Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2008, 13h03   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de juhnino
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: lyon
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 467
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 38
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut conseille pour achat d'une saurne ou dreamcast

voila je souhaite me prendre une de ces consoles que je n'ai pas connu (cause sony...)
donc j'hesite deja sur la machine, dreamcast ou saturne..sachant que la dreamcast est plus recente donc meilleur graph...

mais bon dans le jeux video on c'est tres bien que ce ne sont pas les graph qui font tous...

niveau fiabilté de la console les 2 sont elles correct pas de risque de ROD lol!

j'entend parler de saturne a boutons rond/ ovale et alors c'est important...? les 2 utilisent t'elle les gdrom?

niveau jeux import quels sont les possibilté...action replay...

niveau branchement comparé on nouvelles console, existe t'il des accessoires pour les brancher sur un ecran pc (dvi/vga)

et finalement question jeux sega rally daytona, virtua fihter,tennis,baston 2d et jeux d'hoerrur s'il y en alors laquel choisir???

merci
juhnino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 13h45   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Serieusement si c'est pour jouer et non pour collectioner.... y'a pas d'hesitations possible..

tant au niveau de la ludotech qu'au niveau technique, la Dreamcast est nettement au dessu de la Saturn..

de plus tu trouveras des jeux beaucoup plus facilement pour DC que pour SS.

Pour la brancher sur un ecran PC, t'as le cable VGA, qui donne une image extremement belle, sinon VGA box avec un cable video, mais c'est degueulasse...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 14h32   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de juhnino
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: lyon
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 467
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 38
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

ok merci, je penser qu'il y avait plus de jeux sur saturne et que la dreamcast avait ete un echec rapide donc moins de jeux devloppé...
juhnino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 15h17   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Je ne sais pas exactement si la Saturn a eu plus de jeu ou non... mais ceux de DC sont en general de haute qualités, et plus facil a denicher en Cash/brocante que les jeux Saturn...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 16h25   #5 (permalink)
Profil
sac agé
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de BaKeMoNo
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 95
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

pour profiter pleinement de la saturn il faut pas hésiter a investir dans les jeux import, tout particulierement les jeux japonais.

de nombreux énormissimes hits d'arcade ont été adaptés sur saturn et n'ont jamais vu le jour ailleurs qu'au japon, je pense notamment à Radiant Silvergun (le meilleur shoot them up sur cette machine, et certains diront toutes machines confondues), et aux adaptations Capcom/SNK, par exemple Dungeons & Dragons Collection de capcom, les crossover Xmen/Marvel Super Heroes vs Street Fighter, le gigantesque Street Fighter Zero 3... coté SNK : les King of Fighters, les Fatal Fury Real Bout et autres Samurai Spirits sont des conversions d'une qualité exceptionnelle par rapport a ce qui a été commis (ou pas) sur playstation.

Ok, certains jeux Capcom et SNK sont également sortis en pal, mais ce n'etait vraiment pas le haut du panier, bien que les adaptations étaient bonnes... (SFA1 & 2, KoF95)

tu as aussi de tres bons jeux (exclusifs a la saturn) qui sont sortis en pal :
Guardian Heroes, Dragon Force, Athlete Kings et Winter Heat, Fighters Megamix, Shining the Holy Ark, Shining Force 3#1, Nights (qui fait son come back sur Wii), sans parler des références de la console : Virtua Fighter (1/2/remix), Daytona USA, Sega Rally, Sega Touring Car, House of the Dead, Virtua Cop...

tout ca pour dire que même si tu trouveras certainement plus de jeux sur Dreamcast, la saturn mérite aussi qu'on lui porte attention ^^

pour la question du nombre de jeux, il y en a clairement plus sur saturn, mais plus des 4/5eme n'ont jamais vu le jour en dehors du japon... il y a un nombre incalculable de RPG et autres jeux de drague, mahjong... difficilement jouable pour le petit occidental moyen :p
__________________

Dernière modification par BaKeMoNo ; 31/01/2008 à 16h28.
BaKeMoNo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 16h27   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 125
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

perso je préfere la saturn , mais il faut obligatoirement une japonnaise car la majorité des bon jeu sont sortie que au japon !! apres tu peut prendre une action replay pour lire les jeux PAL (en 60hz).
mais cela dépend quelle genre de jeux tu aime!!
cyriller est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 16h46   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Je precise tout de meme que je ne denigre EN RIEN la saturn! Juste que pour nous autres Europeens, il faut se rendre a l'evidence, elle a été totalement sous exploité....
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 16h54   #8 (permalink)
Profil
sac agé
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de BaKeMoNo
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 95
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cyriller Voir le message
perso je préfere la saturn , mais il faut obligatoirement une japonnaise car la majorité des bon jeu sont sortie que au japon !! apres tu peut prendre une action replay pour lire les jeux PAL (en 60hz).
mais cela dépend quelle genre de jeux tu aime!!
les saturn jap sont souvent beaucoup plus cheres... l'ideal etant de prendre une saturn US, généralement plus abordable (perso j'en ai 2 :p)
sinon effectivement, la console pal n'est pas très intéréssante du fait que les jeux jap et américains tournent sur la console en 50hz forcé, ce qui - en plus d'etre royalement casse c... de jouer au ralenti - peut provoquer des plantages sur certains titres prévus uniquement pour du 60HZ (Dragon Force version US ou JAP plante souvent sur console PAL par exemple)

pour ce qui est de l'adaptateur, je te recommande fortement l'Action Replay 4-in-1 qui regroupe :
- un adaptateur multi régions
- un stockage mémoire assez important
- les codes action replay
- la cartouche RAM nécessaire aux jeux Capcom et SNK

il est cher et assez difficile a trouver, mais c'est vraiment l'accéssoire ultime pour la Saturn.



Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Je precise tout de meme que je ne denigre EN RIEN la saturn! Juste que pour nous autres Europeens, il faut se rendre a l'evidence, elle a été totalement sous exploité....
complètement, il suffit de se lancer dans les jeux import pour s'en rendre compte...
__________________
BaKeMoNo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 16h57   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Et apres on s'ettone que la console n'aye fonctionné qu'au Japon u_u
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 19h01   #10 (permalink)
Profil
PayDay
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de MystikA
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: In my PS3
Genre : Femme
Pays :
Messages: 3 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 85
Remercié 63 fois dans 56 Posts
Par défaut

Cette console a ete pas mal vendu mais pas autant que les autres ... ! trés decut de la qualité d'image ! :s
__________________
MystikA est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseille pour achat d'un bon scanner C20 Points Divers 4 21/04/2009 10h45
site d'achat linker conseille Hepyon Linkers 3DS - DS(i) - GBA 25 03/03/2009 13h06
bon plan pour achat Dreamcast? bad wolf Dreamcast 72 20/02/2007 09h20
Besoin conseille sur achat de psp urgent svp Goku88 Playstation Portable 22 23/10/2006 22h39
conseille pour achat de ram Invité Informatique 8 22/08/2005 23h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.