Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   Conseil achat rétro pour animation jeux video (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/conseil-achat-retro-pour-animation-jeux-video-131278.html)

Sohizi 07/03/2012 00h47

Conseil achat rétro pour animation jeux video
 
Salutation tout le monde.

Bon par où commencer ...

Ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que je fait parti d'une asso "de jeux vidéo" (entre guillemets parce que çà touche à tout) et nous sommes en phase d'investissements.

On possède beaucoup de consoles et de jeux mais qui appartiennent a 90% aux membres de l'asso ce qui est problématique (on a déjà connu des dommages et des vols lors de nos manifestations et mes jeux AES s'en souviennent encore :s) C'est pourquoi on souhaite investir

On cherche des jeux et des consoles qui peuvent satisfaire les jeunes comme les plus vieux, de la préhistoire à aujourd'hui.

J’entends par là des jeux culte comme des jeux hard core moins connu.
Les jeux atypiques sont les bienvenue.

On a un budget conséquent (pas encore fixe mais çà viendra)
En gros, dite moi les jeux que vous aimeriez retrouver dans un salon ou ce genre d’événement.

Donc voilà je me remet a vous pour éclairer ma lanterne et me donner des conseils.
A oui*! Évitez les jeux ou accessoires trop cotés car çà reste pour de l'animation donc libre aux bourrins ! ^^

Merci d'avance

Usu 07/03/2012 01h10

Faut partir dans les bases, les connus et les multijoueurs, je te donne que des exemples :
-> Bomberman en mode 8/10 joueurs ca claque :D (sur SNES ou Saturn de souvenir) Mais il faut trouver l'adaptateur 8 joueur et c'est pas toujours évident :s
-> Mario party, mario kart, les grands classiques, si possibles des jeux multi ! (moi je favoriserait Crash Bash mais chacun ses gouts ^^)
-> Jeux de baston, récent, si possible, car apparemment les gens kif moins quand c'est vieux, sauf SF2 sur SNES xD
-> Jeux musicaux, t'es sur que les gens aimeront et la malheureusement, le matos souffrira forcément... (je pense aux guitare, batterie et tapis de danse). Pour les tapis, y'a 2 techniques, vous achetez du matos très moyen en masses, genre 10-15 ou 20 tapis souples à 15€ pièces ou alors vous achetez 2 cobalt qui tiendront bien plus longtemps, ca dépend aussi des règles que vous fixerez (chaussures autorisée ou non).
-> 2 bornes en versus si vous avez le fric et que vous vous y connaissez en montage de boutons quand il faut (sans parler d’électronique basique, genre des condos qui pète etc)

Le rétro marche moyen-moyen :s Sauf si grand classique mais les gens ne joue généralement pas très longtemps.

Si je parait aussi précis, c'est pas pour rien, je me suis déjà personnellement renseigné à une assoc de ma région (Aux frontières du pixel), c'est ce qu'il font et ca marche plutôt pas mal.

Sinon la bonne astuce pour contrer les vols et certains dommages, ce sont les meubles simplement. Fais sur mesure par exemple, mais si vous faites des déplacements, ca se révèle chiant, on peut pas tout avoir ^^ Bon après si le mec veut arracher la manette, la vous pourrez rien y faire xD

Question : Dans quel coin ?

------
P.S : évitez le trop vieux, avant la NES et la SMS, ca marche très peu. Les noms de commodore 64, Atari 2600, ca leur dit quelque chose, mais c'est pas assez aguicheur ^^ (certains connaissent mais très peu ont l'envie d'y rejouer, et pour peu qu'il en ai envie, ce sont souvent des gros gamers qui ont ca chez eux :p)

Sohizi 07/03/2012 01h27

Alors les base de base on les possède déjà pour le plupart.(sur SNES et NES principalement)

Le bomberman ouai çà c'est bien cool.Par contre comme tu dit peut être un peu chaud à trouver mais je vais potasser le truc.

Pour la baston ouai c'est vrai que les gens préfère un SFIV a un vieux KOF
Alors pour les jeux musicaux çà on est blindé ^^.C'est les 10 principaux % de l'asso
DDR en tapis dure (qui ont bien morflés depuis le temps ^^), guitar hero, Dj hero, samba de amigo et j'en passe

Par contre les bornes c'est trop chaud pour le moment.C'est pas donné et çà prend de la place (et c'est pas facile a transporter) mais un jour peut être ^^

Sinon les voles qu'on a eu c'était rien de bien méchant.Le pire c'est le transport qui fait morfler le matos :s.
Pour le vole on est bien organisé mais c'est que personne est a l'abris.Moi de mon coté j'ai rien eu mais un collègue y a laisser une Wii et ordi portable.

réponse : Dans toute la bretagne

merci pour tes réponses

Talla 07/03/2012 09h28

J'aurais pensé a soul calibur sur Game cube par exemple peut etre pas mal.
Crash bash sur PS1 est cool aussi.
En game boy ya four sword à 4 avec le cable link sur game boy advance qui me viens a l’esprit !
Super smash bros 64, mélée sur GC ou browl sur Wii. Mario Smash Football peut etre bien aussi.
Voilà le genre de jeu que j'aimerai voir dans un salon^^ pour mes goût personnel .

Sohizi 07/03/2012 13h41

Ouai les game boy ce serai bien sympa mais difficilement réalisable.
Elle risque de ne pas rester longtemps a disposition ^^

Pour du soul ca je pense que le 5 ferai mieux l'affaire étant donner qu'il vient de sortir.

Et c'est vrai qu'un bon smash bros a 4 çà donne envie :3

MockyLock 07/03/2012 20h09

Tu veux rester d'ans l'original obligatoirement ?

Sohizi 07/03/2012 20h41

Non pas forcement.
Je dirais même au contraire.
Si vous connaissez des jeux bien sympa qui peuvent plaire a tout le monde je suis preneur.

MockyLock 07/03/2012 20h47

Quand je voulais dire original, je voulais dire pas ROMs ^^

F Destroyer 07/03/2012 20h58

Comme chacun ici, les perles retros qui me viennent a l'esprit, quand on parle de multi joueur, c'est automatiquement les Mario Karts...n'importe quel version.

Pour le combat, je dirais du BlazeBlu, ça chie grave, ca bouge dans tout les sens, et même si tu touches pas trop terre, t'arrives a sortir des trucs de fou :P

dbz 07/03/2012 21h12

Un bon Double Dragon II sur NES !!!!!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.