Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   News 3DS (https://www.metagames-eu.com/forums/news-3ds/)
-   -   Attention ! Le firmware 3DS 2.1.0-4E est sorti ! (https://www.metagames-eu.com/forums/news-3ds/attention-le-firmware-3ds-2-1-0-4e-est-sorti-128997.html)

bitonio6 26/07/2011 12h19

Attention ! Le firmware 3DS 2.1.0-4E est sorti !
 
Hello à toutes et à tous...

L'info du jour...

Ca y est, nintendo déclare officiellement et légitimement la guerre aux linkers!

Dans sa nouvelle mise à jour 2.1.0-4E sorti aujourd'hui

Nintendo ne cache plus du tout ses intentions !

Lisez plutôt ceci:

- Your Nintendo 3DS system and software are not designed for use
with any unauthorized device and/or any unauthorized software.

Please note that the Nintendo warranties do not cover any defects to or defects caused
by unauthorized devices, software, modifications and/or non-licensed accessories.

Furthermore such use may lead to injury to yourself or others and may cause performance issues
and/or damage to your Nintendo 3DS system and related services. Nintendo
(as well as Nintendo licensees or distributors) is not responsible for any damage
or loss caused by the use of such devices, software, modifications or non-licensed accessories.

IMPORTANT: After the Nintendo 3DS system is updated, any existing or future
unauthorized technical modification of the hardware or software of your Nintendo 3DS system,
or the use of an unauthorized device in connection with your system, may render the system permanently unplayable.

Content deriving from the unauthorized modification of the hardware or software of your Nintendo 3DS system may be removed.
Failure to accept the update may render games unplayable.


En gros, cela dit: Une fois la mise à jour de votre 3DS acceptée
vous ne pourrez pas revenir en arrière, et tout accessoire non officiellement validé par nintendo,
pourraient causer des problèmes voir même rendre votre 3DS totalement inutilisable!

Vous êtes prévenu! :'(

naruto0093 26/07/2011 15h53

cette mise a jour sera automatique? on doit attendre alors !!!

azerty62131 26/07/2011 16h04

Je ne vais pas la faire sa sent la faille boucher a plein nez. Du moin je l’espère.=/

naruto0093 26/07/2011 16h18

Leur maj. ne sert qu'a bloquer les linkers, il ne nous lâcheront jamais.

bitonio6 26/07/2011 16h27

Ben c'est normal, sinon les éditeurs ne sortiront rien dessus!

D'un autre côté, c'est très dangereux ce qu'ils font,
car dans certains pays, comme la France,
les vendeurs de linker (Les gros), pourraient intenter un procès à nintendo
par rapport au précédent jugement rendu contre nintendo !!!

Donc, je me demande si ils ne sont pas entrain d'avertir tout le monde
et en fonction de la législation de chaque pays, bloquer ou non
les 3DS à distance... ça sent, à mon avis, un truc totalement nouveau!

Chris_77 26/07/2011 17h59

On peut déjà lire des messages sur les forums d'utilisateurs ayant mis à jour leur 3DS et faisant tourner leurs linkers DS sans aucuns soucis.

A mon avis c'est plus pour ce prémunir contre des éventuels linker 3DS faisant tourner les jeux 3DS, car Nintendo à depuis longtemps perdu la guerre du piratage des jeux DS.

Et une machine qui peut etre brické a distance sans préavis ça va faire du bruit, vite ce savoir et au final ce sont les ventes de la machines qui en pâtiront.
Et donc a terme Nintendo perdra le support des éditeurs tiers.

AKH3 26/07/2011 18h40

la nouvelle mise a jour bloque les linker ou pas

naruto0093 26/07/2011 20h49

apparemment les M3i et DStwo ne serait pas touchés par cette Maj

bitonio6 26/07/2011 21h41

Je sens le truc qui pue, mais pour quand, je n'en sais rien!

timmyzecat 27/07/2011 01h00

d'après ce forum américain, les linkers R4i gold 3DS,AK2i et DStwo fonctionne pour l'instant sans problème avec le nouveau firmware.
Tant que la maj n'est pas validé, certaines fonctions online sont bloquées ( eshop...)
3DS firmware has been updated to 2.1.0-4 - AfterDawn: Forums

comme le dit bitonio86, ca pue pour les linkers et de plus dans le contrat d'utilisation de 10 pages, on peut lire:

"En particulier, vous consentez à ce que:
_nous puissions collecter les informations techniques relatives à votre console Nintendo 3DS, telles que l'adresse IP, l'adresse MAC, le numéro série, etc et les informations relatives à la manière dont vous utilisez les services Nintendo 3DS comme les historiques de jeu et d'achat, etc. "

donc en théorie à chaque connection, ils ont déja accumulé les bases nécessaires pour se constituer une blacklist.
je n'ai pas encore testé de linkers, mais si l'on peut changer la signature du linker pour qu'ilsoit reconnu comme un simple jeu, ca fait déjà un plus.
sinon reste à faire un reset de la 3 ds après chaque utiisation du linker.

deja pour le compte d'achat en ligne nominatif et ces jeux sous drm avec obligation de l'effacer en cas de cession ou de vente est déja limite à mon gout.
c'est juste pour éviter de fausser leurs études markéting que cette clause a été crée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.