Metagames

Vieux 17/03/2012, 17h10   #41 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Bah tu le payes via l'engagement ... et via un prix plus elevé ... c'est pareil au final ...

PS : ce n'est pas 2€ de difference par mois, c'est plus 6€ par mois (version abonné free).
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2012, 18h13   #42 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
En plus là je viens de tomber sur une offre virgin mobile, 4h d'appel, sms/mms illimité, 3go d'internet avec débit limité au delà, engagement de 24mois, à 22€ par mois avec possibilité d'avoir un galaxy S2 pour 50€.
Question d'éthique, mais perso je suis pas sûr de pouvoir à l'heure actuelle, avoir le cran de signer un contrat chez une boite qui m'a royalement limé pendant des années

PS: sur le site de virgin le forfait à 22eur/mois donne le S2 à 349eur pour 24 mois
c'est le 35eur qui le donne à 49.
Et sur vente-privée.com, t'as le choix entre iPhone 3GS et Samsung Wave 575 pour 25eur (au lieu de 35), mais pas de S2
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2012, 23h29   #43 (permalink)
Profil
Achtung!! Die Nyankatze!!
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de SoulAnubis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 61 fois dans 50 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Bah tu le payes via l'engagement ... et via un prix plus elevé ... c'est pareil au final ...

PS : ce n'est pas 2€ de difference par mois, c'est plus 6€ par mois (version abonné free).
Je suis pas abonné Free donc je bénéfirais juste du tarif 19,99€/mois (qui est correct quand même )


Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
Question d'éthique, mais perso je suis pas sûr de pouvoir à l'heure actuelle, avoir le cran de signer un contrat chez une boite qui m'a royalement limé pendant des années

PS: sur le site de virgin le forfait à 22eur/mois donne le S2 à 349eur pour 24 mois
c'est le 35eur qui le donne à 49.
Et sur vente-privée.com, t'as le choix entre iPhone 3GS et Samsung Wave 575 pour 25eur (au lieu de 35), mais pas de S2
A putain y a marqué "à partir de 49,99€" Effectivement quand je met dans le panier avec le forfait 22€ il est à 350€ J'avais pas fais attention à ça :/

En fait ma situation actuelle est la suivante: Je suis chez orange, j'ai un portable classique avec un abonnement 1h30 +SMS/MMS illimité pour 22€ par mois. Théoriquement je ne suis plus engagé. Je dis théoriquement parce que je sais que les opérateurs arrivent toujours à trouver des moyens à la con pour nous réengager en ninja mais j'ai jamais accepté leurs différentes offre donc je suis censé être désengagé.

Mon portable commence à merder grave donc j'aimerais en changer pour un smartphone Mais les abonnement smartphone d'orange c'est vraiment cher pour ce que c'est :/ J'ai pas envie de mettre plus de 24€ par mois pour un abonnement téléphonique :/

J'aimerais me prendre un bon smartphone qui puisse me durer quelques année mais y pas moyen que je mette plus de 250€ dedans :/ (Pas que je puisse pas mais je trouve ça cher pour ce que c'est). J'étais tenté par l'xpéria ray mais après l'avoir vu en vrai j'ai peur qu'il soit trop petit (modèle d'expo fake donc impossible de se faire vraiment un avis vu qu'on peut pas le manipuler vraiment). Et j'ai un pote avec un GS2 et il le trouve bien d'où mon intérêt pour ce smartphone ^^

Bon je parle de tout ça pour vous exposer ma situation pas pour que vous me trouviez un abonnement ^^

Je vais continuer à regarder un peu partout les différents prix. Mais c'est sur que je préfèrerais aller chez Free. Leur abonnement à 20€ est plus que correct pour ce qu'ils proposent et on se sens moins sodomisé à sec par rapport aux autres opérateurs . Dommage qu'ils ne proposent pas de subvention de portable (d'où le prix bas de l'abonnement).

En tout cas merci pour vos réponses

EDIT: Je remarque que je viens d'écrire un gros paquet pour pas grand chose finalement... Désolé ^^"
__________________



Lien de parrainage dropbox => Obtenez 500 mo de plus en vous inscrivant avec ce lien: http://db.tt/i8xvRBo



Dernière modification par SoulAnubis ; 17/03/2012 à 23h45.
SoulAnubis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 08h53   #44 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Smartphone et 250€ il n'y aura rien de bien transcendant ... c'est du bas de gamme a ce prix ...

Tout le monde a été formatté sur les prix ... à cause des abonnements qui contenaient au final le prix du mobile ...

EXEMPLE : Un iPhone c'est plus cher à fabriquer qu'un iPad et c'est NORMAL !

Tout cela est psychologique ...

