Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Nintendo 3DS Console portable, sortie en 2011 (3DS), 2012 (3DS XL), 2013 (2DS), 2014 (New 3DS et new 3DS XL), 2017 (New 2DS XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2011, 22h58   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  50%
Ancienneté 50%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Mon test de la 3DS

La console est magnifique, la prise en main est rapide surtout si on est habitués aux anciennes consoles de nintendo. Elle a l'air très solide, bien plus solide que les précédentes consoles. La version Blue Lagoon est magnifique mais les tâches apparaissent rapidement. Concernant les boutons, ils semblent de bonne qualité, j'ai un doute sur la durée de vie des boutons home, start et select qui me semblent pas très solides. Idem pour le stick analogique qui est d'une très bonne qualité, mais je ne pense pas qu'il résistera à 2 ans de jeux intensifs.... Le bouton pour la 3D fonctionne bien et est très bien placé. Le bouton volume est de mauvaise qualité.

Le menu est simple, réactif, bien ficelé. Les appareils photos semblent de bonnes qualités, les photos en 3D sont surprenantes. Le son est de bonne qualité mais ne produit pas un son assez puissant, et la prise jack est mal placée, elle aurait dut se trouver sur le côté ou derrière. Le stylet est de meilleur qualité, le fait qu'il soit télescopique ajoute un plus, il donne un air un peu plus sérieux.

Certains logiciels sont pré-installés, comme "la guerre des têtes" , un jeu bien marrant mais seulement quelques minutes. La réalité augmentée est surprenante mais les jeux sont beaucoup trop rapides, on y passera pas 10 heures.....

Concernant les écrans, celui du bas semble de meilleure qualité que les écrans tactiles des anciennes ds, et est très réactif. Dommage qu'il ne soit pas multitouch surtout pour certains jeux (ex de Double Pen Sports). L'écran du haut est spectaculaire, la 3D fonctionne bien, çà nous change des 2 écrans des autres DS.

Maintenant, le test des jeux :

Zelda OOT : sublime, la 3D fonctionne hyper bien, les graphismes sont bien plus évolués que la version N64, à prendre absolument!

Pilotwings : bon jeu, mais pas spectaculaire non plus, la 3D fonctionne bien, la jouabilité est bonne.

Nintendogs+Cats : graphismes spectaculaires, la 3D nous donne envie de prendre les animaux dans nos bras, les enfants vont se ruer dessus.

Kid Icarus : formidable, aurait dut sortir en même temps de la console! Les phases aériennes en 3D sont spectaculaires, mais dés qu'on atterris la jouabilité devient complexes surtout pour la latéralité (gauche/droite).

Street Fighter 4 : magnifique graphiquement, jouabilité excellente, en y jouant on se demande ou est la différence avec les versions consoles de salon, la 3D marche hyper bien.

Dead or Alive : moins bien que SF4, mais un jeu bien prenant, graphiquement bien fait mais j'ai préféré jouer en 2D car en 3D le jeu ralentit beaucoup.

Resident Evil Mercenaries : Graphiquement waow j'avais l'impression de jouer sur wii à RE4, bonne jouabilité, la 3D marche bien, mais je doute de la durée de vie de ce jeu...

Steel diver : graphiquement bien, jeu un peu répétitif, semble avoir une durée de vie limitée, pas trop aimé pour ma part....

Ridge racer : graphiquement un peu dépassé, en 3D quasi-impossible d'y jouer dés que l'on tourne on arrive plus à se caler à la 3D.....

Lapins crétins : bon jeu de plateformes, bien marrant, 3D fonctionne bien.

Samuraï Warriors : bien graphiquement, 3D fonctionne bien aussi, à prendre si on aime se battre toute les 2 secondes.

Puzzle bobble : nul, mais vraiment nul, la 3D donne mal au crâne, le jeu est toujours identique aux prédécesseurs.....

Lego Star wars : très bon jeu, j'ai adoré, un jeu à longue durée de vie, bonne 3D, bonne jouabilité.

PES : n'aimant pas les jeux de foot j'y ai pas trop joué, mais graphiquement il est sublime.
alteran312 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 23h55   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

tu devrais changer ton titre, c'est pas vraiment un test que tu nous fais la , surtout qu'il y a aucune foto, voir vidéo pour illustrer tes dire.

De plus je doute que t'ai tester tout ces jeux, a moin que tu sois cresus.
Pour le reste je suis bien d'acord avec toi, pour street fighter 4 que j'ai aussi que je trouve dingue de voir sa sur une console portable et tournée aussi fluidement même si les décors n'on pas d'animation, mais c'est du detail.

Pour un bon test, fais nous une vidéo des jeux que tu a....explication plus approfondie, image, pour que le test en question sois correct, parce que sur le net t'en a blinder de test XD.
En clair fais bander ceux qui l'on pas encore, lol, sur des jeux moin montrer et pas ceux montrer 600 fois comme street 4, comme par exemple, je montrerai via un gros test blazblue 2 que jvais avoir fin du mois.....

enfin jte dis juste quelque conseil, mais je comprend que c'est excitant cette console^^ et d’écrire son ressentit a chaud.

