Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > News PS2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

News PS2 Toutes les dernières infos ou rumeurs de la scène PS2

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2013, 18h47   #11 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Ce qui risque d'être embêtant, c'est qu'il faudra allouer d'avance une certaine partie du DD pour pouvoir mettre ces jeux sur les premiers secteurs non ?
Comment faire si on a pas mal de jeux PS2 dessus ?
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2013, 19h23   #12 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Sinon t'as testé les jeux pal? C'était prévu pour le japon on sait jamais.
Les jeux pal ne posent apparemment pas de soucis, dans la mesure où il faut modifier dans l'iso les données relatives à la région du jeu et insérer des données de disque jap. Pour l'instant je n'ai pas encore testé.

Citation:
2. If your game is not Japan, you need to edit the game's Licence data to Japan.
To do so, just copy all of "Japan Game Licence.data" and add it over the start of your game img/bin.
Make sure to do "Paste write"
Citation:
Ce qui risque d'être embêtant, c'est qu'il faudra allouer d'avance une certaine partie du DD pour pouvoir mettre ces jeux sur les premiers secteurs non ?
Comment faire si on a pas mal de jeux PS2 dessus ?
Apparemment ce soucis est résolu, pas besoin de formater un disque dur contenant déjà des jeux PS2. La version de uLe incluse dans le pack permet de créer la partition PS1 au bon endroit sur le disque dur et de transférer les jeux PS2 déjà installés sur l'autre partition.
(http://psx-scene.com/forums/f19/news...ml#post1038828)



_____________

Edit : je viens de tester un peu en faisant tourner le jeu jap original à partir duquel l'emu a été conçu, la marche à suivre est simple en fait.

1) créer une partition nommée "PP.POPS-00001" (sans les guillemets) avec uLe4.42hacked (voir ici pour crée une partition :http://forums.sksapps.com/showpost.p...45&postcount=4)
Donnez lui la taille que vous voulez.

Non résolu : comment la mettre sur les 120 premiers Go du DD (le mien fait 120Go)

2) Copier le contenu du dossier "PP.POPS-00001" (et pas le dossier lui même) dans la nouvelle partition.

3) Pour tester le jeu jap, lancer execute.elf à l'aide de uLe


__________________


Bon je reviens sur ce que j'ai dit, les jeux pal ne passent apparemment pas après test (j'en ai testé 2, l'emulateur ne se lance pas).
J'ai réussi à lancer un US.

Suite de la procédure :

Côté PC :
1) Modifier votre fichier .bin (apparement ca ne fonctionne pas avec les isos) comme dans le tuto http://www.theisozone.com/tutorials/...ne-on-ps2-hdd/ (trad à venir)
et nommer le MYDUMP.BIN

2) Mettez le sur votre clé usb

3) A l'aide de uLe, copier/coller le fichier dans le dossier PP.POPS-0001 (il vient remplacer le fichier MYDUMP.BIN déjà présent) (durée moyenne de transfert pour 700Mo : +-20min)

4) Lancer execute.elf et le jeu se lance.


Je remettrai tout ca bien au propre plus tard.

Dernière modification par ShaoliAss ; 17/02/2013 à 23h01.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2013, 21h10   #13 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Nouveau test ce soir sur Crash bandicoot 3 US, test très convaincant. L'emulation est fluide, le son très propre, pas de bug graphique. Le passage au 16/9 est très bien géré, l'image n'est pas du tout écrasée. J'ai même l'impression que l'on a droit au filtre graphique de la ps2 sur les jeux ps1. Support de la sauvegarde (sans doute sur le dd), de la vibration, des sticks analogiques; on sent que l'emulateur sans doute a été fait pas simplement pour le jeu démo jap dont il est issu, mais que c'est peut être la peur du piratage qui a retenu sony de le sortir.

A noter qu'un elf est tout juste sorti, utilisant le bios de pops pour la psp en 6.60 (http://www.theisozone.com/forum/down...le.php?id=2652 inscrition requise). L'interet est qu'il n'est pas zoné, donc une édition hexadécimale de moins à faire, juste à mettre le pops header. Fichier qui remplace execute.elf.

