Voici une news géniale d'emu nova datant du 20 fevrier:
Ziggy, il s'appelle Ziggy. C'est un garçon pas comme les autres ... Oups ... Reprenons. Ziggy, un membre d'Emutalk, a porté sur Linux le
plugin vidéo
Glide 64 Wonder et son wrapper. Il a même opéré plus qu'un portage. Il a également amélioré le
plugin et son wrapper. Dans son élan, il a également corrigé des problèmes pour la version Linux et Win32. Il se greffe sur les
émulateurs Nintendo 64, ou plutôt sur l'
émulateur Mupen64. En effet, il n'y a pas foule au niveau de l'
émulation N64 quand on est sur Linux.
Linux :
- Support des objets de la mémoire tampon, ainsi l'option "Hires framebuffer" marche sous linux.
- Correction d'un décalage vertical du rendu : avec les SDL, ce n'est pas nécessaire de décaler verticalement le rendu.
- Correction des programmes sur les pixels glsl pour les textures bw.
Linux et Win32 :
- Maintenant le monocle de vérité marche dans Zelda Majorask' Mask, et plus généralement les textures sont mieux converties (l'effet ne marchait pas avec la version Wonder +, et fonctionnait partiellement avec la version Wonder ++, mais il y avait un hack pour glide64. Maintenant ce hack n'est plus nécessaire). Donc les nouvelles routines de conversion des textures devraient enregistrer de la mémoire vidéo des textures.
- Correction de textures coupées quand elles étaient trop proches de la caméra (elles disparaissaient).
- Changement de résolution des jeux PAL, selon l'auteur cela devrait correspondre à la réalité. Ainsi, il n'y a plus de bordure sur les écrans dans jeux.
Je l'ai compilé et testé, j'ai enfin des graphismes parfait et full speed de la N64 sous linux...je peux mourir
Ps: lien
pr le download:
http://www.emutalk.net/showthread.ph...810#post373810