Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS

Nintendo 3DS Console portable, sortie en 2011 (3DS), 2012 (3DS XL), 2013 (2DS), 2014 (New 3DS et new 3DS XL), 2017 (New 2DS XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2012, 00h11   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 54
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lesteph25 Voir le message
ouai ben franchement, j'etait emballé, mais apres test de la XL, tres decu (ma copine aussi d'ailleurs)

on trouve que la 3D ne se resent plus (par rapport a la 3DS)
et que dire des finition de la console, on dirait qu'elle à ete fabriqué au rabai

du coup je garde ma belle 3DS white ceramic, avec sa belle 3D
Moi perso, j aime bien cet écran plus grand par rapport à mon ancienne 3ds que je trouvais trop petite.
Concernant la finition, la 3ds originale n était pas top non plus avec les écrans qui avaient tendances à se marquer de 2 lignes verticales.

Sur la nouvelle 3ds le toucher des gâchettes est plus agréable. Ça ressemble à celui du Circle pro. Les 3 boutons devant ' home, sélect font un peu cheap...
La finition extérieure de la console est sans reproche. Le stylet lui par contre est totalement en plastique.
L abscence de chargeur est vraiment bizarre.

Enfin bref, niveau 3ds c est pas mal. On a tendance à voir les pixels par contre... Bcp plus que sur l ancienne... À quand une 3ds "retina"
GCniko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 05h33   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 55
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Elle est sympa,je trouve cette 3DS XL,avec son grand écran et sa luminosité.

J'ai franchement regretté de faire reprendre ma dsi xl,il y a un peu plus d'un an pour une 3DS avec un si petit écran.Pour la petite histoire c'est ma 5eme DS "lite Blanche,la i noire,la XL en marron,la 3DS en bleue,la 3DS XL grise"

Et toujours avec le meme Linker.

Pour le chargeur j'en ai acheté un sur Etruc à 3,99 Euros et je l'ai refilé à game lors de la reprise de la 3DS.Le chargeur nintendo est quand meme de meilleur qualité.

Par contre il n'y avait pas encore de protection d'écran disponible,normalement Game en rentre pour Samedi.

Bonne journée.
legrand130_0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 09h49   #13 (permalink)
Profil
Aka YannHuitNeuf
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de KeupDu89
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Yonne
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 228
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Bon petit retour après quelques essais de cette 3DS XL.
Première impression sur le look, moi, je préfère largement cette version avec ses courbes qui nous font oublier le côté MERCEDES BENZ des années 70/80 de la 3DS!
J’ai une Silver, et je trouve ça assez joli. L’effet céramique de la 3DS était tout de même pas mal mais pour l’extérieur de la console, je trouve que cette 3DS XL s’en sort plutôt bien.
J’ouvre la bête, et là c’est pas la même chose. C’EST QUOI CE PLASTOC ? Je trouve que la qualité du plastique est nase, mais alors à un point que c’est pas possible.
La mocheté des boutons Select, Home et Start pareil.
Mais bon, wahou, les écrans, balaises. J’allume, après les réglages…. Ça va, la 3D me convient et je n’ai aucun problème d’adaptation. Mais il est vrai que j’ai déjà une 3DS.
Donc pour moi, pas de soucis de 3D, mais ça va venir en jouant. Les écrans étant plus grands il faut allonger un peu les bras et la perte de la 3D en sera, à mon avis, facilitée.
J’ai essayé Zelda OT, c’est tout de même pas mal et c’est grand, ça change des écrans rikiki des DS et même de la 3DS.
Un petit jeu DS aussi et là, yes, ça fait aussi du bien, le jeu devient très gros et celui que j’ai essayé ne perd pas en qualités graphiques.
Car oui, ça se voit sur le menu quand on allume la console, ça pixelise quand même un peu.
Mais c’était certain, on augmente la taille de l’écran et là, les jeux sont donc zoomés.
Retour sur l’aspect de la console sur la partie haute, là où sur la 3DS on avait un verre qui faisait la totalité de la portable, là, c’est l’écran et du plastique autour, BOF, j’aime moins.
Et je n’ai jamais eu de problème de rayures sur la 3DS.
Et le stylet, sur la 3DS, il était télescopique avec du métal, là, retour en arrière, d’un seul tenant et en plastoc pourri.
Plus haut, je disais que les boutons étaient moches, en revanche, ils fonctionnent très bien, bonnes réponses aux appuis, même le bouton ON/OFF qui sur ma 3DS réclamaient un léger ‘bourrinage’.
Pour la croix directionnelle, bof, elle me plait un peu moins que sur la 3DS, mais je m’en sert peu. Le stick analogique est le même que sur la petite sœur.
Evidemment, l’absence de chargeur est le problème de cette console, ayant toujours ma 3DS, je m’en suis servi pour la recharger, mais c’est tout de même incroyable de vendre une portable sans moyen de recharge. On aimerait jouer plusieurs fois avec une console !!!!

