Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > News Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

News Wii Toutes les dernières infos ou rumeurs de la scène underground WII

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2011, 11h09   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 33
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Le Mobidapter, l'adaptateur USB vers SD

Bonjour à tous,

Après avoir bien réfléchi, il me semble qu'à terme Swiss sera plus intéressant qu'une Wode pour la lecture des jeux NGC sur un périphérique de stockage externe. Cependant, vous n'êtes pas sans savoir que les cartes SD à hautes capacités restent très onéreuses.

Et puis je suis tombé là-dessus : Mobidapter: SD Adapter for USB Memory Pens

Le Mobidapter, un adaptateur mini SD/USB !

Du coup, je me suis dit que ça pouvait être bien utile pour Swiss ! Si l'on peut brancher un DDE dessus, alors le problème du stockage est réglé...

Seul soucis : la vitesse de lecture ? Je sais que Swiss n'est pas encore très performant pour ce qui est de la vitesse, et un autre adaptateur en plus de l'adaptateur carte mémoire/carte SD risque de considérablement faire chuter la vitesse, je me trompe ?

Bref, s'il y en a qui ont cet appareil ou qui peuvent le tester d'une façon ou d'une autre, pourriez-vous me dire s'il marche bien pour une utilisation avec Swiss ? Merci d'avance !
QueenKong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2011, 18h56   #2 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

En gros on aurait comme adaptation
USB -> µSD -> Adapt SD -> SD Gecko

Pas mal, heureusement que c'est de l'usb femelle A, sinon y'aurait eu d'autres adaptateurs lol


Pour la vitesse, faudrait faire un test sur PC
USB vs USB-Mobi et ainsi avoir un rendement de conversion, sachant qu'il y aura sur le pc le lag du lecteur de carte SD
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 15h06   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 33
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oui, c'est sûr qu'esthétiquement c'est pas tout à fait ça, mais après tout si ça marche, pourquoi pas ? Le seul soucis, c'est que visiblement il n'est pas très facile de se procurer un tel accessoire. Il me semble toutefois que des plans de fabrication sont disponibles sur internet pour les électroniciens en herbe.

Bref, si quelqu'un a des contacts avec des revendeurs ou veut s'atteler à la fabrication d'un tel adaptateur, n'hésitez pas à nous faire part de vos résultats.
QueenKong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 15h39   #4 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Ils se trouvent où les plans de fabrication ?
Pas mal sur le forum bossent en tant qu'électronicien (ou ont accès à tout le matériel nécessaire)
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 15h46   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 33
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je vais chercher. Il me semble qu'en plus c'était sur ce forum, mais je n'en suis pas sûr.

En attendant de les retrouver, voici une bonne nouvelle : les disques durs externes fonctionnent avec le Mobidapter !

Cela a été confirmé par le fabricant lui-même (1er commentaire de la page, après la review : Mobidapter – View/Transfer files direct from USB Memory Stick to your Mobile/ Cellphone | InterFlux Juggling - Malabarismo, festas, eventos, espetaculos no Espirito Santo 27. 8122.7182 e Bahia 73. 9153.0037Malabarismo, festas, eventos, espetacu )


Edit : bon, j'ai dû rêver avoir vu ces plans, tout ce que j'ai trouvé d'intéressant, c'est ces deux liens, mais ils ne répondent pas au problème...

adapteur carte sd male/usb femelle - Mod elec - Overclocking, Cooling & Tuning - FORUM HardWare.fr
Pin de la CARTE SD

Edit 2 : Un test de ce Mobidapter indique malheureusement des débits assez lents, et je doute du coup que les jeux soient très jouables en passant par cet accessoire... C'était donc une fausse bonne idée... :triste:

Edit 3 : j'ai eu une autre idée, si elle vous intéresse, rendez-vous sur ce topic : Idée : adaptateur EXI->USB pour Wii/NGC !

Dernière modification par QueenKong ; 22/05/2011 à 19h41.
QueenKong est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > News Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.