Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > News PS3

News PS3 Toutes les dernières infos ou rumeurs de la scène PS3

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2011, 17h15   #141 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Avatar de julien51
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 59
Téléchargements: 13
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

slt, peut on avoir les jeux psp du programme welcome back avec juste une psp et un pc (car je n'arrive pas a changer mon mot de passe du ps store; j'ai une page en maintenance https://store.playstation.com/login.gvm) ?
merci de vos réponse
__________________

Spoiler
julien51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 18h18   #142 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus93 Voir le message
Euh sérieux tu voulais quoi comme jeux?
LA Noire ? LittleBigPlanet 2 ?
Arretez de rêver franchement. Il était évident déjà que ce serait des jeux Sony, ceci pour des raisons évidentes de droits. Ensuite il était évident également que ce serait des jeux dont les coûts ont été amortis et non pas des "blockbusters" très attendus ou récents.
Enfin dois-je rappeler que le PSN est un service GRATUIT. Sony n'était aucunement obligé de faire ce pack (bon il valait mieux pour "rassurer les clients") mais rien ne les obligeait.
LittleBigPlanet, Infamous et Wipeout sont de très bons jeux (même si je ne suis pas très fan du dernier). Je connais moins les autres donc je ne peux pas juger.
Non parce que là ça me gonfle franchement de lire ça.


D'accord avec toi quand tu dis que ce sont de très bons jeux et qu'on devrait s'estimer contents, et qu'on ne devrait pas s'attendre à du Killzone 3, Infamous 2, LBP 2...



Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'il est gratuit. Justement il ne l'est pas et c'est bien pour ça que Sony a offert les jeux. En effet, quand tu achète la PS3, tu achètes la console mais aussi l'accès libre au PSN. D'ailleurs ça doit être écrit sur la boîte que grâce à la console tu as accès au PSN.

Ensuite tu peux payer un abonnement pour avoir un service de qualité (XBOX Live payant par défaut) et "étendu" (PSN+).



L'accès libre au PSN est un argument commercial aussi pour vendre la console : Sony nous dis "achète ma console et tu pourras jouer en ligne autant que tu veux sans rien débourser". Je vois donc mal Sony nous balancer par la suite une fois que tu as acheté la console : "le PSN est gratuit, vous n'avez pas à vous plaindre". Moi je suis désolé mais en achetant la console on m'a promis un accès libre et constant au PSN.

Sony a déjà eu ce genre de pratique malhonnête qui consiste à mettre en avant une chose pour avoir plus de chance de vendre. Par la suite, Sony l'a retiré et ça a fait scandale. C'est la fameuse histoire de l'OtherOS.



Alors certes, Sony s'est fait pirater. Mais ça c'est son problème, pas le nôtre, ce n'est pas à nous de subir les conséquences.

Donc pour compenser l'absence du PSN que Sony avait le DEVOIR de nous fournir, Sony nous a offert des jeux (ce n'est pas un cadeau mais la moindre des choses). Ensuite libre à Sony de réparer son préjudice auprès des pirates...
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 19h13   #143 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Sony a déjà eu ce genre de pratique malhonnête qui consiste à mettre en avant une chose pour avoir plus de chance de vendre. Par la suite, Sony l'a retiré et ça a fait scandale. C'est la fameuse histoire de l'OtherOS.
Encore une fois, tu blame sony pour une option à la noix qu'ils ont viré, mais tu les congratule pas pour toutes les autres qu'il a rajouté. Fait une petite recherche tu vera tout ce qu'on a gagné depuis le firmware de départ.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 19h50   #144 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Option à la noix je suis d'accord, d'ailleurs elle ne m'a jamais servit car elle ne m'a jamais intéressée. Mais c'est une question de principe : Sony n'a pas a enlever ce qu'il a utiliser comme argument commercial pour vendre sa console.



Concernant les ajouts, je suis d'accord avec toi : il y en a eu plein. Mais là aussi aucune ne m'a servi. J'ajouterais que ces ajouts ont beau être nombreux, ils sont pour la quasi-totalité insignifiant pour la majorité des joueurs.

Par contre concernant ces ajouts Sony n'était pas obligé vis à vis d'un point de vue commercial, car en effet à ce niveau là Sony ne doit rien à sa clientèle. Mais d'un point de vue purement technologique, Sony se devait de faire ces ajouts pour se remettre à niveau ou conserver son avance. Question d'image... Je n'arrive pas à voir Sony comme un grand seigneur qui sait distribuer du pain au peuple.