Donc pour moi, la taille des écrans compense les problèmes esthétiques, mais Nintendo aurait pu, non aurait dû, mieux faire.
Une bonne console tout de même.
KeupDu89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 22h58   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Pareil pour moi, eu aujourd'hui, la taille de l'écran est juste impressionante franchement, ils ont pas fait dans la dentelle...

Point positif, l'écran reflette beaucoup moins que celui de la 3DS, ou j'avais parfais plus l'impression de voir mon visage que le jeux XD.

C'est vrai que les pixel apparaissent inévitablement avec cette taille d'écran, mais c'est pas si génant (je test sur RE-R)

Je trouve aussi la prise en main beaucoup plus agréable pour un homme adulte, j'avais vraiment du mal avec la 3DS normal au bou d'un moment (crampes)

Les hauts parleur sont raisonable aussi.

Pour moi cette version surclasse largement l'ancienne.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2012, 03h07   #15 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lesteph25 Voir le message
ouai ben franchement, j'etait emballé, mais apres test de la XL, tres decu (ma copine aussi d'ailleurs)

on trouve que la 3D ne se resent plus (par rapport a la 3DS)
et que dire des finition de la console, on dirait qu'elle à ete fabriqué au rabai

du coup je garde ma belle 3DS white ceramic, avec sa belle 3D
Cette XL est en effet loin d'être si merveilleuse.

Sur le net, les réactions sont vraiment mitigées.


Liste non exaustive des points négatifs :


-écrans trop jaunes (dû au nouveau contraste)
-écrans moins lumineux (arf, j'imagine que c'est pour gagner kelkes min pour la batterie)
-son des hauts parleurs moins fort (idem pour économiser la baterie ?)
-finition plastoc (stylet...)
-la console chauffe
-bcp de gens se plaignent du stick (moins souple)
-besoin de plus de recul
-impression de jouer en mode zoom (pixels, aliasing...)
-rendu des photos vraiment... (déjà à la base c'était pas top, mais là...)
-3D confortable = 3D moins forte (le grand écran donne l'illusion d'une meilleur 3D)
-lourde
-moche
-pas de chargeur



Donc son seul point positif, ce sont les gros écrans pour convenir aux bigleux, tellement bigleux que certains ne se sont même pas apperçus de ces soucis
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2012, 13h01   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
Par défaut

Après faut savoir ce que vous voulez aussi. Les gens se plaignent que les consoles sont chères, l'autonomie de la batterie, et que ci et que ça, mais ça a un coup tout ça ! Donc faut faire des choix. C'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre ! On peut utiliser un plastique de superbe qualité mais alors le prix sera pas le même (cf Vita). La DS a des composants moins puissants donc il était possible d'utiliser un plastique plus résistant...

Aussi la 3DS c'est une console à la base, pas un appareil photo, auquel cas vaut mieux acheter un appareil photo, donc c'est juste un plus que Nintendo vous offre.

