Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > News PS3

News PS3 Toutes les dernières infos ou rumeurs de la scène PS3

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2011, 20h55   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut Sony limite le partage de comptes

Salut à tous


Décidément Sony nous prend de plus en plus de choses : après la suppression de la possibilité d'installer un OtherOS,la mise en place d'un pass online, et désormais d'un pass solo, voici que Sony nous restreint le nombre d'activation d'un compte PSN.


Petite explication... Jusqu'à présent, Sony a permis d'activer un compte PSN sur 5 consoles maximum. Cette possibilité permet plusieurs choses :

- en cas de changement de console suite à une panne par exemple, cette possibilité permettait de retrouver son compte sur sa nouvelle console.

- en cas de déplacement chez une tiers personnes (amis, famille, vacances...), cette possibilité permettait d'avoir son propre compte sur la console qu'on a chez notre hôte.

- il est possible d'activer son compte sur une autre console afin d'y installer et d'activer les jeux du store achetés avec ce même compte.


Et c'est cette dernière pratique qui dérange Sony. Le fait de "prêter" nos jeux (via le prêt de compte PSN) dérange visiblement Sony et certains éditeurs qui y voient une perte ou en tout cas un manque à gagner, même si ça ne concerne que 5 consoles maximum.

Il a donc été décidé de réduire cette possibilité de 5 à....... 2 consoles maximum. Cette mesure sera effective dès le 18 novembre après une mise à jour du PSN prévue à cette date, et seuls les jeux achetés à compter de cette date seront concernés (Sony combat le partage de compte en réduisant le nombre d'activations)


A titre personnel, je ne me sens pas directement visé par cette mesure car je n'achète jamais sur le store. Cependant et pour le principe, j'avoue en avoir un peu ras le cul que Sony supprime petit à petit les mesures/pratiques qu'il avait annoncé à la base. Peut-être que c'est cette histoire de pass online et pass solo qui m'a bien chauffé à la base (là je suis directement touché par contre), mais cette politique me donne franchement envie de faire passer ma console vers le "coté obscur de son FW"...


Et vous, qu'en pensez-vous ?
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 01h36   #2 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

À cela, Sony ajoute une fonction qui permet de gérer ses activations de DLC. ce quidam que si vous avez 2 console à la maison et que vous partez chez un pote jouer, il vous suffira de connecter vote compte, désactiver l'une de vos console, jouer.

Une fois rentrer vous désactivez la console du pote et vous retrouvez votre DLC.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 23h56   #3 (permalink)
Profil
Achtung!! Die Nyankatze!!
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de SoulAnubis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 61 fois dans 50 Posts
Par défaut

Je me permet de up le topic pour exposer mon questionnement profond:

Sony a limité le nombre de système activé à 2, OK.

Bon, j'ai reçu une PS3 Slim à mon anniv fin décembre et donc j'ai transféré tout ce qu'il y avait dans mon ancienne PS3 fat dans la slim et en faisant ça j'en ai profité pour désactiver mon compte PSN sur la fat. Donc ensuite je le réactive dans ma slim. Jusque là ok.

Faut savoir que je partage mon compte avec un pote donc sa PS3 plus ma slim égale 2 activations de mon compte. Or j'ai réactivé ma fat pour voir si ça marchais => ça marche, donc 3 activations.

Je suis aller voir sur le site qriocity.com comment marchait la désactivation des comptes à distance et là j'ai vu que mon compte est aussi activé sur 2 PSP. Donc 5 activations en tout, comme à l'origine.

Donc là je me dis "bon ok, Sony n'a pas baissé le nombre d'activation, cool "

Mon pote avec qui je partage mon compte PSN m'a aussi passé le sien donc il est activé sur 2 PS3 (la sienne et ma slim) et peut être une PSP. Je me dis que je vais réactiver son compte sur ma fat et là le gros drame !!! Message d'erreur qui me dis que le système PS3 n'a pas pu être activé parce que le compte est déjà actif sur deux autre systèmes PS3.

Donc pour ceux qui ont réussi à lire jusque là, WTF ??? Pourquoi je peux activer mon compte sur 3 PS3 et 2 PSP alors que celui de mon pote est limité à 2 PS3 ??? O.ô (Sachant qu'on a tout deux un compte PSN français).
__________________



Lien de parrainage dropbox => Obtenez 500 mo de plus en vous inscrivant avec ce lien: http://db.tt/i8xvRBo



Dernière modification par SoulAnubis ; 30/12/2011 à 23h59.
SoulAnubis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 12h06   #4 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

La date de création peut etre?
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 14h22   #5 (permalink)
Profil
Achtung!! Die Nyankatze!!
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de SoulAnubis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 61 fois dans 50 Posts
Par défaut

J'y ai pensé. La création du mien date de fin 2007 et le sien de début 2009. Donc bien avant ces connerie de limitation à 2 systèmes.

Soit Sony fait des migration des comptes PSN de 2 à 5 systèmes au fur et à mesure et mon compte n'a pas encore été modifié soit j'ai une chance de cocu ^^
__________________



Lien de parrainage dropbox => Obtenez 500 mo de plus en vous inscrivant avec ce lien: http://db.tt/i8xvRBo


SoulAnubis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > News PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Comptes Steam (Orange box, ...) AmReaV Petites Annonces 2 30/01/2008 20h33
Suspension de comptes sur le PSN caros Playstation 3 5 06/11/2007 21h48
[VDS] 2 Comptes Steam SuperSonic Petites Annonces 7 12/01/2006 19h44
Réglements de comptes Invité Playstation 2 44 02/08/2004 22h09
Yahoo Augmente ses comptes a 100 mo !!!!!! Invité Points Divers 3 21/06/2004 09h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.