Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   News PS2 (https://www.metagames-eu.com/forums/news-ps2/)
-   -   [Outil PC] HDL Dumx (https://www.metagames-eu.com/forums/news-ps2/outil-pc-hdl-dumx-135266.html)

ShaoliAss 20/09/2015 22h34

[Outil PC] HDL Dumx
 
HDL DUMX





Fiche technique :

Citation:

Nom : HDL Dumx
Auteur : AKuHAK
Dernière version : rev43
Date dernière version : 24/04/2014
Catégorie : Outil PC
Description : Outil permettant de transférer les jeux PS2 sur le HDD interne via le réseau. Vitesse de transfert : 4,5 Mb/s, soit environ 20 minutes pour un jeu de 4,5 Go. Permet également de rendre bootable une partition pour usage depuis l'HDDDOSD ou le PSBBN.
Téléchargement : LIEN
Code source et readme : Ici

Allan58 21/09/2015 16h00

Remerciements
 
Tous mes remerciements pour ce travail très utile. J'ai tjs eu des problèmes avec ces softs sur PC pour installer des jeux sur mes PS2.

Maintenant, je devrais mieux y arriver avec ma Machine Réelle WIN-XP-SP3. J'ai tout de même un petit soft sur MAC qui le fait très bien mais à 2,2Mo/s pas à 4,5. Je vais essayer et te demanderai des nouvelles si je n'y arrive pas.

Merci "Shao".

ShaoliAss 21/09/2015 16h14

Pas de quoi. 2 précisions :

- j'obtiens 4,5Mb/s en ayant ma PS2 directement reliée à mon PC - pas de routeur entre les 2
- la version GUI permet juste d'installer les jeux, tandis que la version en ligne de commandes permet de s'amuser avec les propriétés des partitions et d'installer aussi les jeux

Allan58 21/09/2015 19h36

Moi et ...
 
Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1771204)
Pas de quoi. 2 précisions :

- j'obtiens 4,5Mb/s en ayant ma PS2 directement reliée à mon PC - pas de routeur entre les 2
- la version GUI permet juste d'installer les jeux, tandis que la version en ligne de commandes permet de s'amuser avec les propriétés des partitions et d'installer aussi les jeux

... la ligne de commande ça fait deux. Même lors de mes début en Informatique je préférais me faire "chier" en langage ASSEMbleur que de passer par la ligne de commande et sa syntaxe toute particulière et adaptée à la sauce de chaque DEV.

Pour "POPStarter Rev13", je préfère et de loin, utiliser "PFSshell 0.2a" pour installer mes jeux PS1 où bon me semble. Il m'est bien plus pratique et m'a permis d'installer des jeux PS1 sur un DD de 1To Sata via un WIN-XP-SP3 en machine virtuelle MAC, le DD sur USB2. Les débits était tout de même de 13,5Mo/s; c'est tout à fait bon et rapide. Les jeux était installé dans une seule partition de 120Go qui était positionnée à la fin physique du DD. Aucune erreur lors de mes tests intensifs des jeux PS1 (et PS2) sur ce DD. J'ai beaucoup travaillé pour la PS2 et ses corollaires.

Si mon expérience peut servir, alors, y'a qu'a !!!


PS : je n'ai pas de routeur mais un simple "Switch" Gigabit qui bosse avec un MAC lui aussi en Gigabit réel. Le Windaube intégré dans cette machine sait parfaitement le reconnaître.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.