Certains voulaient un écran plus grand, normal qu'on voit plus de pixels puisque les jeux ont été faits avant la XL, donc faut savoir ce que vous voulez, tout ça vous pouvez rien critiquer ! C'est normal et faut pas se plaindre.

Le chargeur je vois pas en quoi ça dérange, y a pleins de gens qui ont déjà la 3DS normale, et comme vous voulez toujours un prix bon marché, bah oui faut que Nintendo trouve une solution. Vous préférez quoi? Une console sans chargeur mais avec grand écran... ou une console avec chargeur mais avec un plastique encore plus pourri et j'en passe? Faut bien tirer sur les prix non?

Nintendo nous offre le mieux qu'il peut et avec un bon prix. Pourquoi vous vous plaignez tout le temps et critiquer? Moi ça me dégoûte à chaque fois les gens qui crachent sur Nintendo.

Sony s'en fout des gens, tout est trop cher, vous allez qu'à voir la Vita, tout le monde peut se payer du matos si cher? Regardez les cartes mémoires... c'est pas du foutage de gueule ça? Certes le matos est peut être de meilleur qualité niveau plastique et écran, mais tout le monde peut-il s'offrir ça?

Au moins Nintendo fait des consoles de qualité, accessibles à tous, et même pour des gens qui ont des bourses plus petites, et nous offrent des jeux originaux, amusants, pas besoin de graphismes hyper beaux. C'est la console du peuple.

VIVE NINTENDO !
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS

Dernière modification par Tetsuro_999 ; 29/07/2012 à 13h13.
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2012, 02h54   #17 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

Moi j'adore ma 3DS, c'est ma console préférée et je ne comprend pas pk certains se séparent de leur anciens model pour avoir un truc qu'ils pensent être mieux mais qui ne l'est pas au final.

Cette histoire d'écrans est une arnaque. Dire que la 3D est meilleur sur la XL est faux, elle est plus confortable car l'effet est moins puissant. Une 3D puissante fait mal à la tëte, c'est pour ça qu'on peu régler la puissance de l'effet. Les gens qui désactivaient la 3D sur 3DS pour cette gène démontrent la puissance de l'effet. Ces derniers préfèrent la XL car le rendu étant différent, ils peuvent supporter enfin jouer avec la 3D activée (voir meme au max)

Quand à moi, j'adore la 3DS pour faire des fotos en 3D. J'aime vraiment ce coté appareil foto de la console, donc avec une XL, c'est plus la peine quoi. Ya pas d'APN avec des écrans aussi énorme et avec un rendu si pourri que sur XL quoi. Alors que sur la version normale, ça passe trankil. Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous perdez en passant sur XL...

Vous êtes libre de l'acheter, on est pas en dictature, mais il faut le savoir en toute connaissance de cause, et surtout de pas influencer les newbies ki pourraient passer à coté d'un model qui leur conviendrait mieux. La XL aurait pu être mieux, mais je trouve quand même abérant de se retrouver avec une qualité moindre... un peu comme sony avec leur ps3 qui passe d'un model design et glossy à kelkes chose de plastoc mate avec des finition revues à la baisse, mais bon si les gens préfèrent payer 50€ de moins... qu'est ce qu'on peu y faire ?

Maintenant j'espère que les gens seront bien informés avant d'acheter une XL, c'est un peu le but de ce post. Donner notre avis, parler des défauts.
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui a essayer LensChanger?????? Invité Playstation 2 3 06/04/2005 15h57
Qui veut essayer ??? Invité Playstation 2 6 18/03/2005 22h16
M'essayer a linux Invité Points Divers 5 01/07/2004 14h36
quelqu'un l'a essayer ? Invité Playstation 2 1 02/06/2004 13h38
PackXmen2 viens stp Invité Xbox 0 17/04/2004 17h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.