Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Nintendo 3DS Console portable, sortie en 2011 (3DS), 2012 (3DS XL), 2013 (2DS), 2014 (New 3DS et new 3DS XL), 2017 (New 2DS XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2011, 17h49   #1 (permalink)
Profil
Collectionneur érudit
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 346
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 2 Posts
Par défaut SAV Nintendo pour 3DS: 20/20!

Je m'en vais vous raconter mon conte de fées, promis j'ai pas d'actions chez Tendo.


Tout comme vous, j'ai collectionné les problèmes sur ma console 3DS Aqua Blue:
  • Rayures de l'écran 3D suite aux frottements sur l'écran du bas
  • Boutons qui se fissurent
  • Boutons qui grincent


Ca m'emmerdait copieusement, et j'ai hésité longtemps avant de me lancer à nouveau dans l'aventure SAV Nintendo (qui s'était avérée traumatisante pour moi et ma DS Lite perdue à jamais il y a quelques années, voir ma signature). Et puis je me suis dit "Bon, Zelda sort dans 1 mois, je pense que ca va durer plusieurs semaines pour la réparation et je veux avoir ma console lors de la sortie de notre Ocarina Of Time tant attendu".

Après avoir parcouru les pages de nintendo.fr, je me suis rendu compte que toutes ces "pannes" étaient enregistrées sur le site et nous donnaient droit à une prise en charge par leur service consommateurs. Direction alors leur nouveau site dédié à ça:
https://www.nintendo-sav.fr/accueil.php
A partir de là, site super simple et clair, on déclare l'incident super facilement en ligne, on se laisse guider rapidement. On nous demande le modèle de console, sa couleur, son numéro de série, on précise le(s) motif(s) de pannes, on finalise l'enregistrement (5 minutes à tout casser) et là, première grosse et belle surprise, on nous fournit automatiquement un pdf chronopost prépayé et à fournir à la poste pour qu'elle prenne en charge notre colis gratuitement. Nous sommes jeudi 12/05/2011, cela fait 10 minutes que je m'occupe du truc, et j'ai déjà toutes les clés pour l'étape suivante.

Le lendemain, vendredi 13/05/2011, il est midi, je vais déposer mon colis à la poste avec uniquement ma console et une copie de la preuve d'achat. Là je me dit: "Mince, non seulement ça va prendre des plombes, mais en plus ils ne recevront le paquet que le lundi ce sera encore plus long...". Qu'à cela ne tienne, j'envoi le bazar.
Je reviens plus tard sur nintendo-sav.fr, et là seconde surprise, le suivi chronopost est intégré au site. En gros on a un panneau de suivi du retour SAV complet, avec l'historique des différentes actions, bref c'est tout bon.

Lundi 16/05/2011 au soir, a peine 3 jours après le début du process, je me connecte, curieux, sur le site de suivi du SAV. Et là c'est le bonheur: non seulement ils l'ont reçue le lundi matin (c'est consigné), mais en plus ils m'ont déjà renvoyé un modèle de remplacement le jour même et avant 16h00! J'ai un nouveau numéro de série, mais qu'à cela ne tienne.

Eh bien accrochez-vous: le lendemain, le mardi 17/05/2011, et après seulement 4 jours de process, je reçois ma nouvelle 3DS! Incroyable! La console est neuve, et ils ont dumpé a l'intérieur la mémoire de mon ancienne: j'ai retrouvé toutes mes données sans exception (podomètre, miis, progressions des jeux intégrés)! En prime, un nouveau stylet (j'avais conservé le mien ). La console est impeccable, j'ai même ressenti un toucher différent sur la croix directionnelle, et surtout elle ne grince plus! L'écran, lui, est mint.


Je vais vous dire ce que j'en pense: si vous avez eu les mêmes problèmes que moi: FONCEZ!!! Ça prendra moins d'une semaine et tous vos soucis seront résolus! Et en prime, pour chaque retour au SAV, la durée de garantie est prolongée de 3 mois supplémentaires en plus du 1 an constructeur.

Bon, je vous cache pas que désormais je remet systématiquement la protection de mousse entre les deux écrans, mais bon sang ça fait du bien!


