Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > News Wii

News Wii Toutes les dernières infos ou rumeurs de la scène underground WII

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2011, 23h57   #1 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut E3 2011 : Le Nintendo de Salon

L'E3 2011 se résumera à l'annonce de la prochaine console de salon de Nintendo ! Non je plaisante, même si la conférence entière de BigN (salon + portable) aura tenu en haleine bon nombre de personnes.


Cet E3 Nintendo aura donc présenté comme on s'en doutait, la Wii 2. Nous y reviendront par la suite. Consacrons nous d'abord à l'Actuelle, l'Existente, la Sublime, la Merveilleuse Belle Blanche (quoiqu'en dise ses détracteurs) : j'ai nommé la Wii.


Peu de choses comparées au PC/PS3/360. Mais chez BigN on privilégie la qualité à la quantité ?! Moi je suis pour cette idée de Nintendo en tout cas.
Peu de choses donc : une petite douzaine de jeux présentés. Ca sent la fin d'un cycle quand même. Au bout de 4,5 ans de vie ça semble s'estomper.

Mais voyons tout de suite ces jeux annoncés :
  • Fortune Street
  • Go Vacation
  • Just Dance 3
  • Kirby Wii
  • Mario & Sonic au JO de Londres 2012
  • Mario Party 9
  • Mystery Case Files : The Malgrave Incident
  • Power Rangers Samurai
  • Rayman Origins
  • Rhythm Heaven
  • The Legend of Zelda : Skyward Sword
  • Wii Play : Motion





Le nouveau Zelda, dont tout le monde connait le nom mais pas la date de sortie depuis de nombreux mois : Zelda Skyward Sword.
Attendu pour le T4 2011.







Enfin un Kirby ! Après Kirby au fil de l'aventure, sorti fin 2010, c'est un autre Kirby de 2D qui arrive ! Ca ressemble au mode subspatial de SSBB ? Normal c'est la même team de devs ^^ On pourra jouer avec 4 persos : Kirby, Metaknight, Roi Dadidou et l'autre betiole DEE.




On continue dans le monde Nintendo avec un produit pur BigN : Mario Party 9 (oui pur car après on voit Mario et Sonic aux JO, et Sonic ce n'est pas Nintendo nan-nan-nan ^^)






Visiblement les 4 persos se déplacent en même temps sur la map ?
Bon c'est le 9ème épisode, commencé à l'époque sur la N64. Et le deuxième sur Wii. Apparement il sera édité et développé par Nintendo.








Passons au copain de l'écureil à 2 queues (Tails) : Sonic. Il revient faire du sport avec Mario à Londres cette fois-ci. Normalement il y a aura de nouvelles épreuves (équitation, foot ...) , et des minis-jeux





Voilà je viens de mettre en image les titres connus successibles de me faire craquer ^^.
Il y a des titres qui ne semblent pas parler ...

- Fortune Street : Pour résumer en 1 phrase : Monopoly développé par Square Enix mêlant les univers Mario et Dragon Quest.
- Go Vacation : un party Game qui me fait penser à Wii Sport Resort mais sans intérêt
- Just Dance 3 : Je dois le présenter ?
- Mystery Case Files : The Malgrave Incident : Premier épisode Wii de la série Mystery Case Files. C'est un jeu de réflexion. Compatible multi offline (online ?).
- Power Rangers Samurai : Jeu d'action sur l'univers des derniers Power Rangers. Perso je les trouve à chier(ce modèle de Rangers) alors le jeu ...
- Rayman Origins : Revient sur les origines de Rayman (sisi je vous jure). Développé par Ubisoft. Le jeu semble être apprécié aux premières critiques. Ca sera de la plateforme 2D. Pour l'adecdote (comme dirait Grégou de MerciQui), le choix du design/couleur a été fait suite à une concertation avec une école/boite en dessin.
- Wii Play Motion : un Wii play mais utilisant le WM+ : Youhou ¬_¬.






Et c'est fini pour notre bonne vieille Wii. Passons à la Wii 2.
Enfin la Wii U, car oui elle s'appelle la Wii U. U car en anglais ça donne You. En gros cette console est une Wii for U (You).


Plutôt qu'un grand discours ...

Les Caractéristiques de la console :


Il n'y aura pas de rétro-compatibilité GC, BigN l'a confirmé. Et les jeux Wii qui passeront ne seront pas plus jolis, il resteront en l'état actuel (soit du 480p) ! Les disques optiques ? Du format propriétaire de 25 Go.

Et une petite vidéo démo des possibilités graphiques, une.


Côté Design de la console, ça ressemble à ça :

Et son arrière, pris par kotaku.com


Côté Manette, ce sera une tablette tactile avec des boutons ...
Et agréablement légère


L'écran sera capacitif (on pourra le toucher avec les doigts et non pas l'ongle) et de taille 6.2 pouces.
D'après les premières retombées : bonne luminosité et bonne résolution d'affichage.


Le pad retransmet soit en tant qu'option (menu option, extension d'affichage ...) soit en tant qu'écran même. Par exemple on éteint la TV et le jeu se joue sur le pad (la console doit être allumée, le pad ne sera qu'un écran).
Fonctionne sur batterie et sera livré QU'en pack avec la console.

