Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > News PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

News PS3 Toutes les dernières infos ou rumeurs de la scène PS3

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2011, 20h18   #1 (permalink)
Profil
# retraité #
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Ludeau-X
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: # ReimS #
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 278
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 68
Remercié 32 fois dans 14 Posts
infos Jouer à ses jeux PS3 à partir d'un disque gravé c'est désormais possible!

Cet une gigantesque avancer que la scène PS3 viens de faire, en effet Dean auteur de Multiman à réussi à lancer un backup sur une PS3 avec un disque. De plus, la méthode utiliser par Dean est ouverte à tous.

Voici les instructions à suivre pour réaliser cet exploit:

Citation:
Hé les gars!

Voici le petit outil promis qui vous permettra de lire vos backups de vos jeux PS3 originaux lorsque qu'ils sont gravés sur des disques DVD/DVD-RW/BD/BDRE.

Si vous êtes familier avec les outils ebootFIX, vous n'aurez pas de problèmes. Il sera inclus dans le package ebootFIX/MOD dans la prochaine version FULL de Multiman.

L'utilisation est simple et les instructions sont fournies pour le moment où le programme aura terminé son travail:
  • Faites un glisser/déposer du dossier "PS3_GAME" du backup auquel vous voulez jouer sur le fichier discBOOT.exe le "PS3_GAME".
  • L'outil va créer un dossier avec 3 fichiers:
    - PKG pour 3.41
    - PKG pour 3.55
    - TXT avec les instructions
  • Gravez le jeu sur un disque (le dossier PS3_GAME et le fichier PS3_DISC.SFB crées à partir d'une backup fait à l'aide de Multiman ou un d'autre manager).
  • Insérez le disque gravé dans le lecteur de votre PS3.
  • Installez le fichier PKG pour votre firmware sur votre PS3.
  • Lancez le jeu à partir de l'icône nouvellement apparue.
IMPORTANT : Lorsque vous gravez un jeu sur un disque DVD/ D, assurez-vous que vous utilisez un backup correct du jeu. Cela signifie que tous les fichiers, comme ils étaient sauvegardées sur le disque dur interne de votre PS3, et non les fichiers splittés 0.666**, doivent être présents. Tous les fichiers de plus de 4Go doivent être complets et non splittés.

Mesures appropriées pour créer un backup d'un DVD/BD d'un jeu PS3:
  • Lancez Multiman et insérez le disque du jeu PS3 original
  • Créez un backup du jeu pour:
    - Si le jeu contient des fichiers de plus de 4 Go -> disque dur interne
    - Si le jeu ne contient pas de fichiers de plus de 4 Go -> interne ou externe
  • Transférez le backup sur votre PC (si le jeu contient des fichiers de plus de 4 Go, il est possible de transférer par FTP)

    A ce stade, vous devriez avoir le backup du jeu PS3 sur votre PC avec tous les fichiers 1:1 (pas de fichiers splittés !)
  • Ouvrez un programme de gravure comme ImgBurn et mettez le dossier PS3_GAME et le fichier PS3_DISC.SFB à la racine de la compilation
  • Gravez le disque
Les bonnes choses qui viennent avec ceci:
  • Vous pouvez maintenant faire des captures d'écran pour tous les jeux auxquels vous jouez via cette méthode (pour cela, appuyez sur la touche PS, allez dans la colonne Photo du XMB et sélectionnez "Screenshot").
  • Vous pouvez écouter de la musique à partir de la colonne Musique du XMB (musique de fond) tout en jouant au jeu
  • Cette méthode ne nécessite aucun payload - uniquement sur CFW/MFW
Rappel : Utilisez cette méthode uniquement avec des jeux PS3 d'origine et légalement détenus.

Il n'y a aucune garantie que cette méthode fonctionne avec tous les jeux, mais si vous suivez les instructions dans ce message et du fichier txt crée - tout devrait bien se passer.

Amusez-vous!

Dean
Vous en pensez quoi ?
__________________
Ludeau-X est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 08h24   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Si ça marche ça serait effectivement une énorme avancée !!! (même si le but ultime serait à mon sens de jouer à partir d'un disque dur externe)

Par contre tu dis que la méthode est "ouverte à tous". Tu veux dire qu'il n'y a pas nécessairement besoin de CFW ?



Par contre ça dépendrait du jeu effectivement : s'il est suffisamment petit il pourrait être gravé sur DVD-R. Mais s'il fait plus ce sera à graver sur bluray et là je ne crois pas que ce soit à la portée de tous (on a pas tous ce genre de graveur ni ce genre de support vierge).



