Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   News PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/news-ps3/)
-   -   [M.A.J:16.05.2010] PlayStation Network : Sony offrira 2 jeux PS3 et 2 jeux PSP (https://www.metagames-eu.com/forums/news-ps3/m-j-16-05-2010-playstation-network-sony-offrira-2-jeux-ps3-et-2-jeux-psp-127971.html)

Kev0019 07/05/2011 10h18

[M.A.J:16.05.2010] PlayStation Network : Sony offrira 2 jeux PS3 et 2 jeux PSP
 


Citation:

Même si rien n'est signalé pour un retour du PSN imminent, Sony prépare déjà le terrain et est d'ores et déjà en mesure de nous apprendre une bonne nouvelle. En effet, en plus d'offres PS + déjà signalées, la firme offrira 2 jeux PS3 à choisir parmi 5, ainsi que 2 jeux PSP à choisir parmi un choix de 4. Pas d'identité sur les jeux en question, mais gageons qu'on ne se fichera pas de nos tronches.
Source: GamerBlog

Récapitulatif des compensations :

- 1 mois de PSN + gratuit
- 1 an d'abonnement offert au programme "AllClear ID Plus"
- 2 jeux PS3*
- 2 jeux PSP*

*: restreint à un choix de la firme ( Pour la PS3 2 parmi 5 et pour la PSP 2 parmi 4)

MAJ du 16.05.2011


Sony Computer Entertainment Europe dévoile les détails du programme Welcome Back destiné aux utilisateurs du PlayStation Network.
Les détails du programme Welcome Back seront bientôt publiés à l'adresse suivante: fr.playstation.com/welcomeback/.

smok 07/05/2011 10h56

tout ca en compensation ??

Link14 07/05/2011 11h48

Ouah, trop gentil !

Yoshee 07/05/2011 12h09

Les jeux PSP ca va etre sympa si on a pas de PSP :DD

squarealex 07/05/2011 12h40

Lol, je pris qu'il y'a un Tekken dans les jeux PSP, ça me permettra d'éviter des les racheter, mais je parie que ça sera des jeux MADE IN SONY ou des jeux de merde du style HAZE ou LAIR.

Kev0019 07/05/2011 20h25

Franchement si on doit parier je pense aux jeux suivants:
- Wipeout (Malheureusement... je hais ce jeu!)
- Tekken (Lequel? aucune idée)
- Des jeux PSX (pourquoi pas ? :o)

Franchement ce qui serai top,ça serai que Sony fasse une autre offre du style la première extension de Call of Duty gratuit ! En plus, l'éditeur de ce jeu peut faire une petite fleur puisqu'ils sont devenus entre autre grâce à eux, l'un (ou le) jeu le plus joué au monde en réseau !

backchich 07/05/2011 20h53

Le problème est que ça ne favoriserait pas tout le monde : tout le monde n'a pas Call of duty.

Tidus93 07/05/2011 22h26

Clairement !
Donc faut pas rêver, ce sera pas l'extension de Call Of Duty
Ce sera forcément un Jeu Sony déjà, pas d'un editeur tiers
Pour les avoir, je sens bien le coup du "Rentrez le numéro de serie de la console", avec un usage unique.
Dans tous les cas, je m'en fiche j'ai une PSP et une PS3.

Citation:

Envoyé par Link14 (Message 1688545)
Ouah, trop gentil !

Ouais enfin là c'est pour sauver les meubles parce qu'il va falloir les faire revenir les clients du PSN et ce sera pas une mince affaire je pense;

Kev0019 07/05/2011 23h40

Citation:

Envoyé par backchich (Message 1688608)
Le problème est que ça ne favoriserait pas tout le monde : tout le monde n'a pas Call of duty.

Je n'avais pas pensé à cette éventualité >.<" ... Que suis-je égoïste !

unclejun 08/05/2011 09h52

Citation:

Envoyé par Kev0019 (Message 1688603)
Franchement si on doit parier je pense aux jeux suivants:
- Wipeout (Malheureusement... je hais ce jeu!)
- Tekken (Lequel? aucune idée)
- Des jeux PSX (pourquoi pas ? :o)

Lors de ton abonnement au PlaystationPlus, tu as Destruction Derby gratos, par contre faut aller le chercher soi-même dans le Store...

