Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   News PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/news-ps3/)
-   -   Downgrade 3.70 -> 3.55 pour Nor de 16 Mo (https://www.metagames-eu.com/forums/news-ps3/downgrade-3-70-3-55-pour-nor-de-16-mo-129243.html)

Subaru-San 16/08/2011 03h59

Downgrade 3.70 -> 3.55 pour Nor de 16 Mo
 
Yoo all.

En me promenant, je suis tombée sur cette news.

La team DiGiTaL AnGeL aurait réussi, grâce à l'utilisation d'une puce ProgSkeet, à downgrader une PS3 Slim en OFW 3.70 vers le CFW 3.55 KMEAW.

Cependant, selon LS, la machine utilisée serait neuve (FW d'usine) et non une version upgradée.

Article de la team, en italien, ici.

Source: LS

Je pense que Sony va être obligé de revoir la signification des mots "console inviolable". :lol:



Edit: Mise à jour. 18/08/2011

Le hack évolu, et il évolu bien et rapidement. :D

Deux jours aprés le downgrade d'une Slim, le downgrade est désormais possible pour tous les modêle de PS3.

Lire la news et le tuto posté par Hamato sur notre portail.

SoulAnubis 17/08/2011 12h28

Faut voir. Souder une puce sur une PS3 ça à l'air assez chaud quand même :/

Hamato 17/08/2011 13h28

Il faudra surveiller elotrolado / ps3hax, ces furieux devraient se pencher dessus et nous sortir la manipulation dans quelques jours.

Subaru-San 17/08/2011 13h37

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1707537)
Il faudra surveiller elotrolado / ps3hax, ces furieux devraient se pencher dessus et nous sortir la manipulation dans quelques jours.

C'est clair. Mais tu sais moi, quand c'est pas dans la langue de Molière. ^^'

Citation:

Envoyé par SoulAnubis (Message 1707516)
Faut voir. Souder une puce sur une PS3 ça à l'air assez chaud quand même :/

Bah dis toi que à froid, ça marcherait pas. ;) :DD

OK ! --->[]

Hamato 17/08/2011 15h11

Bon bin c'est déjà fait apparemment ^^:
Downgrade 3.7x para Slim y fat's con nor flash [Actualizado] (1 de 6) @ ElOtroLado.net PlayStation 3 Modchips y Softmods

Subaru-San 17/08/2011 15h14

/thx ;)

Mais vu que cela me semble de l'espagnol, bin Go au portail pour annoncer ça. :D

Hamato 17/08/2011 15h50

C'est en cours de traduction. Dur de reprendre une news espagnole quand ça fait un bail qu'on n'a pas eu l'occasion de le lire, et qu'on est en train d'apprendre l'italien ^^

La news est postée, le tuto FR en cours.

Edit 1 : Humm je sais pas si y'a une cacahuète ou pas dans le tuto original mais y'a un truc que je comprends pas trop : au moment où faut aller aux offset 820 : l'exemple est pour le METLDR, sauf qu'après il dit que METLDR c'est 810 =/
Je suppose que ce n'est pas 820 mais 810 dès le début, après je n'ai strictement rien pour tester donc ^^

Mamido 17/08/2011 16h50

Ils ont publié un tuto sur Ps3 addict, mais perso j'y comprend rien loOL, après peut être que ça veux dire quelque chose pour certains, voila le lien:

Ps3-Addict.fr • Comment downgrader un FW 3.70 : News Hack

Hamato 17/08/2011 17h32

Voilà la news postée avec ma traduction du tuto :
MetaGames-EU - PS3 - Downgrader une v3.70 en v3.55

@Mamido,
Merci. Par contre y'en a 1 des 2 qui a faux (je passe l'épisode du 820 car je ne suis pas sûr d'avoir compris exactement ou si c'est une erreur de l'original ^^ cf mon édit du post précédent)
Mais PS3-addict et moi on est pas d'accord surtout sur l'épisode du Bouton PS :

ORIGINAL :
Citation:

si todo ha ido bien al terminar de escribir encendeis la consola y os saldrá presione el boton ps o en inglés push ps button NO PULSEIS NADA
apagais la consola
PS3-ADDICT :
Citation:

Allumez votre console maintenez le bouton ps appuyez et éteindre la console sans rien valider(débranchez la console si pas d'interrupteur power)
MOI :
Citation:

Si tout c'est bien déroulé, allumer la console. Normalement on nous demande d'appuyer sur le bouton PS : Ne pas appuyer sur ce bouton ! Eteindre la console : interrupteur ou alors débrancher.
Si je traduis littéralement l'original, moi je trouve :
Si tout c'est bien passé (cf le flash) allumez la console et on nous demandera d'appuyer sur le bouton PS (en espagnol : "presione le boton ps", ou en anglais : "push the ps button") : N'APPUYEZ SUR RIEN.
Éteignez la console.

Je ne suis pas à 100 % sûr de mon espagnol en ce moment, mais quand même suffisamment, si tu pouvais en toucher 2 mot à PS3-addict, histoire qu'on voie lequel des 2 se trompe ^^


Edit : je viens de lire sur ps3hax Le tuto traduit en anglais :
Citation:

if all went well at writing ,turn on the console and you will see in the screen press the ps button or in English push ps button, DONT PRESS ANYTHING, turn off the console and put it in factory service mode
Si tout c'est bien passé, allumer la console et vous verrez à l'écran : push the PS button, N'APPUYEZ SUR AUCUN BOUTON, éteignez la console ...
Mon espagnol n'est pas si rouillé que ça on dirait :D

Du coup le lien ps3hax pourra nous permettre de voir si j'ai bien compris toute la manip. Dites moi mes erreurs aussi ^^ (bon allé je retourne voir/lire le Barça gagner)

Hamato 17/08/2011 18h52

Citation:

Envoyé par SoulAnubis (Message 1707516)
Faut voir. Souder une puce sur une PS3 ça à l'air assez chaud quand même :/

Comme indiqué dans le tuto du Downgrade, il faut soit une tensy++ soit une progskeet.
Pour la tensy++ je ne sais pas, mais pour la progskeet, cette team italienne a fait un tuto d'installation [TUTORIAL] Guida al Montaggio di Progskeet su PS3 | DiGiTaL AnGeL

Donc pour ceux qui savent souder (et ont cette puce) : c'est open :pouce:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.