Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > News Wii

News Wii Toutes les dernières infos ou rumeurs de la scène underground WII

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2010, 20h40   #1 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
infos Hacker, Cracker, Flasher et Pucer N'importe quelle WII

Bonjour et Bienvenue dans le forum de la section WII .

Comme vous le savez, on peut aisément lire des backups de jeux WII sur sa console WII.
Avant de commencer il faut mettre au clair quelques petites choses. Une WII ne cracke pas, ni se flashe. On la hack et/ou on la puce.
Une WII vierge peut être hackée puis pucée. Autant qu'une WII vierge peut être pucée puis hackée !!!.
Et bien entendu votre WII n'est pas unique (^_^).

Dorénavant Donwgrader une WII est inutile et dangereux ! Ne la downgradez pas. Quelque soit votre méthode utilisée, maintenez au mieux à jour la console.


Bien entendu s'il existe 2 possiblités c'est qu'elles offrent plus ou moins différentes choses.

Pour savoir quoi faire veuillez lire ce qu'il suit :
Bidouiller sa console n'est pas illégal : on fait ce qu'on veut avec elle : voyez plutôt la bidouille comme du tunning. Comme pour les voitures : suivant le degré de tunning il nous est plus possible de faire telle ou telle chose.

1) Ce qu'on peut faire selon sa WII.

2) Ce qu'on doit faire selon ses envies (choix restreint possible en fonction du 1).

3) Différence entre Softmod et Hardmod (d'un point de vue le plus objectif possible).











1) Ce qu'on peut faire selon sa WII.

Comment savoir ce qu'on peut faire ?
Je l'ai dit précédemment : Y'a le hack et la puce.
Le hack est une modification logicielle "Softmod" et la puce matérielle "Hardmod".

Pour savoir ce qu'il vous convient, même si ce n'est pas une science exacte :

Votre WII est-elle une WII noire (ou rouge) officielle ?
Si oui : Seule le Softmod par USB_loader fonctionnera
Si non : poursuivez

Votre WII est donc une WII blanche officielle. Quelle âge à votre WII ?
Si vous l'avez achetée après Décembre 2009, vous retrouvez comme si vous aviez une WII noire (ou rouge) officielle.
Si vous l'avez achetée entre Septembre 2009 et Décembre 2009, vous vous retrouvez avec un une WII noire (ou rouge) officielle potentielle. Cela à son incidence par la suite
Si vous l'avez achetée entre Décembre 2008 et Septembre 2009 : vous aurez le choix entre le softmod et une partie du hardmod
Si vous l'avez achetée avant Décembre 2008 : vous avez entière possibilité entre Soft et Hard.
(En réalité les WII noires (ou rouges) officielles ne sont qu'une WII blanche officielle mais d'une autre couleur. Donc il n'y a pas de différence dans la recherche de modifications à apporter pour une blanche, une noire ou une rouge : on cherche de la même manière, mais il existera toujours des incorruptibles qui croient que la noire ou la rouge est spéciale (^_^) )

Maintenant que vous savez à peu près à quoi vous attendre, voici la description de chaque, suivie des liens menant au sujet. Comme vous l'avez remarqué, plus une WII est vieille, plus vous avez le choix. Le choix étant l'addition des "jeunes WII" avec la "nouveauté" de l'ancienne :reflexiomo6:.



WII noire, rouge et blanche officielle [DEC 09 ]:
L'Usb_loader : C'est un programme permettant le lancement des backups WII à partir d'un périphérique USB


WII blanche officielle [SEPT 09 - DEC 09]:
L'usb_loader
+
Faible chance de lire des backups DVD : Il faut tester
- soit en utilisant un iso_loader : un programme qui peut lire les DVD gravés sans puce (softmod)
- soit en utilisant une puce sans soudure : une puce qui se clipse dans la wii permettant de lire les DVD gravés (hardmod)


WII blanche officielle [DEC 08 - SEPT 09]:
L'usb_loader + iso_loader + puce sans soudure


WII blanche officielle [ DEC 08]:
L'usb_loader + iso_loader + puce sans soudure + puce avec soudure
Puce avec soudure : puce qui se soude dans la wii pour lire des DVD de jeux gravés




USB Loader :
L'USB loader est un homebrew qui permet le lancement de jeux situés sur un périphérique USB formaté en WBFS. Le premier USB Loader a été développé par Waninkoko. Certains jeux ont des difficultés à passer, tout comme certains périphériques à être reconnus. Il y a également des utilitaires pour transférer les .isos sur le périph. USB


ISO LOADER :
Un ISO loader est un homebrew permettant la lecture de backup DVD sans puce. Utilisant le cIOS36 l'iso loader permet la lecture du jeu avec une vitesse de chargement et de lecture de seulement 3 fois contre 6 fois pour un jeu original. C'est pout cela que les grosses cinématiques lagguent (exemple : SMG, Warioware, Wariolang Shake it).
A choisir : Softchip loader r99 et/ou Neogamma R8béta15
Il existe un iso loader pour jeux gamecube, sous les mêmes conditions de lecture : GC_backup_launcher:


GC BACKUP LAUNCHER :
C'est un iso loader mais pour GameCube. Il y a deux méthodes pour patcher le MIOS : MIOSPatcher ou cMIOSinstaller. On peut lire les multi-isos : i.e. un DVD avec plusieurs jeux GC.


