Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Nintendo 3DS Console portable, sortie en 2011 (3DS), 2012 (3DS XL), 2013 (2DS), 2014 (New 3DS et new 3DS XL), 2017 (New 2DS XL)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2010, 18h01   #141 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Tu trouves qu'ils ont pris un risque avec la DS et la Wii ?
On doit pas avoir le même sens du risque. Justement ils en ont pris aucun, vu que ca leur coutait rien en matos.
Alors que Crosoft a pris le risque avec le HD DVD et Sony avec le BR.
ET Sony a gagné.
Nintendo avait bien couvert ces arrières, car la DS quand elle est sortie à cartonné, puis la Lite. Et après ils ont sorti une DSi et une XL, c'est pas prendre des risques juste rebadgé le type actuel pour faire croire à la nouveauté.
Là Sony reprend un risque avec le Move qui est le Wiimote HD, et Kinect qui y ressemble aussi. Vu que Nintendo a bien exploité le marche avant.

Et maintenant Nintendo rebosse sur le réalisme et les graphismes, il était temps peut être. Et rien qu'à voir sur meta, ca a marché. Donc ils ont assurés c'est clair. Ils rebossent sur les grosses licences.

Mais ils en ont bien profités pendant 3 ans, même trop c'est ce que je pense. Leur politique a été, faisons du fric en premier en utilisant du vieux matos. Pendant quel es autres ont utilisé la nouveauté en investissant du fric, en faisant bosser les ingénieurs. Chez Nintendo, les ingénieurs hardware ont pris deux années sabbatiques
Mais bon ca a bien marché, je l'admet. Donc respect, j'approuve pas c'est tout.
Un Wiimote de sorti pour faire patienter, surement jusqu'à l'année prochaine avec une wii HD.

Hayate >> Ton screen 3DS, c'est pas de la cinématique aussi ? Mais bien trouvé, car les textures ont l'air bien plus fines. Je l'avais pas vu celui là.
Sinon rien que ça:
-ya pas d'évolution graphique
Ca montre qu'il est à la ramasse, c'est le premier point qu'on remarque sur la 3DS l'évolution par rapport à la DS, et le rattrapage du retard qu'elle avait justement.
Ensuit elle se situe entre une N64 et NGC (plus proche de la NGC). Sachant que la Wii est une NGC à 2 transistors près.
Donc elle est proche de la Wii indirectement.
R et D ne signifie pas forcément Hardware, le risque de sortir des machines qui ne rentraient pas dans des cases, oui, ils l'ont pris, pour moi le gameplay prime, m'en fout d'avoir du matos à la pointe de la technologie si je ne prend pas mon pied avec... Franchement tu admettra qu'ils sont partis seuls à contre courant...

Sony, nintendo, crosoft = même combat = vendre, point, sans profit pas de machines

Le blu ray, jusqu'à preuve du contraire, et vu le prix, il reste dispensable, crosoft, à fait du neuf avec du vieux aussi, le proc de la Xbox étant un dérivé du G5 abandonné par Apple

Dernière modification par micnasty ; 16/06/2010 à 18h22.
micnasty est déconnecté  
Vieux 16/06/2010, 18h05   #142 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de finalbest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 230
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à finalbest
Par défaut

moi sa ma pas ébloui au niveau des graphisme ces tout. après l'image de metal gear je l'avais pas vu et je reconnais que ces mieux mais je m'attendais a bien plus que sa ces tout. après ces la 3d qui m'attire sur cette nouvel ds mais j'ai peur d'être déçut et ya certaine image de jeux que j'ai vu et c'était polygoné.faut t'il l'acheter a sa sorti ou attendre plusieurs moi? ces la le truc.
bon pour les graphisme de la 3ds jme suis peut être un peut précipiter sans trop regarder mais ya quand même des image qui reste bof.
snamidro je suis tout ta fait d'accord avec toi.
aujourd'hui on non habitus a tant de technologie que l'ont est vite déçut je pense que ces peut être sa le prob.
__________________
fifi

Dernière modification par finalbest ; 16/06/2010 à 18h18.
finalbest est déconnecté  
Vieux 16/06/2010, 18h26   #143 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Envoyé par micnasty Voir le message
R et D ne signifie pas forcément Hardware, le risque de sortir des machines qui ne rentraient pas dans le cases, oui, ils l'ont pris, pour moi le gameplay prime, m'en fou d'avoir du matos à la pointe de la technologie si je ne prend pas mon pied avec... Franchement tu admettra qu'ils sont parti seuls à contre courant...