Link14 08/05/2011 12h32

Citation:

Envoyé par Tidus93 (Message 1688622)
Ouais enfin là c'est pour sauver les meubles parce qu'il va falloir les faire revenir les clients du PSN et ce sera pas une mince affaire je pense;

Mon post était ironique.
Sérieusement, si Sony veut faire revenir du monde, faudrait songer à offrir des trucs bien et pas les trucs les moins bien vendu du PS Store.

*jamais content*

cafecreme 08/05/2011 17h02

Citation:

*jamais content*
non je dirai realiste ;)
sony avait ptetre une chance de faire revenir les gens ds le "droit chemin" (je parle des CFW)

Yoshee 08/05/2011 19h54

Citation:

Envoyé par cafecreme (Message 1688808)
non je dirai realiste ;)
sony avait ptetre une chance de faire revenir les gens ds le "droit chemin" (je parle des CFW)

+1 pour le réalisme !
Mais sincèrement, une fois le PSN de retour, les moutons seront tellement content de pouvoir rejouer, qu'ils en oublieront le soucis après 1 ou 2 semaines !

Moi je pense que Sony devrait apporter du nouveau !
Et prouver qu'ils sont à l'écoute du client en faisant, pour une fois, une vraie upgrade avec par exemple :
- chat vocal ingame
- ntfs
- compatibilité mkv

Avec ca, parfait ! Et ça mettrai pas mal de choses en leur faveur.
1) Les joueurs seraient content de voir enfin arriver le chat vocal ingame.
2) NTFS et MKV feraient plaisir à pas mal de monde et par la même occasion, ça pousserai des consoles en CFW à passer en OFW !

GORA 08/05/2011 20h06

Merci pour les "moutons"

unclejun 08/05/2011 20h18

Citation:

Envoyé par Yoshee (Message 1688835)
2) NTFS et MKV feraient plaisir à pas mal de monde et par la même occasion, ça pousserai des consoles en CFW à passer en OFW !

Le mkv c'est pour les films de vacances?

titiwiz06 08/05/2011 21h52

j'ai une question surement idiote ...

ceux qui comme moi , ont un compte US par exemple ... vous pensez que je pourrais avoir 2 jeux sur le store européen via mon compte euro ET 2 autres jeux sur le store US grace à mon compte US ??

Même cas avec ceux qui ont plusieurs comptes européens ...

alors ?

cafecreme 08/05/2011 23h32

Je pense que :

- chat vocal ingame (meme si perso ca me manque pas)
- 2 ou 3 jeux AU CHOIX

et pas mal de monde reviendrai en OFW (moi je me taterai longuement)
si on regarde bien c'est pas si chere paye pour : dedommager , recuperer des gens et sauver des consoles du dangereux hack

mais ca c'est un reve

oMc 09/05/2011 00h14

Citation:

Envoyé par Yoshee (Message 1688835)
Moi je pense que Sony devrait apporter du nouveau !
Et prouver qu'ils sont à l'écoute du client en faisant, pour une fois, une vraie upgrade avec par exemple :
- chat vocal ingame
- ntfs
- compatibilité mkv

Tu plaisantes ? :reflexiomo6:

http://www.marsaud.org/images/bisounours.jpg

Tidus93 09/05/2011 06h18

Citation:

Envoyé par Link14 (Message 1688755)
*jamais content*

Je peux comprendre cet état d'esprit.
Maintenant même si en tant qu'informaticien je ne peux qu'être navré par l'incompétence des employés de chez Sony car la première chose qu'on apprend quand on fait du web c'est qu'on sécurise toujours des données sensibles quel que soit le niveau de sécurité du réseau (autrement dit, on ne stocke pas ça en clair ou avec un hachage facile déjouable type MD5, ce qui semble avoir été le cas), j'attends avec impatience le retour du PSN. Cette mésaventure ne m'empêchera pas de continuer à jouer et à consommer (j'ai toujours utilisé des cartes PSN).

Maintenant Sony sait très bien que ca va être difficile de faire revenir les joueurs, tout du moins de les faire consommer de nouveau. D'où les "cadeaux" qu'ils vont (peut être) faire.


Citation:

Envoyé par Yoshee
Mais sincèrement, une fois le PSN de retour, les moutons seront tellement content de pouvoir rejouer, qu'ils en oublieront le soucis après 1 ou 2 semaines !

