Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2015, 19h32   #11791 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

C'est marrant, car même entre eux ils le font maintenant.
Et la dernière fois, y en avait un dans le coffre.

Bah y a une femme qui l'a insulté dans leur langue bien à eux pour finir en français, en disant, que ca se faisait pas.
Oh à la fin le gars il disait plus rien ...

Fait parti des scènes marrantes en brocante, qui arrêtent le temps, vous êtes en train de regarder et vous bouger plus.
Je suis bien resté 5 minutes comme ça
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2015, 21h42   #11792 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
le premier qui touche à ma caisse je sort la matraque et le lacrymo. ça risque de le calmer net...
j'ai un pote collectionneur comme ça aussi, l'année dernière il a exposé, il a engueulé quelques gars qui le harcelaient déjà avant qu'il sorte de la bagnole.
Mais ça reste un grand gentil, et le même jour, ma mère exposait, elle vendait quelques uns de mes doublons, un même mec a acheté des jeux à mon pote et à ma mère, en leur sortant un discours de collectionneur gentil... le lendemain, les jeux étaient sur leboncon

Pire, ma mère s'est fait voler des jeux N64, pourtant vendus pas chers quoi.
Une autre exposante s'est fait voler des trucs qu'elle vendait 20cts, c'est vraiment n'importe quoi

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
C'est marrant, car même entre eux ils le font maintenant.
Et la dernière fois, y en avait un dans le coffre.

Bah y a une femme qui l'a insulté dans leur langue bien à eux pour finir en français, en disant, que ca se faisait pas.
Oh à la fin le gars il disait plus rien ...

Fait parti des scènes marrantes en brocante, qui arrêtent le temps, vous êtes en train de regarder et vous bouger plus.
Je suis bien resté 5 minutes comme ça
ça m'arrive aussi fin d'année dernière, un vieux et un jeune qui s'engueulaient pendant un bon 1/4 d'heure, ceinturés par leurs amis respectifs parce qu'ils étaient prêts à se jeter dessus!

Sinon, si vous continuez à faire les brocs, faut rester à l'affut, hier, j'en fais une à 9h30, je pensais pas un instant ramener du JV à cette heure, du coup j'ai trainé, trier des trucs dans des cartons pour m'acheter des bouquins et autres babioles, pendant qu'à l'entrée d'où j'étais venu, un mec déballait du rétro , pas de bol quoi, juste quand je retournais à la bagnole, si j'avais pas passé près d'une 1/2 heure à trier des livres, c'était pour moi.

Un mec a tout pris, j'ai pu voir des bons jeux PS1 (FFVII), un pack MD II Roi Lion en super état, du NES complet (vu du megaman)... un peu dégouté.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2015, 22h04   #11793 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

dis toi que tu les as déjà
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2015, 23h38   #11794 (permalink)
Profil
ortographeur
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de evian145
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans, un monde inconnue
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 100
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 71
Remercié 17 fois dans 10 Posts
Par défaut

le retro gaming c'est la vie :p
__________________
Bitcoin Master
evian145 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2015, 23h42   #11795 (permalink)
Profil
ortographeur
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de evian145
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans, un monde inconnue
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 100
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 71
Remercié 17 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
dis toi que tu les as déjà
mimix je vois que tu es ceinture noire, du fer à souder, j'ai vu l'autre jour sur le net un Américain qui a réussi à fair tournée des jeux game gear sur une master système 1, pourrait tu nous réalises ce petit miracle ^^ ou au contraire si vous n'avez pas une petit tuto pour le montage svp
__________________
Bitcoin Master
evian145 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2015, 03h09   #11796 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Les jeux de game gear et de master system sont compatible au niveau binaire, la game gear est globalement une Master System portable....

https://en.wikipedia.org/wiki/Sega_Game_Gear
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2015, 21h55   #11797 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui, y'a de fortes chances qu'un cart mod suffise pour prouver la chose.
si ça marche suffit de faire un adaptateur en prenant un connecteur de GG ou en essayant de trouver un truc compatible.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2015, 05h32   #11798 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par evian145 Voir le message
En général , quand on va à une brocante c'est pour choper de bonne affaire ou fair une petite promenade, et tu parles des Arabes mais tu trouveras des Français des Belge qui font pareils, il faut savoir que l'oldie et devenue un commerce de jeux vidéo a même titré que la vente et l'achat de jeux vidéo actuellement et dans les années 90, la règle en brocante et premier arrivé premier servit, et en règle générale le marchandage que ça soit , un arabe , un francais ou un juif la règle reste la même chose; Le but final est d'avoir l'article souhaité moins chere possible chaque un à sa méthode et ne pas fair de fixette sur un groupe de races ou de personne parce que ça ne sert à rien et c'est considéré comme du racisme. je vous souhaite de bonne vacances a tousse et bonne pioche
Je savais que mes propos finiraient par être vus comme étant " racistes " par quelqu' un, pourtant j' ai essayé de mettre des gants. Effectivement c'est une constatation, je suis désolé d' avoir à l' admettre mais souvent quand tu en as un qui se pointe à ton stand, soit il essayera de diviser ton prix par deux ( ou plus ), soit de négocier avec des techniques pas toujours très honnêtes. Mantenant il ne faut pas faire une généralité, mais souvent ils ont une vision assez différente de la mienne sur la négociation.