Président Iwata et les bêtes :



Le line-up : du beau monde : Batman Arkham City, Dirt (et probablement le 2 et 3), Ninja Gaiden 3, Tekken, Ghost Recon, Assassin's Creed ... Enfin tous les jeux qui sortiront sur PS3 et 360 mais pas sur Wii.


Les dernières infos dans l'ordre :

- Reggie a dit que le Nintendo Network sera de la qualité d'un XboxLive ou PSN
- Il y aura un PikminU
- Iwata a dit, que le prix de la console sera au dessus de 250$ donc comme se fait enflé, supérieur à 250€
- Ubisoft, c'est déjà 2 jeux en préparation
- La technologie WiiU serait iréelle tellement qu'elle est bien ^^ selon Mark Rein
- Activision touchera à la WiiU. Et pense que parier contre la WiiU est plus est un gage de défaite que de victoire.
- Miyamoto arrête sa production de jeu Wii.
- Ubisoft a confirmé que les Codes Amis pour le online, c'est fini. On aura un ID console.
- Mass Effect arrivera sur WiiU
- Kojima (Metal Gear Solid) réfléchirait à cette console
- Bilson, de THQ a annoncé que Darksiders 2 fera partie des jeux au lancement de la console
- Sakurai veut faire un Smash Bros pour WiiU ET 3DS. En tout cas les deux versions devraient être compatibles.
- Miyamoto a dit que la WiiU saura relier les 2 catégories de joueurs : Les Hardcore Gamers et les Casuals


ENJOY IT !




Et pour ceux qui auraient loupé la conférence :



Pour voir le résumé E3 des versions portables de BigN c'est ici :
- E3 2011 : Le Nintendo Portable
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 00h36   #2 (permalink)
Profil
Supamich
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de rikimaru971
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 806
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 50
Remercié 63 fois dans 59 Posts
Par défaut

Très bon post mon petit hamato, il est vrai que nintendo a présenté des choses intéressante, vivement la fin de l'année pour voir comment ça aura avancé.
__________________

rikimaru971 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 14h52   #3 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Celle-là je n'avais pas eu une once de rumeur arriver, la première vient de jv.com
News - E3 2011 : Final Fantasy XV sur Wii U ? - JeuxVideo.com

Il semblerait que Square Enix soit prêt à remettre un FF sur Nintendo. En l'occurence FF #15. D'après jv.com, ce n 'est qu'en réfléxion pour le moment. Moi je vote oui

Edit : Nintendo vainqueur de l'E3 ?
Selon les analystes Nintendo a remporté cet E3 "Haut la main". Kinect a du mal à convaincre, Sony à part sa Vita qui semble très sympa, n'a pas séduit. Nintendo a proposé des innovations hardware et du soft génial. En se basant sur leur travail et pas sur du people environnant.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 16h30   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de lightofdarkness
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Wingles
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 955
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 57 fois dans 57 Posts
Par défaut

J'trouve que Nintendo a vraiment fait une conf pathétique, enfin, moins que MS qui a fait une conf Kinect... Mais bon, Nintendo n'a présenté que la Manette quoi, faut arrêter un peu, sans oublier qu'on a vu aucune image Ingame de la Wii U, que des trucs qui viennent de PS3/360/PC.

Sony a contrario a fait une conf avec des surprises (l'écran 3D on le voyait pas venir n’empêche, la Wii U on savait qu'elle était la...) et puis la PSvita qui s'annonce être une vrai merveille a un prix raisonnable. Bon, j'avoue je suis Pro Sony, et j'ai jamais vraiment adoré Nintendo, mais la franchement...
__________________
lightofdarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 16h54   #5 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Je n'ai pas encore regardé la conf Sony donc exactement ce qu'il proposé non plus. (faut déjà que je regarde celle de Nintendo dans l'ordre ^^ )

Pour moi, ça ne se base pas sur la surprise mais plus sur la qualité d'introduction. Donc que la WiiU ait été annoncée depuis 2 jours ou 2 ans c'est pareil ^^
La Vita, j'ai pas trop eu l'impression qu'ils se soient attardés dessus.
La WiiU c'est plus la manette que la console. En même temps l'innovation se base sur le concept de la manette. La console ils vont pas nous dire techniquement comme ça se passe.
A voir.


Pour les images ingame je me cache derrière ce lien : News - E3 2011 : Les vidéos de jeux Wii U tournaient sur PC, PS3 et 360 ! - JeuxVideo.com
Citation:
Ca nous rappelle la belle époque, celle où Sony et Microsoft présentaient des versions PC "kit de développement" de leurs jeux.
On ne peut pas blâmer Nintendo sur ça (ouais c'est le pro-Nintendo qui parle )
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 21h34   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Perso j'ai trouver les conf de microsoft et sony assez bof bof....
J'ai suivi les 3 en live (pfiouu 2h du mat )

Et seule , celle de Nintendo m'a fais stresser un peu , le cœur qui bas et l’émotion qui monte....

