Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Mobiles (https://www.metagames-eu.com/forums/mobiles/)
-   -   Xperia Play et rétro-eclairage (https://www.metagames-eu.com/forums/mobiles/xperia-play-et-retro-eclairage-127644.html)

mastertiti2000 09/04/2011 19h16

Xperia Play et rétro-eclairage
 
Bonjour a tous!

Voila je suis l'heureux possesseur d'un Xperia Play depuis 3 jours et je dois dire que je suis frustré.... J'ai en effet un soucis avec la luminosité automatique de l'ecran. Je m'explique: en fait il n'y a pas d'options pour desactiver l'eclairage auto de l'ecran. Le soucis c'est que dans le noir le plus complet l'ecran n'est a mon gout pas du tout assez éclairé, luminosité a 100% il est tres sombre. Hors lorsque je passe une source lumineuse devant le capteur, le rétro éclairage augmente considerablement ce qui signifie que les 100% ne sont pas réellement des 100%. Je m'arrache les cheuveux pour trouver un quelquonque reglage ou solution mais rien, absolument rien n'y fait, le retro éclairage diminue lorsque j'eloigne la source lumineuse (tjrs en etant a 100% quoi qu'il arrive). J'ai telechargé plusieurs appli pour la luminosité mais rien n'y fait, meme réglé sur manuelle, la luminosité varie toujours.
J'ai expliqué mon probleme a un vendeur tres sympa de chez phonehouse et il m'a dit que le soucis etait a cause de la version d'Android (2.3) qui ne proposait pas de desactiver l'auto et il m'a aussi dit que le probleme se posait egalement sur le Xperia X8 et X10 et qu'une mise a jour a corrigé le probleme.
Bref je deviens fou, le tel est génial mais enorme frustration de ce coté. J'ai envoyé un mail a Sony mais bon, je n'espere pas grand chose....
Avez vous une solution, hormis le root qui je pense n'est pas pres de débarquer?

Syrus 09/04/2011 21h35

Salut,

J'ai moi aussi un Xperia Play et j'ai regardé pour ce problème de luminosité mais j'ai rien trouvé. Si je trouve qqchose je le posterai ici.

Mais a mon avis il faut rooter le phone pour pouvoir désactivé l'éclairage auto.

Je suis en train dde chercher si il y le moyen de le rooter mais j'ai rien trouvé pour le moment. A+

mastertiti2000 10/04/2011 06h38

Je pense aussi qu'avec le root le problème sera résolu. Mais bon, j'ai une patience légendaire.... :-) À tout hasard peut tu leur envoyer un mail concernant ce soucis? Sait on jamais, ils pourrons éventuellement proposer un correctif si on s'y met à plusieur.

mastertiti2000 11/04/2011 20h30

Re Bonjour a tous!

Alors concernant ce souci, j'ai donc envoyé un mail sur le site de SonyEricsson et il m'ont répondu ceci:

"Suite à votre demande, votre téléphone Xperia™ PLAY intègre un capteur de luminosité et un capteur de proximité. Le capteur de luminosité détecte le niveau de lumière ambiant et ajuste la luminosité de l'écran, en conséquence ce n'est pas possible régler manuellement la luminosité automatique de l'écran"

Je leurs ai donc demandé s'il etait possible d'integrer dans une future mise a jour un Activer/Désactiver pour l'eclairage Automatique sachant que le X8 et le X10 ont cette option. Pourquoi pas l'Xperia play?

Je les ais meme appelé mais la pauvre technicienne n'avais pas d'autre chose a me proposer qu'une reinitialisation du tel et de regler la luminosité sur 100%.... Je lui ai proposé qu'elle demande aupres de ses responsables une eventuelle mise a jour..... mais bon, j'y crois pas trop, c'etait plus en desespoir de cause....

Voila, on verra bien demain, je vous tiens informés :-)

mastertiti2000 13/04/2011 17h54

Pour ceux que ca interesse, j'ai recu une superbe reponse de Sony et je leur ai envoyé un autre mail... Vais finir par y arriver!

Sony:

" Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Relation Consommateur Sony Ericsson.

Vous pouvez tout de même regler la luminosité.

Pour régler la luminosité de l'écran
1- Rendez vous dans le Menu
2- Trouvez et tapez sur Paramètres>Affichage>Luminosité.
3- Faites glisser le curseur vers la gauche ou vers la droite pour diminuer ou augmenter la luminosité.
4- Tapez sur OK"

Ma réponse:

" Merci encore pour votre réponse mais j'ai bien peur que vous ne saisissez pas le sens de ma question. J'ai bien evidemment deplacé le curseur tout a fait vers la droite, luminosité donc a 100%. Ce que je veut dire c'est que je ne veux pas que le capteur de luminosité agisse. Je veux avoir la possibilité de garder, en toutes circonstances (endroit sombre ou non), le réglage de la luminosité FIXE et donc de ce fait avoir la possibilité d'activer ou non le capteur de luminosité. Toujours est il que je vous remercie de l'attention que vous pretez a ma requete. Est il, encore une fois, possible d'integrer ceci dans une prochaine mise a jour, car je trouve que c'est un réel probleme a corriger de toute urgence. De plus comme je vous l'ai dit precedement, cela a un impact direct sur le confort de jeu qui est le but de l'Xperia Play."

J'espere qu'il comprennent ce que je demande! Ma fois, la suite de la série dans un prochain épisode :-)

Mike75020 13/04/2011 23h16

génial continue moi aussi ça me gave cette option qui fait chier ;)

Syrus 14/04/2011 01h35

Re les gars,

Merci mastertiti2000 pour tes efforts. Moi de mon coté j'ai trouvé une application sur l'andromarket "Brightness level". Ca permet de mettre sur différent niveau (0, 25, 50, 75 et 100%) ou d'activer l'auto ou de le désactiver. Je suis en train de le tester depuis l'après midi passé et j'ai remarqué que la luminosité changeait quand même de niveau quand on le met en veille et qu'on le ralume. Juste avant de déverouiller le tél. Sinon après ca reste au même niveau.

mastertiti2000 14/04/2011 11h17

Merci de me suivre. J'avais entre autres aussi essayé ce widget mais je n'ai noté aucuns changements. Rien à faire, l'éclairage reste en auto quoi qu'il arrive. Il faut une mise à jour, pas le choix je crois. C'est quand même fou, jamais j'aurai pensé galèrer comme ça pour un tel dédié au jeu!!

mastertiti2000 14/04/2011 17h31

Alors bonnes nouvelles: malgres le fait que ca ne change absolument rien pour le reglage de la luminosité, une mise a jour viens de sortir! Bon je ne vois pas de changements majeurs pour l'instant :-) Autre bonne nouvelle et pas des moindres: il est désormais possible, d'apres la news d'AndroidGen.fr ici, de deverouiller le bootloader et ce, officiellement SVP. Je pense qu'on est sur la bonne voie! La voie des customs roms....

Au passage, SE ne m'a toujours pas repondu :-(

cruchot 15/04/2011 10h28

déjà unlocker le bootloader de mes pitits joujou , l\'arc et play maintenant il reste plus qu\'a attendre le root:D:D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.