Moi je pense que Sony devrait apporter du nouveau !
Et prouver qu'ils sont à l'écoute du client en faisant, pour une fois, une vraie upgrade avec par exemple :
- chat vocal ingame
- ntfs
- compatibilité mkv

Comme dit oMc faut pas rêver hein.
Ça fait 4 ans que Sony n'écoute pas les clients à ce niveau et je doute qu'il le fasse maintenant. Et même s'il le font, il pourrait eventuellement ajouter le chat vocal ingame. Le reste n'arrivera sans doute jamais.

backchich 09/05/2011 07h42

Surtout pas le NTFS en tout cas. Ce formatage permettrait au disque dur de stocker des fichiers d'au moins 4 Go, ce qui serait une possibilité néfaste pour Sony : Sony ne va tout de même faciliter le stockage de backups de jeux.

Yoshee 09/05/2011 07h48

Citation:

Envoyé par GORA (Message 1688840)
Merci pour les "moutons"

Désolé, je visais personne en particulier ;)
C'est simplement la vraie chose...
Peut-être que toi tu l'auras en travers de la gorge, mais combien oublieront ? ;)

Citation:

Envoyé par unclejun (Message 1688844)
Le mkv c'est pour les films de vacances?

Oui, par exemple :)

Citation:

Envoyé par oMc (Message 1688952)
Tu plaisantes ? :reflexiomo6:

http://www.marsaud.org/images/bisounours.jpg

Non, je suis sérieux !
Maintenant, je sais que dans le monde réel, Sony va encore faire son pourri avec son geste commercial et autre...
Mais moi je donnais des idées concrètes ;)

Link14 09/05/2011 17h42

Citation:

Envoyé par backchich (Message 1688967)
Surtout pas le NTFS en tout cas. Ce formatage permettrait au disque dur de stocker des fichiers d'au moins 4 Go, ce qui serait une possibilité néfaste pour Sony : Sony ne va tout de même faciliter le stockage de backups de jeux.

Ben non, parce que un CFW en 3.61 je n'y crois pas trop :)

Et si vraiment Sony veut rameuter du monde, c'est clair que le MKV et le NTFS serait un boulet de canon ! Parce que une des raisons pour lesquelles je suis en CFW c'est de pouvoir lire les MKV avec Showtime, et je ne pense pas être le seul.

Mais bon, Sony n'a jamais écouté (même ses propres employés qui disent que la sécu pu du cul), alors oui, on peut toujours rêver.

Je m'en viens à me demander si beaucoup de gens se rendent compte que Sony nous prends UN PEU pour des cons ?

backchich 09/05/2011 18h28

Sony nous prend pour des cons ? On est beaucoup à le savoir. Mais ça ne nous a pas empêcher d'acheter la console et des jeux.

Le tout est de savoir ce qu'il faut payer (bons jeux, idéalement pas en neuf car prix abusif) et ce qu'il ne faut pas acheter (DLC minables et sans intérêt, PSN+...).

Link14 09/05/2011 18h53

Quand j'ai acheté la console, je n'avais pas encore vu ce côté là de Sony.
Et les jeux pour l'instant... :D J'en ai trop à finir de toute façon.

The Last Ninja 10/05/2011 15h34

Faut espérer que les compensations seront mise à jour en fonction du temps de downtime.

Sony à interret à passer la seconde, les éditeurs commencent déjà à gueuler (Capcom), et Rockstar doit bien faire la tronche avec son DLC pour LA noire, l'exclu PS3 pas téléchargeable....

F4rd3c 10/05/2011 15h37

Ma 1ere réaction a été de prendre les prochains jeux sur Xbox 360. Je comprends les éditeurs.

Kev0019 16/05/2011 17h10

MAJ du 16.05.2011

Sony Computer Entertainment Europe dévoile les détails du programme Welcome Back destiné aux utilisateurs du PlayStation Network.
Les détails du programme Welcome Back seront bientôt publiés à l'adresse suivante: fr.playstation.com/welcomeback/.