PUCE Sans Soudure :
Puce qui s'intercale entre le lecteur DVD et la carte mère de la Wii. Lit les backups DVD Wi et GC en X3


Puce avec soudure :
C'est une puce qui se soude sur le chipset de la console. Elle permet la lecture à vitesse X6 des backups.



Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités voici les liens:
USB loader :
* Chapitre 5 : http://www.metagames-eu.com/forums/w...te-111791.html
* Topic introducteur : USB loader v1.0 droit devant

ISO_loader : (Pas (encore) de topic clairement focus mais à venir)
* Chapitre 2 http://www.metagames-eu.com/forums/w...te-111791.html

GC_Iso_loader :
Chapitre 4 http://www.metagames-eu.com/forums/w...te-111791.html

Puce sans soudure : (à updater et modifier)
* [LISTE] - Puces sans soudures

Puce avec soudure : (à updater)
* http://www.metagames-eu.com/forums/w...wii-96974.html






2) Ce qu'on doit faire selon ses envies (choix restreint possible en fonction du 1).

Même si c'est plus dans l'optique j'ai cette WII : qu'est ce que je peux faire avec ? Je vais vous obliger à penser autrement (hou le vilain) ce qui vous obligera à lire et commencer de comprendre ce que vous faites.
On se pose une question naturelle : Dans le meilleur des cas : celui où on a aucune limite : Avec ma WII je peux tout faire (Soft et Hardmod). Alors que choisir ?

Veux-tu jouer avec QUE des backups Gamecube ?
Si oui : Oublier l'usb loader. Se rabattre alors sur du Softmod DVD (GC_backup launcher) et/ou Puce.
Si non -> veux-tu jouer avec des backups WII et GC ?
Veux-tu jouer avec des backups WII et GC ?
Si oui : Pour les jeux GC : Softmod DVD et/ou Puce.
Pour les jeux WII : Softmod USB/DVD et/ou Puce
Si non -> veux-tu jouer SEULEMENT avec des backups WII ?
Veux-tu jouer SEULEMENT avec des backups WII ?
Si oui : tu as compris : Softmod DVD/USB et/ou Puce (sur le coup ca t'avance pas beaucoup :p )
Si non -> veux-tu utiliser des homebrews, bidouiller pour le plaisir ?
Veux-tu utiliser des homebrews, customiser, bidouiller pour le plaisir ?
Si oui : Softmod (99% du temps) par simple carte SD
Si non -> Pourquoi hacker/pucer ta WII ?
Pourquoi hacker/pucer ta WII ?
* Parce que c'est IN de le faire : fais le, sauf que faudra pas venir pleurer quand ta WII sera HS.
* Parce qu'on t'a conseillé de le faire mais pour le moment tu sais pas trop pourquoi: Un conseil laisse de côté et reviens quand tu auras vraiment l'envie, car autrement c'est le meilleur moyen pour dire au revoir à ta WII





3) Différence entre Softmod et Hardmod (d'un point de vue le plus objectif possible)

Alors voilà une partie qui en théorie est simple et rapide à boucler, mais que nenni car en réalité c'est très complexe. Comme souvent l'avantage de l'un est l'inconvénient de l'autre.


Parce je n'arrive pas à faire un zoli tableau sur le forum, je ferai un tableau Word et screenshot: @venir bientôt : juste le temps de le faire

Tableau 1 : Puce avec soudure VS USB Loader

Spoiler




Si vous penchez pour l'utilisation de Softmod :
* http://www.metagames-eu.com/forums/w...ii-117798.html
* http://www.metagames-eu.com/forums/w...te-111791.html
Et n'oubliez pas : Le softmod demande de la patience pour assimiler les choses : c'est depuis les nouvelles WII en totale extension donc en perpétuelle évolution.



J'allais oublier :
Mét@ n'est pas le SAV d'un autre site. Pourquoi ? Parce que nous ne connaissons pas ce qui a été fait et ce que le tuto fait.
Aussi, il est naturel de demander de l'aide. Pas de l'assistanat :

¤ S'il vous arrive un problème, détaillez tout : version de wii, ce qu'elle a dans le ventre, ce qui est installé, ce qui a été fait etc., c'est très ennuyant de tout le temps redemander les mêmes choses car avec "j'ai un problème, aidez moi", si on n'en sait pas plus on ne peut pas aider. (bon j'espère que c'est compris maintenant).




