Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2009, 23h44   #1 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 245
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via MSN à ..Sank
Par défaut quelle est ton métier? Profil? passionné de Oldies comme nous

( je lit Bcp moins que je ne poste ) mais je me demande beaucoup comment est le profil des gens comme moi, COMME nous amoureux de oldies, de vieille consoles pour faire duré le patrimoine...

bah je vais commencé :

31ans métier de préparateur cariste ( fait bcp de choses avant..)
surtout tres nostalgiques des oldies la passions m'est venu mais, que plus tard..

Dernière modification par ..Sank ; 13/06/2009 à 23h56.
..Sank est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 17h27   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de widescreen
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 1 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

34 ans profession : je m occupe de la poissonnerie et du rayon fruits et legumes dans un carouf
j aime nintendo , les pixel et la 2d
__________________
DIDIER......WAMPAS....EST LE ROI......!!!!!!!!!!!!!!
widescreen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 17h47   #3 (permalink)
Profil
sac agé
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de BaKeMoNo
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 95
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

28 ans, administrateur de bases de données (en train d'essayer de devenir développeur )
joueur depuis 1988, jamais fait de break. Je collectionne depuis 2-3 ans, priorité a la récupération de tous les jeux et consoles que j'avais plus jeune (dur dur... 2 neogeo cd achetées 50f pièce à l'époque, des RPG snes complets et etat neuf... Lufia 2, BoF2, CT, FF2 & 3 etc T_T )
j'essaye également de dégotter tous ce qui me faisait baver a l'époque ou j'épluchais régulièrement Consoles +
__________________

Dernière modification par BaKeMoNo ; 14/06/2009 à 17h50.
BaKeMoNo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 18h00   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de linkinrcs
 
Date d'inscription: février 2007
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 186
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

16 ans, Lycéen, passe en terminal S.
Collectionne depuis debut 2007, j'essaye d'avoir les jeux de mon enfance et les meilleurs jeux sur chaque console, afin de bien m'amuser pendant des années
Preference pour Nintendo et Sega, toujours critiqué sony, mais vu que y'a quand meme de sacrés bons jeux sur leurs machines, je commence à acheter .
Aime aussi l'informatique (je collectionne aussi des micro ordinateurs et essaye maintenant de recuperer des vieilles revues ), mangas/bd, tout ce qui est high tech ...
On pourrait plus communément m'appeler Geek
linkinrcs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 18h30   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

22 ans, Informaticien CFC, je bosse a l'administation de la Ville de Bienne (ou j'habite) ou nous sommes responsable (dans mon equipe) d'un parc d'environ 700 PCs. Entre autre, je m'occupe de la distribution de logiciels de masse avec App-V (Microsoft Application Virtualisation).

Joueur depuis 1989 sur POP (PC) puis GB - NES en 1990. Ma passion pour les oldies est certes nostalgique, mais aussi due a la deception que m'apporte les jeux actuels.

Dernière modification par F Destroyer ; 14/06/2009 à 18h32.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 19h49   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de titus1604
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 398
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Par défaut

32 ans ,employé du bâtiment(maçon),j habite dans un village situé a coté de la ville de carcassonne (célèbre pour sa cité médiévale, son feu d artifice et son vignoble )j ai 2 passions, la musique et la console ,dj depuis l age de 16 ans et fais parti d un sound system de musique électronique depuis 1999 (genre musical hardcore )je suis un grand fan de consoles et surtout fan de sega ,je suis collectionneur depuis peu ,l été dernier a vrai dire ,je suis venu a la collection de oldies car j ai été déçu par les jeux actuels ,et la nostalgie est arrivée ,puis de fil en aiguille je me suis mis à vouloir ce sur quoi je bavais étant gosse ( nec,neo geo ,borne arcade exc... )je suis foutu
__________________
jeu a échangé

http://www.metagames-eu.com/forums/o...ml#post1741407
titus1604 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 20h16   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Bientôt 27 ans, à la recherche d'un emploi dans le domaine du marketing pour lequel je suis gradué (bac +3 il me semble pour vous). J'ai déjà travaillé dans le domaine du tourisme et surtout (du moins pour ce qui est en rapport avec le forum) comme vendeur de jeux vidéos.
J'habite a Waremme, en Belgique (pas loin de Liège)
J'ai commencé a jouer très jeune (peut-etre 4 ou 5 ans) avec les consoles de mon frère (videopac et cie...). ma première console réelement à moi : une master system 2, puis un Game Boy (que j'ai toujours et que je chéris, même si il est très âbimé.) à cette époque, mon frère avait déjà une Nes.
Ca fait 2 petites années que j'ai recommencé à collectionner, principalement pour retrouver mes consoles de mon enfance et les jeux qui m'ont fait baver à l'époque où je lisais, moi aussi, Console +.
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 20h26   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 789
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Pour ma part 23ans étudiant en 3eme année de licence d'informatique et employé dans une halle aux chaussures.J'ai commencé par recherché un peu de tout pour me concentrer maintenant sur Sega et en particulier la période megadrive ^^
__________________
Midi moins le quart,c'est l'heure du ricard!Midi moins dix,c'est l'heure du pastis!
Mes consoles:Amstradcpc464+Atari2600+5xGame gear+3Xtoutes les gameboy+5xMD+2xMGCD+ 3xSnes+3xNes+PS bancale+Saturn+3xDC+5xN64+GC+ WII+Borne SFII SCE+Jaguar+qq trucs
C'est moi qu'à la plus grosse
Changar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 22h42   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de maxmoum24
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Canyon Cosmo
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 423
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 20 fois dans 16 Posts
Par défaut

21 ans, chômeur, je recherche dans tout (désespéré), Bac pro Électrotechnique

fan de SEGA depuis la MD et de NINTENDO pour les portables (GB que j'avais eu neuve), ma première console fut la Dreamcast (la prochaine sera celle qui accueillera shenmue 3).

Depuis que je suis sur le forum, je me suis remis à acheter des jeux pour cette console, et j'ai la folie des blister
maxmoum24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 00h14   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Avatar de kurtdo
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Redlach 57
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 276
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

19 ans, après un bac littéraire, je suis actuellement en licence LEA (langues étrangères appliquées) et de même en pleine reconversion car le système actuel de la fac ne me plait pas vraiment je me tourne vers un bts en atlernance de gestion des pme. Et entre j'ai pas mal de fois fais employé commercial et caissier au cora pour de l'argent de poche !
J'ai commencé les jeux vidéos tôt à travers mon grand frêre, donc j'ai découvert tout ce que j'aime aujourd'hui à travers la nintendo, super nintendo et la gameboy voila pourquoi je collectionne les oldies ( et pour bien sur trouver les jeux que j'admire ) , j'ai en parralèle continuer les nextgen pour la beauté technologique mais bon comme tout le monde je suis un peu deçu de la ludothèque.
Mis à part ça je suis musicien, enfin j'essaye, j'ai fais un bac en parralèle à la musique et je pratique la guitare aujourd'hui après le piano, hier.
Sinon je pratique le foot, et l'info et ce qui l'entoure m'interesse pas mal.
Sinon je vais m'arreter parce qu'on va croire que je parle trop -__-
kurtdo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
métier d'infographiste sekk Points Divers 8 22/10/2009 07h08
[info emploi]Quel métier après un BTS IRIS? Z Points Divers 1 03/07/2009 10h06
Quelle puce choisir comme substitut? bitonio6 Playstation 2 8 15/10/2006 15h27
metier de la vente ! Invité Points Divers 10 12/11/2004 15h12
metier a salaire confortable... Invité Points Divers 37 13/09/2004 17h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.