Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > News PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

News PS3 Toutes les dernières infos ou rumeurs de la scène PS3

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2011, 17h31   #51 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

D'une info à l'autre,les réponses sont toujours incohérentes
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 17h41   #52 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gohan768 Voir le message
source: jv.com

c'est ce que j’appelle du professionnalisme de chez Sony, j'ai pas trop envie que l'expérience shopto se renouvèle
Ouais, de l'amateurisme à l'état pur. La débâcle est tellement grosse que Sony ne sait même pas lui-même ce qu'il s'est pris dans la gueule. Qu'est-ce que c'est beau

Je n'utilise jamais le PSN à part pour synchroniser les trophées une fois toute les 2 semaines et je suis bien comptant aujourd'hui de m'être contenté que de ça. Et même cette synchronisation de merde je me demande pourquoi je la fais car les trophées ne servent vraiment à rien et n'apporte rien. Les perdre ne me dérangerait absolument pas (seules les saves sont utiles et ça je les copie sur clé USB).

Même si je crois qu'au final ça n'aura aucune conséquence pour les joueurs ayant utilisés des données bancaires, je trouve dégueulasse pour eux que Sony ne puisse même pas apporter la moindre réponse quant à leurs infos perso.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 17h49   #53 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chris_77 Voir le message
Sincèrement, vous donnez votre vrai numéro de CB sur les stores?

Que ce soit sur le PSN, le XBL, l'iTunes Store, Amazon, etc... ne jamais donner son vrai numéro de CB, en informatique aucun système n'est sécurisé à 100% et on est jamais à l'abris d'une attaque.

Si les cartes prépayées et les CB à usage unique existent ce n'est pas pour rien...
Merci pour ce bon conseil way of life

__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 17h53   #54 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chris_77 Voir le message
Sincèrement, vous donnez votre vrai numéro de CB sur les stores?

Que ce soit sur le PSN, le XBL, l'iTunes Store, Amazon, etc... ne jamais donner son vrai numéro de CB, en informatique aucun système n'est sécurisé à 100% et on est jamais à l'abris d'une attaque.

Si les cartes prépayées et les CB à usage unique existent ce n'est pas pour rien...
Aucun système informatique n'est sécurisé à 100% c'est bien vrai ... et le premier à ne pas être sécurisé à 100% c'est celui des banques elles même, qui ont de toute manière tes informations bancaires stockées ...

Sony utilise des données bancaires, ils doivent donc être certifiées PCI-DSS, certification éditée par les banques elles même, c'est une norme qui t'oblige à avoir un système d'information sécurisé, et à le faire vérifier tout les 6 mois par un organisme d'audit, les operations de hardening réseau et système sont spécifiés par des organismes tel le CIS Security ou la NSA. C'est pas comme si on parlait de passoire la ...

En gros si tu as peur de donner des informations bancaires à SONY ... enleve l'argent qui se trouve sur ton compte en banque car tu peux considérer que ton argent n'est pas en sécurité la bas non plus.

Par exemple, si je te disais qu'une banque US dans le cadre de mon boulot m'a deja envoyé en CLAIR des numeros de carte bancaire corporate d'une entreprise pétrolière française bien connue ? ... super secure ...

Si je te disais que ton numero de carte bleue passe en clair sur une ligne téléphonique du magasin lorsque tu achetes quelque chose par carte bleue ? voir même en CLAIR via le réseau GSM/GPRS ?
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 18h08   #55 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Donc il y a vraiment eu une intrusion ? Ou ils se sont seulement mangé du DDOS ?
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 18h25   #56 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Y'a eu une intrusion, c'est le seul truc que j'ai lu partout.
Après, le reste des infos c'est carrément différent selon les sites

Un bon fail de Sony quand même...
Et après, les joueurs vont dire que ce sont les hackers PS3 qui foutent la merde parce que les Anonymous les défendent et ce sont eux qui ont attaqué Sony.
Racourci facile à faire et fait par beaucoup de monde, j'en suis persuadé !
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 18h41   #57 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Merci pour ces précisions Jack, je pensais que les données bancaires des banques était un peu plus sécurisées quand même...

D'ailleurs (si vous savez) en cas d'attaque en règle des données directement chez une banque, vous savez combien de temps on met à être remboursés?

J'ai un pote qui a été 6 semaines à être remboursé après c'être fais piraté sa carte sur le net, mais si les pirates se servent à la source (la banque)?
__________________

Avatar et signature made by pythom.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 18h56   #58 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de Gohan768
 
Date d'inscription: juin 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 255
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 35 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chris_77 Voir le message
Merci pour ces précisions Jack, je pensais que les données bancaires des banques était un peu plus sécurisées quand même...

D'ailleurs (si vous savez) en cas d'attaque en règle des données directement chez une banque, vous savez combien de temps on met à être remboursés?

J'ai un pote qui a été 6 semaines à être remboursé après c'être fais piraté sa carte sur le net, mais si les pirates se servent à la source (la banque)?
pour le remboursement sa dépend des banque, du montant et du délit, moi avec l'histoire de shopto ma banque (caisse d’épargne) a mis deux semaine pour me remboursé mes 900€
Gohan768 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 14h15   #59 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de Gohan768
 
Date d'inscription: juin 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 255
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 35 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Si la coupure du Playstation Network bloque à l'évidence le jeu en ligne, il semble que certains titres solos soient également rendus impraticables si la connexion au PSN n'est pas active. C'est le cas d'au moins deux jeux Capcom, Bionic Commando Rearmed 2 et le pack Final Fight : Double Impact, qui intègrent un système anti-copie nécessitant une connexion permanente au PSN. Impossible donc de lancer ces softs, et peut-être d'autres, tant que dureront les opérations de réparation.
source: jv.com

Et sa continue,
c'est hallucinant tout de même j’espère qu'il y aura un geste de la part de sony ou de capcom par ce que la, c'est vraiment du grand n'importe quoi
Gohan768 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 14h17   #60 (permalink)
Profil
Vers l'infini et aù-delà
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Avatar de GORA
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Montreuil
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 389
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 138 fois dans 106 Posts
Par défaut

Citation:
Le PSN inaccessible jusqu'à jeudi prochain
Les nouvelles sont mauvaises...

Comme vous le savez, et depuis mercredi dernier, le PlayStation Network pour la PS3 est tout bonnement inaccessible. Le message affiché à l'écran parle de "maintenance".

Sony serait tout simplement en train de "reconstruire" son réseau suite à une attaque pirate. Selon les rumeurs, il s'agirait d'une attaque de type LOIC (attaque par déni de service - DDoS, ayant pour but de rendre indisponible un réseau en le surchargeant).

De suite, le groupe des Anonymous a été montré du doigt : les attaques de ce type sont leur spécialité. Mais ces derniers rejettent toute responsabilité et accusent Sony de masquer simplement leurs incompétence à tenir des serveurs en bon état.

En attendant, les petites mains de Sony travaillent 24h/24 pour remettre sur pied le PSN (et Qriocity, le service de streaming multimédia), et surtout le rendre plus résistant.

On parle, au mieux, d'un retour à la normale pour demain au Japon, et pour... jeudi prochain aux USA et en Europe.
Source: Le PSN inaccessible jusqu'à jeudi prochain
__________________
GORA est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > News PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.