(Fait par Hamato de Métagames-eu.com, merci de demander avant d'utiliser/publier ces ressources autre que sur Métagames-eu.com)
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG

Dernière modification par Hamato ; 01/01/2010 à 23h57.
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 16 utilisateurs disent Merci à Hamato pour ce poste utile:
2lux (02/01/2010), achile (03/01/2010), cafecreme (01/01/2010), clad1025 (02/01/2010), GoodRastaMan (02/01/2010), iochy (20/04/2010), Kayb_NOOB (15/04/2010), kingarthur_bel (13/12/2010), Ludeau-X (01/01/2010), ludosmith (12/12/2010), moumouche (05/01/2010), NeB (01/01/2010), Pein (25/01/2011), psykoben (01/01/2010), yopo (03/01/2010), Yusenken (02/04/2010)
Vieux 01/01/2010, 23h29   #2 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Si vous voyez des erreurs, arrangements à faire ...
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Hamato pour ce poste utile:
wholly (13/04/2010)
Vieux 02/01/2010, 01h46   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de 2lux
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Poitiers
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 19 fois dans 17 Posts
Par défaut

merci beaucoup pour tout le monde
__________________
Spoiler
2lux est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à 2lux pour ce poste utile:
wholly (13/04/2010)
Vieux 25/01/2010, 15h54   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 51
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci pour ces infos utiles
hepios est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2010, 15h55   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 51
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci pour ces explications , je comprends mieux le fonctionnement de la wii.
ludosmith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2010, 11h29   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 48
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,
Je suis novice dans le domaine de la wii...ça faisait des années que je n'avais plus de console et je viens d'en acheter une (la rouge anniversaire mario...)
J'ai bien aimé les explications ci-dessus (comme d'autres pages que j'ai lues avant de passer à celle-ci) et en remercie l'auteur Hamato.
J'aurais tout du moins quelques questions: N'est-il possible de hacker ma wii (softmod) qu'en passant par des jeux? N'y a-t-il que Lego Indy trilogie et Yu Gi Oh 5DS qui peuvent le permettre? Si l'on a envie de revenir à une version originale de la wii après l'avoir hackée est-il possible de le faire?
C-DRIC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2010, 12h13   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 50
Pays :
Messages: 311
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Je t'invite a suivre ce lien :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...to-118609.html

il te dira que oui, il n'y a que 2 jeux pour faire le hack d'une pal et un 3e qui ne fait que les ntsc.
Oui il y a moyen de revenir à neuf en faisant un MAJ et en retirant ensuite la hbc.
syryus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2010, 15h23   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 48
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par syryus Voir le message
Je t'invite a suivre ce lien :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...to-118609.html

il te dira que oui, il n'y a que 2 jeux pour faire le hack d'une pal et un 3e qui ne fait que les ntsc.
Oui il y a moyen de revenir à neuf en faisant un MAJ et en retirant ensuite la hbc.
Merci Syryus
C-DRIC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 04h36   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

la description des hardmod n'est pas bonne !


1) les mises à jour système n'ont pas à étre bloquées avec un hardmod puisqu'elles n'ont aucun effet sur le fonctionnement de la puce et/ou de la console en elle même ( c'est d'ailleurs la GROSSE faiblesse des softmod, voir le GROS défaut )

2) le système WODE permet de lancer des jeux sur support DD, y compris sur les derniers modèles ( la wiikey fusion permet elle sur SD tout comme la sunkey fusion etc... ), ainsi que le sundrive ( un peu à part quand même ce système car il prive du lecteur d'origine )

A noter finalement qu'on peu bricker de multiple façons avec un softmod en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.. et que la plupart du temps la wii finit à la poubelle... Avec une puce même en confiant la soudure à son chien, au pire on change la carte fille du lecteur
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 13h24   #10 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Merci de ton attention.
Le proxy me bloque l'accès à l'image, je pourrai donc vérifier cela que ce soir.

A noter que, vu que tu parles de la WODE, le comparatif, comme indiqué, ne prend en compte que les puces à souder.
L'autre étape n'ayant jamais été faite encore.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > News Wii

Tags
cracker, flasher, hacker, pucer, wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Débriquer sa Wii avec n'importe quelle NAND lord666 Wii 1 29/04/2010 19h17
cracker psp 5.51 possible? tonyzme Playstation Portable 5 21/07/2009 15h34
cracker une psp fat? yam72 Playstation Portable 8 05/07/2009 12h26
[TUTO] Downgrader sa wii en n'importe quelle version power Wii 17 13/11/2008 13h15
Quelle wii peut-on pucer Aikanaro Wii 11 29/11/2007 00h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.