Pourquoi ne passes-tu pas ton abonnement internet chez free ? Tu auras un abonnement mobile encore moins cher et pourra repercuter la différence sur le prix de ton téléphone ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 11h07   #45 (permalink)
Profil
Achtung!! Die Nyankatze!!
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de SoulAnubis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 61 fois dans 50 Posts
Par défaut

C'est pas moi qui gère l'abo internet chez moi, c'est pour ça

Après c'est sur qu'à 250€ ça sera par transcendant vu que les prix peuvent aller jusqu'à 600/700€ en nu des fois. C'est pas une histoire de prix psychologique, c'est juste que si je devait mettre 600€ dans un appareil ça serait pas dans "juste" un mobile. L'iphone plus cher que l'ipad c'est logique effectivement. Tout ce qui est miniaturisation et optimisation de place c'est pas comparable

Au final je pense me prendre un xperia ray, il a globalement de bon avis sur le net et meme si il est petit il possède une bonne résolution. Et ça m'évitera d'avoir une brique dans ma poche. Ca plus un abonnement free
__________________



Lien de parrainage dropbox => Obtenez 500 mo de plus en vous inscrivant avec ce lien: http://db.tt/i8xvRBo


SoulAnubis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 12h32   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de iochy
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Remoulins gard 30
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 496
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 34 fois dans 34 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
Question d'éthique, mais perso je suis pas sûr de pouvoir à l'heure actuelle, avoir le cran de signer un contrat chez une boite qui m'a royalement limé pendant des années
C'est exactement mon point de vu, je ne signerai pas chez un autre opérateur, ils m'ont pris suffisamment de pognon.

Perso je trouve le Samsung S2 trop gros, et avec 200 euro de bidget tu trouvera ton bonheur je pense.
__________________
Si la liberté est hors la loi, alors seuls les hors la loi seront libres
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
iochy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 14h51   #47 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

Bon, puisque le topic que j'ai créé à la base est encore actif (j'en suis le premier étonné ^^), je vous fait part des forfaits que j'ai pris :
J'ai donc pris, sous les conseils d'hamato le forfait à 2€ de chez free. Mais trop peu pour moi, j'ai rapidement explosé mon forfait en sms, j'ai dû faire 800 sms de trop en 1 mois. Donc c'était mort pour moi ^^

Par contre, ma mère est tombée sur un truc ! Je ne sais pas si l'un d'entre vous connait, mais ça s'appelle Zéro Forfaits (ZeroForfait : L'offre Mobile sans abonnement, sans prépayé, sans gaspillage.). Ils proposent des forfaits genre sms illimités, 2H d'appels pour 6€/mois et des forfaits en tout genre vraiment pas cher. Ils sont sous les lignes SFR, donc réseau correct. Par contre, faut pas compter sur le SAV pour résoudre vos problèmes !

Voilà, sans vouloir faire trop de pub, ces forfaits à petit prix sont pour moi une petite perle.

A+
wholly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 03h52   #48 (permalink)
Profil
Achtung!! Die Nyankatze!!
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de SoulAnubis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 61 fois dans 50 Posts
Par défaut

Nouvelles questions concernant free mobile

J'habite en Alsace, ça risque pas de me poser problème le fait d'être frontalier ? Y en a ici dans mon cas ?

Au niveau de l'itinérance orange/free, ça switch de réseau automatiquement ou y a des ratées des fois ?

Comment ça se passe si on est dans une zone sans aucune antenne free: le réseau orange est de qualité normale ou il y a des débits 3g et une réception moins bonne ?

Au niveau des appels et sms surtaxés ça se passe comment ? Y a un hors forfait ? Cette question à l'air conne mais vu que j'ai toujours eu des forfaits bloqués j'ai jamais eu de hors forfait de ma vie, ça enlevais juste plus de sous de mon compte mobile.

Y a moyen de choisir de rester que sur un réseaux et d'éviter le switch de l'itinérance ? Genre rester que sur le réseau orange [question de curiosité ]

J'ai lu que certaines personnes avaient des problèmes comme l'impossibilité d'appeler lors de certaines plages horaires en Alsace, comment ça se fait ? ô.O

Le mieux serait peut être d'attendre que le réseau Free mobile murisse un peu plus avant d'aller chez eux ? Y a des gros bugs chez eux en ce moment.

Voilà, c'est tout pour l'instant

Je me permet de poser plein de questions pour être sur de faire le bon choix d'opérateur Mes plus gros problèmes seraient les bugs de réseaux qui empêche les appels et sms, la perte de réseaux et les hors forfaits :/ Donc je me renseigne pour pouvoir éviter ce genre de chose.
__________________



Lien de parrainage dropbox => Obtenez 500 mo de plus en vous inscrivant avec ce lien: http://db.tt/i8xvRBo



Dernière modification par SoulAnubis ; 23/03/2012 à 03h55.
SoulAnubis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mobiles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide forfait Ipad; Iphone. dem_wall Mobiles 1 27/02/2011 19h18
forfait neo2 cafecreme Mobiles 2 15/05/2009 22h49
forfait faboss_01 Mobiles 3 03/07/2008 00h00
Un forfait a conseiller ? Meroux Mobiles 1 29/05/2008 17h22
new forfait free à 5000kb/s Invité Points Divers 56 15/06/2004 16h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.