Autre chose... Tu dis :

Citation:
Créez un backup du jeu pour:
- Si le jeu contient des fichiers de plus de 4 Go -> disque dur interne
- Si le jeu ne contient pas de fichiers de plus de 4 Go -> interne ou externe
Tu ne veux pas plutôt dire "externe" pour les fichiers de plus de 4 Go ?


Et aussi, quid de l'accès au PSN ?
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 09/10/2011 à 08h35.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 23h51   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: octobre 2011
Âge: 40
Pays :
Messages: 131
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon ben je reposte vu que mon message n'a pas été répondu ou vu.

Cette méthode s’applique pour les jeux nécessitant les maj 3.60 a 3.70 voir plus, ou sa sert uniquement pour tout les jeux qu'on a eu jusqu’à présent ?

En clair les jeux comme Alice retour au pays de la folie, Captain america, tales of xillia et j'en passe fonctionnera t'il avec cette méthode ou non ?

De plus je doute fort en ce qui concerne la capacité de stockage d'un jeu ps3 sur dvd9 vu que bon ceux ci font a peine 8,5 go, grosomodo un dvd x box 360, et en général un jeu ps3 pèse plus de 10 go, c'est asser rare de voir des jeu ps3 de 4 a 8 Go, très rare, ou c'est le petit jeu du coin quoi, du coup je pense pas que tout le monde va se précipiter pour s'acheter du blueray vierge, un graveur, et qui plus est, le graver, parce que je suppose que sa se grave pas au bout de 10 min.

Donc bon l'avancer ou pas et au cas ou sa fonctionnerai, imaginer déjà le nombre de ps3 avec lecteur Hs alors procéder par des backup, j'imagine pas les dégâts.
Kiseki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2011, 23h55   #4 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Si t'efface les vidéos et autre langue ,tu gagne des Go de place .
Après arrivé à 8go ,ça va devenir dur avec les vidéos en HD .
Au pire ,si t'es pas trop cinématique ,tu renommes un fichier txt avec le même nom et extensions .Résultat : une vidéo d'1ms à 1octet ^^
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2011, 20h47   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: octobre 2011
Âge: 40
Pays :
Messages: 131
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Donc on appelle sa un rip comme sur les jeux psp de ce que tu explique, ce que je trouve totalement idiot comme méthode, sa dénature le jeu, imagine, bon ben je vais jouer a assasin creed psp, sans doublage/ sans scène cinématique, limite sans son...lol.

Puis aparament cette méthode ne fais pas fonctionner les jeu demandant les maj 3.60 voir plus, donc l’intérêt, perso je le comprend pas trop, personne va s'en servir, surtout que des graveur Blu-ray, ben sa cours pas les rues.
Kiseki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 08h45   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de lesteph25
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: devant un pad beatmania_IIDX
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 191
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

ca s'est toujours passé comme ca, il y aura plus de vente de graveur bluray, et les prix baisserons

avant personne n'avait de graveur DVD, que des graveur CD

moi j'ai eu mon graveur Bluray pour 100euro (LG) il marche tres bien, le prix des 25go on énormément baissé (1euro la piece), les 50go sont encore un peu cher

mais bon perso, je preffere un disque dur, parce que les cd, a la fin, tu te retrouve avec des cartons remplit...
__________________
TV SONY 3D bravia 117cm
XBOX 360 JTAG + hdd 500go
XBOX 360 jap (borne New Astro)
NDS Lite + SuperCard DS One + microSD 8go, 3DS
PSP + MS 32go
Wii + HDD 500go
iPhone 4 jailbreak 5.0.1
PS Vita 16go
---------
Borne Arcade (type NAOMI 2)
Borne Dance Dance Revolution (sous stepmaniax)
Borne Arcade New Astro City
borne beatmania IIDX
lesteph25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2012, 15h57   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Cameroun
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 17
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut Ludeau-X,
Je suis sur le point de m'acheter une PS3 Slim.
D'aprés tes expériences quelle est la bonne serie (qui ne surchauffe pas, et que l'on peut exploiter à merveille comme jouer les jeux gravés ou alors sur disque dure.
Merci d'avance
nashpatoukiv est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > News PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment Jouer A Ses Jeux A Partir D'une Clé Usb bigfall Playstation 2 12 18/11/2010 11h02
jouer des jeux sur ps2 non pucée à partir de ESR gui le tipanais Playstation 2 1 18/09/2009 20h30
Je veut savoir si je peut jouer avec des jeux gravé sans puce ni cd boot !!! STRENGO Playstation 2 4 20/10/2007 21h49
Jouer a partir d'un disque dur Killerroms Playstation 2 7 10/05/2007 21h54
jeux sur disque dur à partir du pc Invité Playstation 2 2 07/08/2004 09h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.