Sony, nintendo, crosoft = même combat = vendre, point, sans profit pas de machines

Le blu ray, jusqu'à preuve du contraire, et vu le prix, il reste dispensable, crosoft, à fait du neuf avec du vieux aussi, le proc de la Xbox étant un dérivé du G5 abandonné par Apple
Pour toi le Gameplay prime, tu entends par là les sensations de jeux et la wiimote je présume.
Ceci était un risque je le reconnais, ca a bien marché. après y a eu des jeux sympas, que ce soit sur DS et Wii mais y a eu aussi tellement de bouzes.

Ils ont voulu innover sur les sensations ca a marché. Mais niveau investissement les risques étaient largement moindre.
J'entends investissement argent, puisque c'était le sujet du début.
Et crosoft a fait un dérivé du G5 certes, sauf que ils ont voulu se démerder pour le proc graphique (ATI) et on connait les soucis. ROD en pagaille et là ils ont merdés grave. Le HD DVD en lecture externe, fallait le mettre direct intégré. Mais la console aurait été hors de prix.

Citation:
Sony, nintendo, crosoft = même combat = vendre, point, sans profit pas de machines
Tu vois ça comme un combat mais moi je vois pas ça comme ça. Apple commence à combattre car ils ont du JV. Mais quand Nintendo a sorti sa wiimote, les deux autres étaient sur le cul, et il fallait pas que tout le monde parte vers la Wii. qui rapportait 10x fois plus qu'une PS3 surement.
Vu que Sony n'a rien gagné sur les consoles produites.
Donc aucun profit sur les PS3 vendus.
(Google est ton ami)

Ils ont bosser comme des dingues sur les grosses licences sortis cette année.

Nintendo a rien fait comme je te disais, une fois la wii sorti, on laisse les développeurs bossés et trouvé des idées funs. Certaines sortent du lot, après ils ont fait un Zelda, 3 Marios, quelques licences. et c'est tout.

Sony couvre le téléphone, les TV, le son, les JV. Crosoft bah euh ils ont Windows. Nintendo fait que du JV.
Et si tu prends les secteurs JV de chaque marque, Nintendo a fait largement plus de bénéfices que les autres, c'est sur et certains.
C'est pas parce que Sony vend pleins de TV en ce moment, ou que Windows a vendu Windows 7 et Office 2010 qui sort qu'ils ont gagnés autant.

Ils se font du fric, mais pour leur secteur JV ils ont du lutté pendant bah 3 ans on va dire, alors qu'il gagnait quasi rien par rapport à Nintendo qui les a bah bien niqué c'est le cas de le dire.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté  
Vieux 16/06/2010, 18h47   #144 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Quand je parle de Gameplay, j'y inclue aussi des jeux conventionnel, j'ai tout comme toi une PS3 et je prend mon pied sur certains titres donc je ne résumerai pas ça par Wiimote.

M'enfin , je ne vais pas chercher à t'imposer ma vision des choses... ( tu as l'air têtu et je le suis aussi)

Toujours est-il qu'il se débrouille plutôt bien dans leurs domaine.
micnasty est déconnecté  
Vieux 16/06/2010, 19h32   #145 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: mai 2010
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Dommage légerement décu par le screen j'avoue c'est bien que nintendo se mettent a la performance au lieu d'un gameplay différent mais je ne m'inquiete pas pour les graphismes meme si j'ai dit que je suis décu par ce screen (un peu trop pixelisé a mon gou mais) j'imagine que les graphismes de la 3ds ne serons pas comme ca dans nos mains
et la 3D a l'air assez impressionante et bien concue surtout qu'il y a un reglage manuel qui ma beaucoup séduit

au niveau des tunes tout les éditeurs pensent a faire du bénef je vous rappel que les créateurs de ps3 font aussi toutes sortes de nouvelles technologies et microsoft c'est le roi du pc nintendo ne font que les consoles donc je pense que sony et microsoft font plus de bénef , si on regardaient toutes les choses sur lesquelles on se fait avoir on achèteraient rien ,il faut êtres un peu naïf et courir dans le panneau des fois


GG nintendo et sortez vite votre console a un prix abordable
Seriase est déconnecté  
Vieux 16/06/2010, 19h33   #146 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Seriase >> Justement j'ai précise seulement les secteurs JV. ET sony a bien compté sur les autres. ET Microsoft c'est un peu windows qui paie les slim offertes au public hein. Faut pas croire. ET le online chez xbox aussi ca aide.

