RGB et moins cher,, donc peux être la bonne solution a porté de tous.

Pour finir je vous laisses découvrir cette trouvaille intrigante, un petit truc vraiment bizarre, un adaptateur FC-GBA !
https://www.youtube.com/watch?v=ato3_JU3G8o



Dernière modification par Diood ; 08/02/2015 à 21h05. Motif: (mise a jour)
Diood est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2015, 01h32   #2 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Le premier modèle est juste immonde !
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2015, 12h03   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de FireBlood
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 763
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 38
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

perso tous les clones de consoles comme ca j'accroche pas du tout
autant jouer avec un PC brancher sur un TV LED avec une pseudo manette NES en USB et lancer un emulateur, et en plus ca reviendra surment moin chere.
on sens que les revendeurs ont capté un marché ! ... le OOOOldies !
mais comment avoir des consoles alors qu'elles ne sont plus fabriquer ?
reponse : fabriquer des clones avec une qualité mediocre pour se faire un max de tunes sur ce marché !
avec les clones y a toujours un truc qui cloche l'image, le son , ou la compatibilé...
j'avais pensé a prendre un rasberry pi pour pouvoir jouer sur ma TV du salon et que cela ne prenne pas de place (sinon ma femme va gueulé)
mais faut que je me penche sur ce sujet de plus pret
__________________
FireBlood est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2015, 21h14   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Âge: 33
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

@FireBlood:
Alors pour l'avoir testé, le raspberry pi est une très très bonne solution pour faire de l’émulation tout a fait correcte pour presque rien .
Et je ne saurait que trop te conseiller l'excellent retropie project qui est un OS emulation multi plateforme (avec une interface dédié svp) .
http://blog.petrockblock.com/retropie/
Diood est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2015, 05h24   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Alicender
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 40
Pays :
Messages: 170
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

ton post est très intéressant
Alicender est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2015, 08h46   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Diood Voir le message
@FireBlood:
Alors pour l'avoir testé, le raspberry pi est une très très bonne solution pour faire de l’émulation tout a fait correcte pour presque rien .
Et je ne saurait que trop te conseiller l'excellent retropie project qui est un OS emulation multi plateforme (avec une interface dédié svp) .
The RetroPie Project | petRockBlog
Le Pi 2 est dans ma wishlist (j'attends de recevoir ma nouvelle carte de credit pour le commander) justement pour cette raison :-) Il me tarde!
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2015, 00h05   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: août 2014
Pays :
Messages: 631
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Salut ,

le pi 2 n'a pas un probleme avec une puce qui claque quand elle prend des uv ? j'ai cru entendre parler de ca....


Et autre solution simple , le mod qui consiste a reprendre le signal composite avant le "bloc rgb" en changeant la résistance r2 par une 47ohm et une seconde 47ohm sur la sortie video composite du coup , j'ai testé c'est plus propre que le signal de nos fra (et sa coute 2 balles...) mais c'est bien sur loin d'ˆetre le must :nah .

mais perso + que la qualité d'image j'aime glisser , pousser ,enclencher les bon gros commutateurs de nos vieilles bécanne au passage je suis fan du style retour vers le futur de la master system 1
Flo4428 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2015, 23h31   #8 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Le problème avec le pi 2 est facilement solvable en protégeant la puce avec un bout de scotch. Dans le pire des cas, ton Pi s’éteint juste ou reboot, et c'est seulement avec une forte dose de lumière genre flash d'appareil photo.
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2015, 23h55   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: août 2014
Pays :
Messages: 631
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

OK merci pour cette précision
Flo4428 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2015, 13h23   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de FireBlood
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 763
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 38
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

ca promet pour la fiabilité dans le temps si deja rien que des UVs la puce déconne... enfin nous vivons bien dans une aire nouvelle ou tout est jettable et non reparable va falloir s'y faire
__________________
FireBlood est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ACH] Dreamcast en parfaite état de fonctionnement Fight Petites Annonces 3 29/01/2008 23h06
[TUTO] Videos PSP Parfaite Dr Download Les Tutoriels PSP 34 25/02/2006 14h26
à la recherche de la config parfaite SDload !!! Invité Game Cube 1 10/05/2005 21h03
PSP Pas Si Parfaite Invité Les inclassables 37 07/12/2004 22h00
BLEEM émulation parfaite ? Invité Playstation 5 07/04/2004 23h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.