Bref , celle de Nintendo était sympa

Pour la Wii U :

Je trouve cool l’écran pour les menu (ça me rappel les VMU de la Dreamcast )

Et pouvoir avoir les casual game ainsi que les hardcore game sur la même console

Quand je voit ça :

Darksiders 2
Ninja Gaiden 3
Des fps sanglant ect ... !!!

ça fais drôle !!!

Mais bon Nintendo a bien raison de se réveiller sur ce point , car la wii c'est mignon pour rigoler de temps en temps 5min , mais a coté de ça , heureusement qu'il y a ma xbox 360

Pour moi 2012 sera je pense :
1) Toujours ma xbox 360
2) Wii U pourquoi pas
3) Vita ? a 250€ entre la 3Ds et la Vita ,je craquerai peut être pour la Vita, ça me permettra d'avoir les quelques exclus sony (little big planet , god of war..)

Pour la 3Ds , ça me fais ch.. , car j'ai envie de me refaire OOT, mais acheter une console juste pour ça... On verra plus tard en occaz
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 21h47   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de lightofdarkness
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Wingles
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 955
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 57 fois dans 57 Posts
Par défaut

La conf de Nintendo etait vraiment mauvaise pour la partie Wii U, pour la 3DS y'a quand meme d'excellent jeux annoncé surtout Luigi's Mansion 2.

J'vous renvoi vers ce lien, évidement chacun le prends comme il veut, mais j'trouve que JV.com a raison pour une fois : News - E3 2011 : Nintendo reconnait que sa conférence était confuse - JeuxVideo.com
__________________
lightofdarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2011, 00h25   #8 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

J'viens de terminer le visionnage entier. Même si Nintendo n'a pas clairement afficher la console comme il a pu le faire en 2006 pour la Wii :
Je pense honnêtement que celui qui n'a pas compris que c'était une nouvelle console fait preuve d'une mauvaise foi !
Quiconque qui a suivi cet E3 a eu des échos des fuites Café et que BigN allait présenter sa nouvelle console.
Si on écoute ce qu'ils disent, (bin oui faut pas se contenter des images, sinon autant regarder le mime Marceau)
- "Bienvenue dans ce monde à ce système", "Unique, Unified, Utopian", graphismes hautes qualités (chose que tout le monde sait la Wii n'a pas)
- les Devs, qui annoncent qu'ils feront de grosses écuries : Ils ont refoulé faute de puissance la Wii, et là grâce à un nouveau pad, ils se jetteraient dessus maintenant, franchement ? C'est bien qu'il y a une nouvelle console
- et le bouquet final : quand Nintendo affiche sur l'écran
DS-Wii
3DS-WiiU
Faut pas 30 ans pour comprendre que WiiU n'est pas une extension mais une nouvelle console.

Et le pompom : quand BigN nous dit que le lien entre ses consoles depuis la DS c'est l'INNOVATION, tout le monde le sait que Nintendo s'est concentré sur ça. Et dans la WiiU, bin c'est ce qu'ils ont montré : le pad.
Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir qu'il y aura 2 ports USB en façade et que maintenant y'a une puce AMD blablabla pour faire de la HD ? D'autant plus que Reggie l'a dit : ' Aucun jeux actuellement, ils ne sont qu'en démo' Le monde voulait en savoir plus, bin ils en ont dit plus. Mais ils n'avait pas prévus de le faire, donc vont pas présenter un truc qu'il n'ont pas.

Donc on fait parler les devs pour avoir leur avis, des vidéos de développement pour vous faire languir et on vous présente ça l'année prochaine quand on aura de quoi présenter correctement
La qualité graphique des jeux est intrinsèque, à ce qu'on annoncé les DEV externes, faut juste être patient.
Et pis la Wii a été présenté à l'E3 2006 pour sortir Décembre 2006
Ils attendront l'E3 2012 pour présenter correctement la WiiU qui sortira en 2012.
D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait avec la 3DS, ils ne l'ont présenté qu'à l'E3 précédent sa sortie et non 2 E3 avant.


Au lieu de blablater 10 minutes sur les 25 ans de Zelda, ils auraient pu approfondir le Nintendo Network et l'eShop de la 3DS. Y'a que ça que je leur reproche vraiment perso.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2011, 11h24   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de lightofdarkness
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Wingles
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 955
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 57 fois dans 57 Posts
Par défaut

Bah au début de la partie WiiU, j'ai quand même eu un doute, parce que ils se concentre que sur le pad, et en plus a coté on voit des wiimote, etc... Heureusement que j'ai l'oeil et que j'ai remarqué au loin que la console n'avait pas la même gueule qu'une wii, qu'elle était plus arrondie ^^
__________________
lightofdarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2011, 12h53   #10 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

J'dis pas que le doute n'était pas permis au tout début, c'est surtout quand tu peux lire sur le net : les journalistes ont mis 1H pour comprendre que c'était une nouvelle console au moment de la tester.
Avec tout ce que j'ai donné, à la fin de la conférence, on n'a pas vu la console, mais on sait que ça en est une nouvelle.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > News Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.