Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2005, 00h56   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,
Une idée me passait par la tete quand je vois tout ce que les gens sont capable de bidouiller pour les consoles...

Serait-il possible de créer un CD boot pour le Mega CD contenant des roms Megadrive (et 32x pourquoi pas...) afin de pouvoir les lancer a partir de ce CD... La MD n'aurait qu'a lire la rom sur le CD comme elle le ferait sur une cartouche originale, cela ne nécéssiterait pas d'émulation... J'imagine le concept a l'instar du copieur SNES, vous transférez simplement les roms dessus et ça se lance... Il devrait y avoir moyen de programmer plus ou moins la même chose sur un CD bootable pour Mega CD... ce serait un bon moyen de faire revivre sa MD bien qu'il y aura des inconvéniants comme les sauvegarde...

Si des personnes assez calées dans le domaine voudraient commencer un tel projet, qu'il me fasse signe!
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 08h54   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ya deja eu un post la dessus et il me semble que non
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 20h26   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

eh bien eh bien... par où commencer...

Ah oui: Nous avons tous des rêves, plus ou moins utopiques, l'ennui, c'est que pour réaliser ces rêves, il nous en faut les moyens!

Si tu veux créer un CD de boot pour megaCD, il faut premièrement avoir la possibilité de faire du dev.

Ensuite, si tu peux faire du dev, tu doît avoir des bases pour programmer une app qui fasse lire les roms du CD, qui les décompresse, traite etc... afin d'envoyer ttes ces infos vers la megadrive...

techniquement, je pense qu'au bout de 3 ans de formation en programmation, tu pourras créer ce genre d'app.

moralement, oublie ce rêve que tu viens de faire.
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 00h16   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voila pourquoi il ne faut pas parler quand on ne connait pas:

décompresse
Ahah. Les décompresser. Mais biensur... où au fait?

envoyer ttes ces infos vers la megadrive
C'est les procos de la megadrive qui taffent quand le mega CD tourne. Rien à envoyer nul part.

En pratique, il faut fair un réadressage mémoire dynamiquement.

Petites explications:
Les roms de la cartouches (j'entend par la les puces, et non pas le programme qu'elles contiennent) sont consideré par la megadrive comme une partie de la mémoire de celle ci. C'est a dire que le début de a rom aurait une adresse en hexa (type FF 025574. J'invente bien sur) et que chaque octet aura une adresse également.
L'acces au mega cd se fait par un buffer:
_la mégadrive a besoin d'info, il demande au mega cd de l'aide
_le mega cd cherche l'info, la trouve, la stock sur le buffer
_grace a une autre adresse (toujours en hexa) la mega drive va chercher les info dans le buffer.

Le principe sera donc d'éxécuter un programme qui modifie les adresses pour des cartouches pour les faires correspondre à celle du buffer.

Et là, petit probleme! le buffer est bien trop petit pour contenir une rom complete.
Les moins malin penseront donc a stocker toute la rom dans la ram. Réflechissez bien et revenez apres.
La solution restante serait donc le streaming (choper les infos "en live" sur le cd). Je ne pense pas que la console ait été équipé d'une méthode de streaming (peut etre: par exemple, les video doivent etre luent en streaming) et meme si c'était le cas, le streaming ca bouffe du mhz (et sur 4 mhz du proco de la md, on va pas aller loin) & ca bouffe de la ram. Dans le meme temps réadresser bouffe aussi du proco & de la ram.

Donc, ne revez pas, même "au bout de 3 ans de formation", il ne sera jamais possible de lancer des roms md à partir d'un cd, sauf modification hardware.
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 22h09   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui et puis ce serait déja sorti peut-etre on peut toujours rever après tout... Merci pour tes explication Mokona
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 22h53   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ah c pour çà que ct impossible? moi qui croyait que ct parcequ'utilisé des roms megadrive sur megacd etait une idée un peu C....
c un peu du genre "bonjour j'aimerais savoir si je peu faire tourné un emulateur playstation sur ma playstation"
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
megadrive Invité Oldies, Rétrogaming 9 04/09/2005 02h30
[vds]du megadrive Invité Petites Annonces 5 19/08/2005 09h33
Faire revivre un jeu NES Invité Oldies, Rétrogaming 20 14/05/2005 17h26
megadrive Invité Xbox 2 18/01/2005 19h17
emu megadrive ps2 Invité Playstation 2 2 19/12/2004 11h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.