Un petit screen de l'interface de suivi:


Uploaded with ImageShack.us

Je vous laisse, je retourne jouer!

Dernière modification par Ivynox ; 19/05/2011 à 20h45.
Ivynox est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 10 utilisateurs disent Merci à Ivynox pour ce poste utile:
Apolyptica (26/05/2011), caros (20/05/2011), Chris_77 (19/05/2011), clad1025 (20/05/2011), evian145 (10/12/2011), Hamato (19/05/2011), mike31 (19/05/2011), n64man (19/05/2011), Pein (19/05/2011), rdotone (14/08/2011)
Vieux 19/05/2011, 21h04   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Pays :
Messages: 238
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Et beh le moins qu'on puisse dire c'est que ce coup ci tu ai eu bien plus de chance qu'avec ta DS Lite^^

Content que ce soit résolu pour toi, enfin, je dis ça, mais je suis pas du tout sur que ces problèmes reviendront pas par la suite...
mike31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 08h40   #3 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Hé ben que dire !! Bravo pour le Sav !

Apparemment le Sav Nintendo est devenu meilleur que celui de Microsoft (qui est déjà excellent !)

La rapidité + le transfert de donnée = Bravo !!!
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 19h01   #4 (permalink)
Profil
Supamich
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de rikimaru971
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 806
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 50
Remercié 63 fois dans 59 Posts
Par défaut

C'est bon à savoir. En tous cas cool que nintendo t'ai renvoyé une console rapidement
__________________

rikimaru971 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 00h22   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de Magic-Ice
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 579
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

chapeau Nintendo
__________________
Magic-Ice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 20h43   #6 (permalink)
Profil
Oldfagg
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goni_83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 39 fois dans 37 Posts
Envoyer un message via MSN à Goni_83 Envoyer un message via Skype™ à Goni_83
Par défaut

Oé c'est cool.
Et tu recommenceras dans deux mois?
__________________
PSP GO Piano Black 6.20
Goni_83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 20h48   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: mai 2011
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai lu ton post a propos de la dslite .... et bien la tu est passé du stade " grosse louse" a "méga chance" ! N'empêche c'est bon a savoir, mais Big N sera gentil comme sa jusqu'à quand ? sa reste a déterminé tout sa !
Pavel 33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 21h21   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de quark
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: derrière toi
Pays :
Messages: 665
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Bon bah ok.
La mienne part demain, mais a cause du poids, je n'ai mis que la console, sinon cela dépasse la limite de 500grs ecris sur le document du colis.
Sur ma demand j'avais dis que je la mettais complete, mais vue le poids, j'ai mis un ptit mot en disant que je ne mettais que la console et pas le reste, j'ai fourni aussi mon ticket de caisse.
Mon probleme c'est des legeres fissure sur la croix tout autour, J'espere aussi que je vais en avoir une neuve, car elles sont visible quand plein jour.
Allez big N fait un effort.
A plus.......
__________________
Gamer nostalgique, des bons jeux d'avant.
L'époque ou les graphismes ne faisaient pas tout.
Nes, supernes, megadrive 1 switch 50/60htz, gamecube silver,ps2, dreamcast, gameboy la 1ère, gba sp, dsi xl, 3ds et enfin une psvita.

Dernière modification par quark ; 22/05/2011 à 21h28.
quark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2011, 17h22   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de quark
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: derrière toi
Pays :
Messages: 665
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Bon, d'apres le site de big N, ils ont reçu ma console ce matin, merci chronoposte depart hier matin cool, et depuis plus rien, c'est marqué qu'ils l'ont reçu, mais pas eu encore de diagnostique, rien, je pensait qu'elle serait changer aujourd'hui,ma foi on verra demain.
Affaire a suivre........
__________________
Gamer nostalgique, des bons jeux d'avant.
L'époque ou les graphismes ne faisaient pas tout.
Nes, supernes, megadrive 1 switch 50/60htz, gamecube silver,ps2, dreamcast, gameboy la 1ère, gba sp, dsi xl, 3ds et enfin une psvita.
quark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2011, 19h39   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: mai 2011
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'espere pour toi qu'il seront sympas
Pavel 33 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.