Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   News PSP (https://www.metagames-eu.com/forums/news-psp/)
-   -   [MàJ] Custom Firmware 6.60 1.1 disponible! (https://www.metagames-eu.com/forums/news-psp/maj-custom-firmware-6-60-1-1-disponible-129197.html)

lnfos 12/08/2011 17h05

[MàJ] Custom Firmware 6.60 1.1 disponible!
 
AVERTISSEMENT : CETTE INSTALLATION TOUCHE AU FLASH0 DE LA CONSOLE, DES BRICKS SONT POSSIBLES! NI MOI, NI METAGAMES, NI LE PROGRAMMEUR NEUR0N NE PEUVENT ETRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE PROBLEMES! N'OUBLIEZ PAS QUE LANCER UN BACKUP INDUIT QUE VOUS EN POSSEDEZ PREALABLEMENT L'ORIGINAL!

Le nouveau Firmware officiel PSP 6.60 est disponible depuis le 10 août. Les mises à jour sont minimes si ce n'est (entre autres) que le downgrade devient impossible et que la faille Kernel découverte par Some1 ait été bouchée.. Mauvaise nouvelle pour le monde de l'underground PSP donc...

Ce Firmware officiel n'est disponible depuis le 10 août disais-je... il n'aura donc fallu que 2 jours à Neur0n (un développeur japonais bien connu dans le milieu PSP, membre de la Team Pro) pour transformer cet Original Firmware 6.60 en un Custom Firmware 6.60 Beta-2!

Petit bémol malgré tout : à l'heure actuelle et à cause de l'abscence de faille Kernel (en attendant les résultats des travaux de Some1), le Custom Firmware ne peut être installé que sur les PSP 1000 et 2000 flashables. Pas encore sur les PSP 2000 V3, PSP 3000 ou PSP GO
Rassurons-nous néanmoins, la version Light Custom Firmware compatible toutes consoles PSP ne devrait pas tarder!

Edit : Le CFW 6.60 ME passe en version 1.1, ce n'est plus une version BETA

TUTO D'INSTALLATION :

Spoiler

Subaru-San 12/08/2011 18h56

Question. Ca a été testé avant d'être posté ?

Car j'en parlé justement aujourd'hui des CFW ME.

Et le "ptit truc" qui me gène dans cette "news", c'est la source. Je vais ptêt parraître chauvine, mais bon =/.

Car selon neur0ner, la...
Citation:

beta2 bug: Faild to play Video on XMB.
C.Q.F.D. :pff:

M'enfin, je préfère scruter le travail de Proxima sur wololo.net.


Edit: Bon voilà. Je viens d'installer et de tester.

Comme pour tous CFW ME, il faut désactiver le popsloader pour que les Jeux PS1 (maison ou PSN) fonctionnent.

Le menu video bug effectivement lui aussi. Freeze de la machine.

Compte-rendu de ce "nouveau" ME:
Si on souhaite connecter sa PSP à sa PS3 en OFW 3.70, mais ne regarder aucunnes vidéos dessus, pourquoi pas.

Sinon, autant rester sur le CFW 6.39 pour le moment.

PS: dans ta quote, tu as oublié de mentionner le risque que la PSP ne redémarre pas et la procédure à suivre pour corriger ce problème. ;)

lnfos 12/08/2011 23h31

Salut!

J'ai testé le firmware en suivant le tuto avant de poster, l'installation est la meme que pour n'importe quel autre firmware donc je n'ai pas spécialement de remarque à faire en plus.. ceci dit c'est vrai que je n'ai pas testé les vidéos.. mais comme mon premier poste le dit, il s'agit d'une version beta, et comme toute version beta, il est normal qu'il y ait des choses qui ne fonctionne pas correctement (indiqué en rouge et en gras plus haut)..

Tout cela sera sûrement corrigé assez rapidement avec neur0n.. il a l'habitude des CF

Merci pour ton retour en tout cas! :)

Subaru-San 12/08/2011 23h35

Pas de quoi ;).

Mais vu que ta sign ne mentionne pas de PSP, j'ignorais que tu aurais put tester. (Edit: ok, chuis aveugle :lol:.)

M'enfin, comme je l'ai dite là -> http://www.metagames-eu.com/forums/n...ml#post1706678 je trouve plus sage de patienter avec les CFW de neur0ner =/.

KrelianGS 13/08/2011 07h28

Juste pour signaler que le beta-3 est sorti et il corrige les bugs du firmware beta-2

-Fixed a bug when select Video on XMB.
-Fixed a UmdVideo_Mount bug and Normal_iso_drive bug.

Subaru-San 13/08/2011 07h35

Exact, j'étais justement en train de lire cette news "ailleurs". :lol:

Annoncé il ya 6h par l'auteur mais bon, moi fallait que je dorme un peu. ^^'

Edit: Pour ceux que ça tente, le RTU est dispo dans le côté obscur ;).

lnfos 13/08/2011 09h26

Mise à jour du topic et du tutoriel pour la version Beta-3 effectuée.

Subaru-San 13/08/2011 19h11

Un beta4 va pas tardée :lol:.

Citation:

beta3 bug: failed to delete iso in xmb.

lnfos 13/08/2011 19h19

....

J'ai pas fini de mettre mon topic à jour moi :).. on verra bien demain matin, la beta4 sera peut etre là, il dort jamais neur0n..

Subaru-San 15/08/2011 13h04

En tous cas la version ME 1.0, du CFW 6.60, est sortie hier. Désolée, mais avec Meta down c'était pas possible de poster plus tôt. ^^'

En voici le RTU.

Source: wololo et le twitter de l'auteur, sur lequel ça a continuer à bouger.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.