Encore hier j' ai aidé à la vente dans un vide grenier, j' ai eu droit à la technique du " Je fais en sorte que tu ne piges rien à ce que je dis, je te donne un billet de 10, par réflexe tu le prends et tu reste piégé avec, je peux partir avec l' objet " ... Femme, enfant, ça ne change rien.

Ou alors " Ah non, je n' ai qu' un billet de 100 ( sérieusement qui vient en brocante avec juste un billet de 100 ? ), vous auriez la monnaie pour acheter un truc à 4 € sur un billet de 100 ? Bon, par contre j' ai 3€ en pièces si vous voulez . Oo. Ou encore " Je reste sur ton stand 3h à te faire chier jusqu' à ce que tu me vende ce que je veux au prix que je veux ".

Pour les vols, en général ça arrive avec des bandes de plusieurs, ils monopolisent l ' attention pendant qu' il y en a un qui subtilise.

Je vous conseille un jour de faire une brocante en temps que vendeur, vous verrez par vous même qu' il y a des tas de mal honnête et que certains ont des techniques wtf ^^ ( tout genres et ethnies confondues evidemment ).

Pour le rétro, les gens n' ont plus aucun respect, ça a commandé avec ceux qui sautaient sur les vendeurs pour leur demander si ils n' avaient rien, puis ceux qui allaient dans leurs coffres ou leurs cartons, maintenant ils attendent en effet que tu te gares pour vérifier ... Bientôt ils viendront chez toi pour te harceler ? ( Ce qui commance à se faire, j' entend de plus en plus souvent, " je peux avoir votre numéro au cas ou vous auriez autre chose ... " ).

Et evidemment comme il y en a un qui le fais, tout le monde s' y met parce que " de toute façon l' autre le fera ". Ce qui me fait rire c'est de voir ces gens pester parce que la dame n' y connais rien, et qu' elle croit qu' elle a vaguement quelque chose ce qui les obliges à perdre leur temps 20 min parfois pour rien et les fait pester.

Personnellement ce genre de pratiques commence à me dégouter sur quasi chaque vide grenier que je fais. Finalement, pour " rivaliser " correctement, tu dois te mettre au même niveau et être aussi irrespectueux.
Encore hier matin, c' était jeux vidéos par ci - jeux vidéos par là, on ne demandait que ça aux vendeurs. Après certains s' étonnent que les vendeurs commencent à savoir que le rétro cote bien ... Forcément si on te demande 30x un truc en 20 minutes, c'est que tu vas te faire avoir et qu' il y a un business...

Pire, j' ai même vu des gars arnaquer des gamines de 8 ans en les embrouillant dans les chiffres sur des lots ... Alors qu' ils allaient revendre ça 30x le prix qu' ils ont donné à ces enfants ... Scandaleux. Il n' y a vraiment plus aucune limites. Tout ça pour quoi ? La plupart du temps pour l' appât du gain ... Je dois avouer que quand je vois ce genre de chose avec ma copine, on a de plus en plus de mal à se retenir de lancer une remarque ou carrément de tenter de saboter la vente.

Personnellement si je venais à vendre quelque chose d' intéressant en JV en brocante, il est clair qu' il ne serait pas présenté avant 10h sur mon stand. Le temps que les ratisseurs soient ailleurs.

Dernière modification par Ishiru ; 22/06/2015 à 06h04.
Ishiru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2015, 06h06   #11799 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ca en devient saoulant la quantité de tournure de phrase nécessaire afin de parler d'une pratique lie aux usages et coutumes d'une population ...

Le politiquement correct a ses limites. Oui il y chez certains maghrébins une manière bien différente de négocier et dans certains cas de forcer a la vente.

Et il ne faut pas se leurrer, eux connaissent bien nos usages et coutumes également, et s'en serviront sans scrupules !

Ce n'est pas être raciste particulièrement de dire ca, c'est assumer une certaine réalité. Ce n'est pas du racisme (ce sont des homo sapiens comme tout le monde), ce n'est pas de la xénophobie (valider un fait coutumier ou culturel n'implique pas forcement en avoir peur), ce n'est pas un discours supremaciste ... c'est une analyse de terrain d'un phénomène percu par certaines personnes.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Emu] ReGBA & TempGBA - emulateurs GBA pour PS2 ShaoliAss News PS2 1 23/09/2016 01h42
[NOOB]en 2015, quelles options pour modifier une PS2 Slim? x.eros VII Playstation 2 6 02/02/2015 14h27
Cherche jeux pour un vieux 333Mhz SarrolaCarcopino Informatique 2 01/04/2012 23h58
Homebrew Banner's Zone, Tout les hombrews pour vous :) [MAJ CONTINUE] Misaki_11 Wii 51 13/06/2008 15h45
Retour de brocante : quelle alim pour une NES ? Invité Oldies, Rétrogaming 10 21/09/2004 19h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.