Yoshee 16/05/2011 17h14

Le lien de Kevin en version fonctionnelle : Articles de news PlayStation 3*: - Programme Welcome Back pour le PSN

Tidus93 17/05/2011 06h14

La liste des jeux a été publiée:
Citation:

Two PS3 games from the following list:
  • LittleBigPlanet
  • Infamous*
  • Wipeout HD/Fury
  • Ratchet and Clank: Quest for Booty
  • Dead Nation*
For those with PSP accounts, you will also be eligible to download two PSP games from the following list:
  • LittleBigPlanet PSP
  • ModNation PSP
  • Pursuit Force
  • Killzone Liberation*

Source: Details Of The Welcome Back Programme For SCEE Users – PlayStation.Blog.Europe

Ca aurait pu être pire ;)
A moi Infamous, Ratchet & Clank, Killzone Liberation et Pursuit Force !!

Ils auraient pu éviter de ressortir une énième fois le LBP PS3 quand même!! C'est vu et revu. Ils savent plus quoi en faire...

Link14 17/05/2011 07h41

C'est valable jusque quand ?

Autre grosse question : c'est cumulable ? J'ai un compte PSN Fr, US et Jap :D

olafe 17/05/2011 08h19

Citation:

Envoyé par Link14 (Message 1690460)
Autre grosse question : c'est cumulable ? J'ai un compte PSN Fr, US et Jap :D

voila une question quelle est bonne

marco2111 17/05/2011 08h28

Slt,

Petite question, cette offre est-elle valable pour un nouvel utilisateur ?

Je suis à peine inscris depuis hier

JooKeRemy 17/05/2011 09h22

Super j'ai deja little big planet et infamous...je m'attendais à du uncharted ou killzone, vraiment décevante cette liste.

Esperons que le mois psn+ offert sera à la hauteur !

smok 17/05/2011 10h09

Citation:

Envoyé par marco2111 (Message 1690462)
Slt,

Petite question, cette offre est-elle valable pour un nouvel utilisateur ?

Je suis à peine inscris depuis hier

je pense pas...

bin vla la liste des jeux...

SedricK 17/05/2011 10h16

cette offre ne marche que pour ceux inscrits avant le 20 avril, désolé :triste:

backchich 17/05/2011 10h50

Il y a 2 comptes PSN FR (un à moi et l'autre à ma femme) et je serais franchement surpris qi'on ait accès à 4 jeux.

L'obtention de ces jeux se fait forcément par console et non par compte.

J'espère juste que le téléchargement ne prendra pas 10 ans avec l'affluence).

A part ça les gens ayant déjà tous ces jeux doivent être dégoutés. La liste aurait dû etre plus large.

marco2111 17/05/2011 11h20

Citation:

Envoyé par SedricK (Message 1690474)
cette offre ne marche que pour ceux inscrits avant le 20 avril, désolé :triste:


Merci pour l'info.

Par contre vu que je l'ai achetée en occaz (à mon cousin ) peut-être en me connectant avec son id

backchich 17/05/2011 11h22

Je crois que je vais prendre Infamous.



En second choix j'hésite...

D'après les tests Ratchet & Clank Quest for Booty est bon mais très court (3 heures).

Wipeout HD Fury a l'air bien mais il ne me tente pas trop : j'aime bien les jeux de courses mais pas forcément plus qu'un jeu d'action ou d'aventure.

Dead Nation a l'air bourrin, mais c'est son style qui veut ça.

Quant à LBP je voulais l'acheter en occaz il y a peu de temps mais comme LBP2 avait pointé le bout de son nez je me suis dit que j'allais plutot attendre que le prix de ce dernier baisse pour le prendre (chose que je n'ai pas faite). Mais finalement je vais peut-etre oublier LBP2 et profiter du 1er episode si mon choix se porte dessus (ca sert à rien d'avoir les deux).



Et vous, vous avez fait votre choix ?

Link14 17/05/2011 11h59

inFamous et après je ne sais pas. Je vais regarder Dead Nation de quoi ça a l'air. Wipeout j'aime pas trop trop. Et si Rtchet & Clank est court...
J'aimerai beaucoup que tous les comptes soient valides.
Et faut que je passe en OFW aussi >.<

SedricK 17/05/2011 12h05

Ayant déjà Wipeout, ça sera Little big planet et Dead nation pour moi ;)

Citation:

Envoyé par marco2111 (Message 1690483)
Merci pour l'info.

Par contre vu que je l'ai achetée en occaz (à mon cousin ) peut-être en me connectant avec son id

Oui avec son id ça devrait le faire, tu pourras ensuite l'installer avec ton compte


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.