Je vais tester de faire tourner un jeu Pal

____________

Les jeux pal se lancent! Test avec Castlevania SoTN. Mais écran noir après création du fichier

Dernière modification par ShaoliAss ; 18/02/2013 à 22h44.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Sunmingzhao (18/02/2013)
Vieux 19/02/2013, 09h48   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de br222
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 69
Pays :
Messages: 244
Téléchargements: 26
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

slut
petite chose ceux qui on installé le BB navigator sur leur dd et qui peuvent booté des app depuis le dd interne, peuvent lancé directement l'elf depuis le hdd en passant par ulaunchelf, sinon faudrat passé par clef usb, pour mon cas j'ai un dd modifier avec le browser 2.0 plus bbnavigator je lance les jeux ps1 depuis le bbnavigator ou le browser de la ps2.
Par contre avec l'emu ps1 de sony, y lance d'office un jeux pas moyen de choisir l'iso en question c'est problématique.
__________________
br222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2013, 12h42   #15 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par br222 Voir le message
Par contre avec l'emu ps1 de sony, y lance d'office un jeux pas moyen de choisir l'iso en question c'est problématique.
Petite astuce pour pouvoir néanmoins installer plusieurs jeux sans avoir à chaque fois à devoir le transférer sur le hdd : renommer simplement le jeu auquel vous ne voulez pas jouer (ex : MYDUMP.BIN+initiales du jeu pour pouvoir le repérer), et laisser le jeu auquel vous voulez jouer en MYDUMP.BIN

Sinon certains jeux ne sont pas centrés au niveau de l'affichage, ce probleme peut être résolu en lancant gsm avant l'emulateur (ce qui permet au passage de réduire un peu la zone d'affichage et réduire la pixelisation). C'est dommage que je n'ai pas les moyens de vous montrer, mais les jeux ps1 en 16/9 sont très beaux.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2013, 16h03   #16 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

j'attendrais une compatibilité Réseau...
J'ai pas de PS2 FAT et les HDD doivent être plus rare.
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2013, 19h05   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de br222
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 69
Pays :
Messages: 244
Téléchargements: 26
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Petite astuce pour pouvoir néanmoins installer plusieurs jeux sans avoir à chaque fois à devoir le transférer sur le hdd : renommer simplement le jeu auquel vous ne voulez pas jouer (ex : MYDUMP.BIN+initiales du jeu pour pouvoir le repérer), et laisser le jeu auquel vous voulez jouer en MYDUMP.BIN

Sinon certains jeux ne sont pas centrés au niveau de l'affichage, ce probleme peut être résolu en lancant gsm avant l'emulateur (ce qui permet au passage de réduire un peu la zone d'affichage et réduire la pixelisation). C'est dommage que je n'ai pas les moyens de vous montrer, mais les jeux ps1 en 16/9 sont très beaux.
le probléme c'est que les jeux sont installé d'office sur le hdd j'en ai 4 pour ma part mais en tous cas les jeux se lance trés rapidement.
pour l'installation des jeux y a moyen en passant par winhiip? j'ai pas essayé, sur hdloader les jeux ps1 ne se lancé pas si je me souvient bien,,,

En tous cas se redonne vie au ps2 fat, plus la possibilité de lancé les jeux depuis le navigateur reste que plus de savoir lancé les APP sans modifié le hdd via HEXEDITOR...
__________________
br222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2013, 19h19   #18 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par br222 Voir le message
le probléme c'est que les jeux sont installé d'office sur le hdd j'en ai 4 pour ma part mais en tous cas les jeux se lance trés rapidement.
pour l'installation des jeux y a moyen en passant par winhiip? j'ai pas essayé, sur hdloader les jeux ps1 ne se lancé pas si je me souvient bien,,,

En tous cas se redonne vie au ps2 fat, plus la possibilité de lancé les jeux depuis le navigateur reste que plus de savoir lancé les APP sans modifié le hdd via HEXEDITOR...
Là je ne vais pas pouvoir te répondre, je n'utilise pas winhiip, je suis sur un pc portable, dc je transfere où par le réseau, ou par l'usb.

Sinon t'as testé quoi comme jeu pour l'instant?

Pour ma part :
Crash bandicoot 3 US : ok
Castlevania Sotn pal : ko (freeze durant la rencontre avec dracula)
RE1 pal : la première cinématique tourne en boucle, pas moyen de débloquer
J'ai l'impression que les jeux pal ont plus de mal.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2013, 16h28   #19 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Winhiip sert justement a transférer des disques et/ou isos sur un hdd au format PS2 (donc interne), connecté en usb sur le pc.

L'install de jeu PS1 est possible (contrairement aux divers hdl***) mais, comme pour les PS2, cela créer une partition propre au jeu. -> PP.HDL.Nom_du_jeu.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > News PS2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
nouvel emulateur gba escargot Dreamcast 27 24/10/2006 22h34
PSPVBA 0.1 Nouvel emulateur gba Matrix15 Playstation Portable 3 24/07/2006 15h22
PSPGBA v1.2: nouvel émulateur! Matrix15 Playstation Portable 34 30/06/2006 10h29
Nouvel émulateur NES !! Invité Game Cube 0 06/10/2005 16h47
Nouvel Emulateur Ps2 pour pc Invité Playstation 2 22 17/06/2005 22h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.