Y a la nouveauté de la Wii, la nouvell emanière de joué je comprends que ca puisse attirer.
J'ai été attiré vite fait, mais là Sony s'y met et les jeux me plaisent plus en faite.
(Je suis très superficiel je sais, à cause des graphismes)

Quelques screens y a des jeux plus beau que d'autres, avec plus ou moins d'aliasing. Enfin c'est pas fini de développer donc bon.
ET faut remarquer que sur pas mal de screens l'écran du bas y a rien, surement car pas utiliser. Peut être que lorsque la 3D serait activé on aura pas le tactile. m'enfin je suppose et surement mal.

Ridge Racer est clairement du niveau de la PSP avec même moins d'aliasing (de mémoire)





__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à snamidro pour ce poste utile:
Seriase (17/06/2010)
Vieux 16/06/2010, 19h42   #147 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: mulhouse(alsace)
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 136
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 412
Remercié 445 fois dans 299 Posts
Par défaut

YouTube - Metal Gear Solid: Snake Eater 3D - The Naked Snake Sample

vidéo de mgs, le jeu semble plus réussi que sur ps2 avec un bon framerate et possibilité de bouger la caméra...

avis de gamekult sur la 3ds à la fin de la vidéo:

Vidéo de l'émission Gamekult du 16/06/2010 sur l'actualité du jeu vidéo
remy68200 est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à remy68200 pour ce poste utile:
Seriase (17/06/2010)
Vieux 16/06/2010, 20h51   #148 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message



y a eu les caractéristiques des écrans postés sur lesnums.

Et les rumeurs faut arrêter, la Xbox 360 fait des jeux aussi jolies que la PS3 (et c'est moi qui dit ça hein). Alors titillé la 360 c'est pas encore, car ca voudrait dire que c'est une portable HD de Next Gen. La 360 est capable d'afficher du 720p voire du 1080p soit une résolution de 1920x1080. Là t'as du 800 par 240 donc on en est très loin. Même l'iPhone 4 a une meilleur résolution.
Je n'ai pas dit que j'y croyais.

PS: pour moi c'est pas la résolution qui fait un beau jeu. On pouvait atteindre le photo réalisme même en SD (on est pas arrivé au niveau d'un film sur dvd sur une console HD. Chose qui finira par arriver). La HD est importante sur les écrans HD, car ils n'aiment que leur résolution native.
Snake est déconnecté  
Vieux 16/06/2010, 21h29   #149 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

C'est pas la résolution qui fait le jeu, mais c'est un gros facteur de performances faut pas l'oublié.
Et si il était possible de miniaturiser à ce point le matos de la 360 dans une si petit console, leur Slim ressemblerai pas à ça.

Y a pas forcément besoin de HD certes, mais plus la résolution est grande, plus l'écran est grand mieux c'est. Y a qu'à voir la PSP à sa sortie avec son écran énorme (dans les deux sens du termes) et la DSI XL qui est nettement plus confortable. Tu t'abimes moins les yeux je trouve. Et c'est plus confortable c'est tout.

Niveau bits, j'aimerais déjà bien savoir à combien elle est.

Sinon Gameblog, dit que l'écran du haut est 16:9, je pense qu'ils se sont gourer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_...neuvi%C3%A8mes
Car 800/240 = 3.3333 et 16/9 = 1.7777

Et quand on regarde la vidéo de kid icarus bah c'est celui qui a le plus d'aliasing je trouve dans la vidéo. Ca se trouve ils ont fait un upscale, ce qui expliquerait tout.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté  
Vieux 16/06/2010, 22h00   #150 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Mokradin
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dans une grotte
Genre : Homme
Pays :
Messages: 394
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 18 fois dans 17 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Sinon Gameblog, dit que l'écran du haut est 16:9, je pense qu'ils se sont gourer.
Format seize neuvièmes - Wikipédia
Car 800/240 = 3.3333 et 16/9 = 1.7777
Oui ils se sont trompés puisque c'est du 30/9e résolution bizarre
__________________
Ds Tank grise - R4i gold
Ds lite rouge - Supercard Dstwo
Dsi xl bordeaux - Supercard Dsonei


Limite-Limite, websérie
Mokradin est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Resultat du proces nintendo : Linkers 1 nintendo 0 robocop Linkers 3DS - DS(i) - GBA 61 02/06/2010 21h51
[NINTENDO] recreer les boite NINTENDO onizukakun Oldies, Rétrogaming 4 08/12/2007 14h54
Chronique d'une mort annoncée pour le blu ray? ONIZUKA lBel Vidéo numérique 2 13/04/2007 17h10
La PSP euro annoncée et confirmée en 2.0! Invité Playstation Portable 17 31/07/2005 03h12
Article Nintendo Nintendo DS : la parole au Président ! Invité Les inclassables 4 04/11/2004 11h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.