Mais bon, je n'attends rien de Sony, à part que ce qui est prévu reste effectif : sortir des jeux de qualité régulièrement sur sa console et maintenir actif le service initialement prévu.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 20/06/2011 à 19h53.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 19h57   #145 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Je vois donc mal Sony nous balancer par la suite une fois que tu as acheté la console : "le PSN est gratuit, vous n'avez pas à vous plaindre". Moi je suis désolé mais en achetant la console on m'a promis un accès libre et constant au PSN.
Parce que tu crois vraiment qu'ils l'ont fait parce que c'était écrit sur la boite?
La seule et unique raison pour laquelle ils ont fais ce welcome back c'est tout simplement l'argent.
Ils savaient très bien que s'ils n'offraient pas une sorte de compensation pour les dommages subis par ceux qui se sont fais piquer leur compte bancaire, c'en était finis des bons revenus du PSN. Car oui le PSN est plus que rentable malgré le fait qu'il soit gratuit. Tu l'as dis toi même: Sony n'a pas hésité à virer des fonctionnalités: moins de ports usb, rétrocompatibilité PS2, Other OS...
Et pourtant, rien que la rétrocompatibilité était l'un des fers de lance de la campagne promotionnelle lors du lancement de la PS3.
Ils en ont rien a carrer des règles. Sony est une entreprise. Comme toute entreprise, son but c'est le fric et au cas où certains en douteraient, c'est pareil pour Microsoft, Nintendo et cie.

Après il est vrai, comme dit Overlord, qu'on a gagné quelques fonctionnalités comme la lecture des Divx par exemple.
Personnellement je déplore surtout la perte de la rétrocompatibilité.

Mais bon je tenais juste a dire que non, les jeux proposés sont loins d'être des jeux bas de gamme.
Sony me déçoit au niveau de sa politique mais bon c'est eux qui proposent le catalogue qui me convient le mieux.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 21h48   #146 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus93 Voir le message
Parce que tu crois vraiment qu'ils l'ont fait parce que c'était écrit sur la boite?
La seule et unique raison pour laquelle ils ont fais ce welcome back c'est tout simplement l'argent.
Ils savaient très bien que s'ils n'offraient pas une sorte de compensation pour les dommages subis par ceux qui se sont fais piquer leur compte bancaire, c'en était finis des bons revenus du PSN.
Oui ils font ça parce que c'est "écrit sur une boîte" justement !!! Et s'ils respectent ça c'est justement pour l'argent et pas pour nos gueules (même si sur ce coup ça nous arrange bien d'avoir eu ces jeux gratos). Évidemment que l'argent est la seule raison d'agir de Sony. Ce que j'ai posté impliquait ça justement...

Retirer la rétrocompatibilité : on gueule, et après ? Rien... Retirer l'OtherOS : on gueule, et après ? Toujours rien...
Sony n'a pas suffisamment protégé nos données et a tardé pour nous remettre le PSN : on gueule, et après ? Là il y a eu des conséquences justement très négatives pour Sony (la fois de trop en somme). Le choix était donc limité pour lui et se résumait qu'à deux choses : calmer les utilisateurs pour ne pas les perdre et redorer son image. Pour quelle finalité ? Pourquoi d'un seul coup respecter ses engagements auprès des clients ? Pour l'ARGENT bien-sûr !!! Ou plutôt pour ne pas en perdre davantage.

Je crois qu'on est plutôt d'accord sur le fait que Sony ne nous a pas donné ces jeux par pur altruisme. Il en attend un retour derrière.

Après le fait d'avoir offert ces 2 jeux ne changera en rien l'image que je me fais de Sony. Mais d'un autre coté je ne cracherais pas sur ces jeux qui franchement sont très bons. Chacun doit essayer de trouver son compte dans cette offre sans pour autant fermer les yeux sur le but de cette offre.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 22h30   #147 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

On est d'accord l'ami
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 23h37   #148 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

"La console coute 600eur: on gueule, et après perte de la rétrocomp"
Citation:
Retirer la rétrocompatibilité : on gueule, et après ?
Ben après rien.

"Ajout de la lecture des BR3D: *bruit du vent dans les feuilles*"
"Ajout de la lecture des jeux en 3D: *bruit du vent dans les feuilles*"
"Ajout de la lecture des DivX: *bruit du vent dans les feuilles*"
"..."

Vous focalisez trop sur les petits points noirs. Sony ne nous doit rien.
Le geste commercial Welcome Back était hautement souhaité pour leur image, mais non obligatoire.
Les fonctionnalités en plus n'étaient pas dans le manuel de base, c'est cadeau ça, et ça c'était pas obligatoire. Je rappelle quand meme que chez la concurrence, on a une console qui lit pas les DVD films (rappel: elle est sortie en 2008, 7 ans après la 1ere console à le faire), et que l'autre vous oblige à raquer 20eur/manette pour pas payer des piles à vie.

Je pense qu'il faut un peu plus regarder le monde du jeu vidéo dans son ensemble, là on se rendra compte que finalement, malgré otheros/rétrocomp et le down du PSN, on est quand meme pas mal lotis.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 05h23   #149 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

J'ai l'impression qu'on dit la même chose en fait
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 11h17   #150 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: mars 2010
Pays :
Messages: 649
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 21 Posts
Par défaut

slt, les jeux télécharger sont stockés sur notre compte psn ou sur le disque dur ??

et vous avez essayé de prendre plusieurs jeux avec différents compte ? us ? jap ?
Itachi_33 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > News PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.