Dernière modification par arcthelads ; 07/03/2011 à 00h02.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 00h50   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

On serait curieux de savoir où et comment a eu lieu ce test!
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 01h22   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  50%
Ancienneté 50%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai bien testé tout ces jeux, d'une part je suis resté des heures et des heures à tester et à retester aux stands 3DS qu'il y a eu à Lille.
D'autre part, deux amis qui l'avaient commandés l'ont reçus et je suis donc resté chez eux à tester pendant des heures
alteran312 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 01h34   #5 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

oui donc ta tester des demo pour la plupart des titre qui sont même pas encore sortit quoi XD, c'est bien ce que je disais.
(simple question, tu t'est pas battut pour tester zelda, et combien de temp on ta permis d'y jouer, parce que moi a ta place je peterai un cable XD)^^

Dernière modification par arcthelads ; 07/03/2011 à 01h37.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 10h13   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 93
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour tout le monde,

Je pense pas que la prétention de ce post soit de faire un test digne d un journaliste de jeux vidéo mais plutôt de donner ses impressions.

D ailleurs j ai aussi eu l occasion de me rendre à Lille pour tester la 3ds, malheureusement je ne disposé que de 45 minutes donc ce fut assez bref et je n ai pas eu le temps de tout tester.

Sinon voici mes impressions :
Une console digne de Nintendo en ce qui concerne l aspect extérieur ... les écrans sont bien sympathiques ...

Pour les jeux ... je me suis jeté sur zelda oot et j y est joué 25 minutes ... j suis déjà accro ... niveau graphisme il est joli ... si on ne recherche pas à avoir des graphisme de toute dernière géneration ... en maniabilité j ai trouvé le stick très reactif et avec une sensibilité exemplaire ... par l utilisation de l accelerometre avec la 3d active autant oublier c est pas jouable du tout. Au niveau de la 3d ça donne un effet de profondeur assez sympathique.

Pour les autres jeux j ai bien accroché à kid icarus ... dommage qu il sort pas le 25 car j aurais couru de suite precommander la console.

Sinon j ai pas eu le temps de tester d autre jeux ... mais par contre j ai tester la Réalité augmentée et la ça devient terrible au niveau de l impression de profondeur ... même si ça reste des mini jeux pour le moment.

Bon me reste plus qu à trouver la reponse à ma question ultime ... precommander ou non ? Sachant qu aucun jeux du lancement ne m intéresse.

Bonne journée à vous tous

Dernière modification par heleos ; 07/03/2011 à 10h21.
heleos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 15h21   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de ..Sankgaobiet
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 138
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ce petit test =)
C'est tout se que recherche des infos de réactions a chaud des mecs content de leurs achats et entousiaste..

Chaqun peut donner son avis non? Pas besoin de monter un topic de PRO avec des photos, vidéo, ect...

Moi qui n'est rien tester pour le coups j'suis content d'avoir des avis de mecs pas blazer de tout.. Qui chercher toujours a démonter pour n'importe quelle raison ou simplement parce qu'il n'aime pas..

D'ailleurs je sais toujours pas si je la préco =(
j'attends encore des avis ou je me ferai le mien si j'ai la chance de pouvoir en tester une.
..Sankgaobiet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 16h49   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  50%
Ancienneté 50%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai pu resté autant de temps que je voulais au différents stands, il n'y avait pas beaucoup de monde et quasiment pas de queue... Je ne pourrais même pas dire combien de temps je suis resté sur Zelda lol.....

Je n'ai pas testé que des démos comme le suggère "arcthelads"...
Les "vrais jeux" testés sont Nintendogs+Cats, PES, SF4, Puzzle Bobble 3D, Ridge Racer et la réalité augmentée....
Donc quand même pas mal de titres.
alteran312 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 17h44   #9 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

merçi pour ton avis
n64man est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 19h12   #10 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

un test c'est un test, y a pas 40 façon d'en faire un.
Généralement c'est pas que le ressentit, faut le montrer aussi, sinon sa fais un gros monobloc indigeste a lire.
Le 1er jours que j'ai reçut la console j'ai voulu en faire autant, mais vu que 40 test se trimbale sur le net, j'en voyais pas l'utiliter d'en faire un de plus-_-.
j'en ferai donc un sur des jeu , que je suis sur qu'on montrera pas comme test.

Ha t'a eu la chance d'avoir autant de temp que tu voulais XD, c'est tres rare sa.

Sankgaobiet, n’exagère rien dans mon propos, parce que tu interprète très mal ma réaction-_-, je l'ai comme lui, j'ai juste lu et vu TEST, jme dis ha tient, ben jvai regarder, puis j'ai toute suite compris, c'est pas pour rien que je distribue des vidéo avec des sceance de gameplay la plus longue possible, sa évite un écrit a se sujet de 30 ligne.

Dernière modification par arcthelads ; 07/03/2011 à 19h16.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.